Précédent   Forums CustomXP > Informatique - General > Informatique et internet
Informatique et internet
un probleme de pc ? windows plante inexorablement ? comment installer un logiciel ? configurer une connexion internet, etc... ce forum est dedie a tous les petits soucis quotidien de l'informatique

Modes d'affichage clear
Rechercher clear
Outils de la discussion clear
Précédente Message précédent   Message suivant Suivante
#1
Vieux 07/08/2005, 12h00
Exclamation Soucis sérieux avec Windows XP
Nesta08
gagnouche
Avatar de Nesta08
Basic
Date d'inscription : février 2004
Messages : 62
Envoyer un message via MSN à Nesta08
Nesta08 est déconnecté
Salut @ll !

Alors voilà je rentre de vacances il y a quelques jours et je constaste qu'un de mes PC plante au démarrage avant de vérifier les lecteurs de CD avant de booter. Je reboot à l'aide du bouton de la tour et c'est reparti, il passe le boot mais arrivé sous Windows il plante à nimporte quel moment...
Je tente une restauration qui plante vers la fin, la seconde fois passera mieux.
Mais Windows plante toujorus et encore... Très embetant car j'ai des données importantes dessus... Alors virus ? Windows qui décone ?
J'ai essayé une distribution Linux en Live CD ( Knopix ) pour vérifier si ce n'était pas le matéreil qui fesait planter mais non : linux est resté en fonctionnement environ 1 heure.
Là je rentente sans arrêt mais rien y fait. J'ai pas le temps de scanner avec Norton ni faire LiveUpdate : rien.
Pour info., j'ai fait une image de mon DD après le dernier formatage que j'ai fait avec tous les logiciels de bases dont j'ai besoin avec Norton Ghost 2003. Mais est-ce que si je restaure l'image du DD je perdrai les fichiers que j'ai créé par la suite ?
Que me conseillez vous de faire ??
SVP aidez moi, j'en ai marre de réparer mon ordi à tous les ans !

Réponse avec citation Haut de page
Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 


Navigation rapide
Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Règles du forum

Powered by vBulletin® Version 3.8.11 - Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone - CNIL N°834125