Précédent   Forums CustomXP > Interface > Modifications Dll - Exe
Modifications Dll - Exe
Pour tout ce qui touche a la modification/edition de fichier systeme comme les dll ou les .exe

Réponse
Modes d'affichage clear
Rechercher clear
Outils de la discussion clear
#1
Vieux 06/11/2004, 17h37
charly
-
Basic
Date d'inscription : novembre 2004
Messages : 2
charly est déconnecté
Bonjour à tous...
Chuis un newbies sur le forum alors indulgence si j'ai loupé quelque chose...
En attendant sympa votre site, j'y ai passé quelques heures en lecture

Bon alors d'abord ma question concernant la création d'un bootscreen...
J'ai bien suivi la méthode décrite dans l'article avec reshack, photoshop, etc...
Problème pour moi, je suis parti de ntoskrnl.exe original de xp pro sp2...
J'ai modif l'image 1 et la 8 avec des images complétement différentes
Problème je me retrouve avec la palette de couleur original du ntoskernel et non avec celle en provenance de mes images que je veux mettre en bootscreen, ce qui fait que j'ai bien mon image mais pas avec les bonnes couleurs, c'est clair ce que je dis là ?????

Ma question, avec une image enregistrée en 640*480 en 8bits 16 couleurs en 72bits/pixels
en couleurs indéxées, comment je fais pour la remettre dans mon kernel.exe avec la bonne palette de couleur et non celle de mon kernel original....

Là je comprend pas où j'ai manqué le virage ?????


Sinon pour tester vos kernels sans recopier par dessus le ntoskrnl.exe original avec toute la manip en mode sans echec...
Editer votre fichier c:\boot.ini après lui avoir enlevé l'attribution de lecture seule.
Modfier le en rajoutant après fasdetect à la dernière ligne le texte compris entre les guillemets "/ kernel=nomdevotrefichierkernel.exe". Votre fichier kernel peut s'appeler tartampion.exe ou spirou.exe, on s'en fout sauf qu'il ne faut pas dépasser 08 caractéres...
Copier votre nouveau fichier kernel qui s'appelle différement de ntoskrnl.exe dans c:\windows\system32

Y a plus qu'à rebooter.

Précaution, un bon ghost par pure sécurité et sinon laisser votre partition C en fat32, car avec une disquette de boot win98, vous pourrez éditer le fichier boot.ini qui pour rappel est un fichier caché mais que l'on peut éditer en faisant c:\edit boot.ini et le modifier sous DOS en supprimant ce qui on a préalablement rajouté...Reboot et ça repart comme avant...

Chez moi ça fonctionne impec sauf mon problème de couleur....


CHARLY

Réponse avec citation Haut de page
Réponse
Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 


Navigation rapide
Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Règles du forum

Powered by vBulletin® Version 3.8.11 - Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone - CNIL N°834125