Précédent   Forums CustomXP > Informatique - General > Informatique et internet
Informatique et internet
un probleme de pc ? windows plante inexorablement ? comment installer un logiciel ? configurer une connexion internet, etc... ce forum est dedie a tous les petits soucis quotidien de l'informatique

Modes d'affichage clear
Rechercher clear
Outils de la discussion clear
Précédente Message précédent   Message suivant Suivante
#1
Vieux 16/12/2005, 21h32
Problème de boot entre deux disques
TEAM_MDC
LourS
Avatar de TEAM_MDC
Basic
Date d'inscription : novembre 2004
Messages : 453
Envoyer un message via MSN à TEAM_MDC
TEAM_MDC est déconnecté
yop

Voila mon problème:

j'ai deus disques dans ma tour, un pour stocker mes données genre musique tout ça et un autre avec windows mes programmes et mes jeux. Les deux sont en SATA.

Aujourdh'ui un pote passe me voir parcequ'il a un soucis avec un de ses disques, donc je vire le disque qui ne contient que des données de ma tour et je branche celui qu'on m'a ammené à la place. Et la surprise, pas moyen de booter corectement sur mon disque, windows refuse de se lancer. J'ai configuré le boot dans le bios et tout mais rien n'y fais. Et quand je rebranche mon second disque en enlevant celui que l'on m'avait ammené, plus aucun problème, tout démarre normalement . Je suis donc un peu paumé la.

A savoir que au départ, quan j'ai installé mon pc, mon disque pour windows ne contenait que des données et j'ai donc installé une version de windows sur le disque qui me sert maintenant pour mes données. J'avais ensuite fait le transfert puis effacé la partition contenant windows et je l'avai recrée sur l'autre disque (tout ça pour avoir windows installé sur le plus petit de mes deux disques qui était plein à la base). Se peut-il que mon problème soit du à des fichiers de mon ancienne partitions wondows qui resterait encore malgrél e formatage?

Si quelqu'un à déjà eu ce genre de problème...

EDIT: quelqu'un sais si les disques SATA sont plug and play? si je peu les débrancher/rebancher pendant que ma machine tourne? il me semble mais je suis pas sur et j'ai pas envie de griller un disque vu que ça m'est déjà arrivé il y a moins d'un mois...


blablabla
Il y a trois grands mensonges en informatique: "ça marche", "c'est compatible" et "ça sort bientôt"
Réponse avec citation Haut de page
Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 


Navigation rapide
Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Règles du forum

Powered by vBulletin® Version 3.8.11 - Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone - CNIL N°834125