Informatique et internet
un probleme de pc ? windows plante inexorablement ? comment installer un logiciel ? configurer une connexion internet, etc... ce forum est dedie a tous les petits soucis quotidien de l'informatique

Réponse
Modes d'affichage clear
Rechercher clear
Outils de la discussion clear
#1
Vieux 06/03/2007, 12h17
Windows sur dd externe
PiuPiu
-
Basic
Date d'inscription : septembre 2006
Messages : 123
PiuPiu est déconnecté
Bonjour,
une fois de plus je fais appel à vous pour une question!
Je possède 2 ordinateurs, un de bureau et un portable. Comme j'utilise souvent les 2 j'ai des problèmes pour l'utilisation de mes fichiers de sauvegarde, il faut a chaque fois que je pense a sauvegarder sur mon dd externe! Serait-il possible d'installer windows sur le dd externe et de booter les pc sur le windows du dd externe? De cette manière je pourrais avoir mes configs de bureau mes programmes, tout qui, sur n'importe quel pc!
Mon gros problème: Est-il possible de charger le windows du dd externe au démarrage sachant qu'il est en usb (petite précision utile)
Voilà! Merci pour vos réponses!

PiuPiu
Réponse avec citation Haut de page
#2
Vieux 06/03/2007, 12h29
madness
Analyste chez CXP
Avatar de madness
Team CustomXP.net
Date d'inscription : juin 2004
Messages : 11 075
madness est déconnecté
Alors...

Je te conseille vraiment pas de faire ça, et ce pour 2 raisons :
La première, c'est qu'un disque en USB2.0 sera plus lent à la lecture et à l'écriture, donc ton système va mettre je sais pas combien de temps à démarrer ( je peux pas te donner de valeur précise, mais ça va etre long )

Ensuite, le soucis, c'est que tu es en USB2.0, et que en général, c'est le système d'exploitation qui te permet de détecter l'usb. Quelques carte mères ont la possibilité de le faire sans os.
Pour cela, tu va dans ton bios, et tu regarde dans tes options de boot quel est l'ordre du matos, et quel sont les choix dispo (avec et sans le hdd connecter )

Ce que je te propose est une solution un poil plus simple : avoir un disque dur type "réseau" (connectique éthernet) et de stocker tous tes fichiers dessus (fichiers des 2 disques) de façon à avoir un seul endroit de stockage
Il existe d'autre part des utilitaires pour synchroniser des fichiers, ce qui te permettrait d'avoir la même chose de partout

Qu'en penses-tu ?
En espérant avoir répondu à ta question.

Par lefreut, Le meilleur logiciel de transparence...
Réponse avec citation Haut de page
#3
Vieux 06/03/2007, 12h45
PiuPiu
-
Basic
Date d'inscription : septembre 2006
Messages : 123
PiuPiu est déconnecté
Effectivement j'avais pas pensé à la vitesse de lecture et écriture.

Pour la proposition disque dur "reseau" c'est intéressant mais je ne connais pas du tout. Je comprend bien le fonctionnement mais alors la mise en place je ne vois pa du tout! Est-ce possible de transformer un dd externe normal en réseau? (tout en sachant que je voudrais pouvoir continuer à l'utiliser comme dd normal pour aller chercher les derniers épisodes de mes séries préférés chez des potes) Ensuite le branchement. Comment ca se passe?

En tout cas merci pour cette réponse rapide et claire!

PiuPiu
Réponse avec citation Haut de page
#4
Vieux 06/03/2007, 13h03
Troll
grrrrrrrrrrrr
Avatar de Troll
Team CustomXP.net
Date d'inscription : janvier 2004
Messages : 6 352
Envoyer un message via MSN à Troll
Troll est déconnecté
Installer le meme OS pour 2 machines qui sont pas identiques, c pas possible, car l'OS s'installe en fonction de ton materiel, carte mere, carte graphique et autres, donc ton systeme ne serait pas viable...

L'idee du DD réseau est facile a mettre en place, il suffit de brancher un un boitier réseau d'un DD en RJ45, si tu as chez toi un modem\routeur branche le DD dessus et aps de tes 2 machines tu peux y acceder depuis le réseau voila

le seul hic c'est que les boitiers réseau c plus cher que les boitiers USB, mais apres le DD dedans est un DD de base quoi

Réponse avec citation Haut de page
#5
Vieux 06/03/2007, 13h17
PiuPiu
-
Basic
Date d'inscription : septembre 2006
Messages : 123
PiuPiu est déconnecté
Je possède une livebox donc si je branche le dd externe (que j'aurai donc mi dans un boitier réseau) directement en ethernet sur la box, je pourrais y accéder depuis n'importe quel pc?
Sinon quel est l'odre des prix pour un boitier réseau? y'en a t'il qui fasse sortie ethernet ET usb?

PiuPiu
Réponse avec citation Haut de page
#6
Vieux 06/03/2007, 13h43
madness
Analyste chez CXP
Avatar de madness
Team CustomXP.net
Date d'inscription : juin 2004
Messages : 11 075
madness est déconnecté
Citation:
je pourrais y accéder depuis n'importe quel pc?
Sinon quel est l'odre des prix pour un boitier réseau?
y'en a t'il qui fasse sortie ethernet ET usb?
Dans l'ordre :
Oui - il faut que tu partage le disque et que tu mette des droits sur le disque, je pense qu'on pourra t'aider à faire la manip
environ...

Oui - regarde les exemples que je t'ai filé

Par lefreut, Le meilleur logiciel de transparence...
Réponse avec citation Haut de page
#7
Vieux 06/03/2007, 17h28
PiuPiu
-
Basic
Date d'inscription : septembre 2006
Messages : 123
PiuPiu est déconnecté
oula je viens de voir les prix c'est pas pour moi ca, beaucoup trop cher (et oui étudiant ca rapporte moyen quand même) je verrai après avoir bossé cet été si je me fais plaisir avec ca, mais comme il y a de fortes chances que je parte finir mes études ailleurs qu'a côté de chez moi je n'aurai plus le problème d'avoir plusieurs pc à ma disposition. J'aurai quand même appris qu'il existe des boitier ethernet pour dd! Je reviendrai vous en parler quand j'aurai assez bossé (ou agressé assez de petites vieilles)

En tout cas merci pour vos renseignements rapides et clairs!

PiuPiu
Réponse avec citation Haut de page
#8
Vieux 06/03/2007, 17h32
madness
Analyste chez CXP
Avatar de madness
Team CustomXP.net
Date d'inscription : juin 2004
Messages : 11 075
madness est déconnecté
ce fut un plaisir

Même si ...

Euh, attends, tu aurrai pas une connexion en wifi sur tes 2 bécannes par hasard ????
Auquel cas tu n'a qu'à créer un dossier partagé sur ton ordi portable, et donner les droits d'accès à ton ordi fixe

Par lefreut, Le meilleur logiciel de transparence...
Réponse avec citation Haut de page
#9
Vieux 06/03/2007, 19h06
PiuPiu
-
Basic
Date d'inscription : septembre 2006
Messages : 123
PiuPiu est déconnecté
oui j'y ai déjà pensé mais il faut dans ce cas que les 2 ordi soit allumé. Pour tout avouer j'ai le pc de bureau sur mon bureau (c'est original nan?) et le portable près du lit. En général quand j'utilise le portable c'est que l'autre est éteint parce que je vais pas tarder à dormir. Donc si je laisse le pc de bureau allumé pour avoir accés au fichier il faut que je me relève pour aller l'éteindre donc dans ce cas je n'ai qu'a resté sur le bureau jusqu'à ce que je tombe de sommeil et le problème est réglé. L'autre problème est ma liste de films qui est sur le pc de bureau, lorsque je vais chez un pote avec le portable je n'ai pas la dernière sauvegarde de cette liste (et oui, qu'elle personne normalement constitué pense à chaque nouvelle modifiction à aller modifié la sauvegarde sur l'autre pc)
Voilà comme tu peus le constater, ce ne sont pas des problèmes bien important, c'est pourquoi je ne souhaite pas trop investir dans des modifications!

PiuPiu
Réponse avec citation Haut de page
#10
Vieux 08/03/2007, 09h00
madness
Analyste chez CXP
Avatar de madness
Team CustomXP.net
Date d'inscription : juin 2004
Messages : 11 075
madness est déconnecté

Effectivement

Par lefreut, Le meilleur logiciel de transparence...
Réponse avec citation Haut de page
Réponse
Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 


Navigation rapide
Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Règles du forum

Powered by vBulletin® Version 3.8.11 - Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone - CNIL N°834125