Précédent   Forums CustomXP > Informatique - General > Informatique et internet
Informatique et internet
un probleme de pc ? windows plante inexorablement ? comment installer un logiciel ? configurer une connexion internet, etc... ce forum est dedie a tous les petits soucis quotidien de l'informatique

Réponse
Modes d'affichage clear
Rechercher clear
Outils de la discussion clear
#1
Vieux 08/10/2006, 10h49
Angry Plantage : Explorer & Dr Watson vs images
chwingom
-
Avatar de chwingom
Basic
Date d'inscription : novembre 2005
Messages : 47
chwingom est déconnecté
Bonjour

j'ai un probleme chiant avec explorer et Dr Watson.

quand j'ouvre un dossier contenant des images (affichage en liste ou pas), explorer plante souvent si je lance l'apercu des telecopies windows ou si j'ouvre l'image sous paint. il plante en freezant et plus rien ne repond. dans la plupart des cas Dr watson plante aussi après (drwtsn32).
c'est super chiant et le pc n'est pas utilisable...
si je deactiver Dr Watson, ca plante quand meme.

en ouvrant le gestionnaire de taches et en fermant le dossier incriminé, explorer se ferme et se relance et c'est reparti pour bugger!

quelqu'un peut-il m'aider, car ca me prendre la tete.

PS : ca marche bien avec les videos...

J'ai pas precisé, mais evidement je suis sous Win XP SP2!..

Réponse avec citation Haut de page
#2
Vieux 08/10/2006, 12h13
Graphix
-
Avatar de Graphix
Premium
Date d'inscription : juillet 2006
Messages : 923
Graphix est déconnecté
Salut
Désoler je pensse que c un option XP

a tu installer le SP2 et les mise a jour windows update ?

Réponse avec citation Haut de page
#3
Vieux 08/10/2006, 13h16
chwingom
-
Avatar de chwingom
Basic
Date d'inscription : novembre 2005
Messages : 47
chwingom est déconnecté
mon pc a deux mois donc windows xp sp2 par defaut.

suite a un probleme de cd d'install buggé sur Iexplorer (probleme de script) j'ai mis a jour via Windows update il y a moins d'un mois et sa avait resolu le probleme de Iexplorer..
j'ai vu qu'il y avait des correctifs de correctifs... mdr




j'ai donc essayé de deactiver le module shimgvw.dll via la commande executer et résultat:

- activé ca plante (aleatoirement)
- deactivé ca plante plus (enfin ca semble, y faudra voir a long terme...)

le truc, c'est que ca déactive les proprietes et la lecture par la telecopie windows, ce qui est quand meme plus qu'utile.

donc je pense que ce serait la dll shimgvw.dll qui serait corrompue, non?

je l'avais modifié (icones et bmp) la semaine derniere, mais celle-ci plantait deja avant, mais de facon beaucoup moins recurrente, et toujours suivi du plantage de drwtsn32.exe.

je vais donc essayé de la restaurer via le CD ou la copie de sauvegarde avant modification, mais sans grand espoir... car mon CD est aussi corrompue, version WinXP SP2 de juillet qui bugait sur Iexplorer.exe (probleme de script) resolu par Windows Update.

enfin tout ca pour dire que windows et ses service pack, c'est de la grosse m****.

et si le fichier est corrompue a la base sur le CD d'install de windows, il y a t-il moyen de le remplacer par celui d'un autre windows (genre windows XP pro sans SP de mon vieux pc de bureau)?

et sinon connaissez-vous un visionneur d'image (bien et gratuit... ) pour remplacer celui de windows?

Réponse avec citation Haut de page
#4
Vieux 09/10/2006, 23h19
DS665
-
Avatar de DS665
Basic
Date d'inscription : juillet 2004
Messages : 181
Envoyer un message via MSN à DS665
DS665 est déconnecté
Salut,
comme visionneuse je te conseille FastStone Image Viewer gratuit francais trés bon outils sinon tu peut toujours essayer de changer d'explorateur pour cela FreeCommander est trés pratique avec ses deux fenétres et toujours gratuit et en francais.

Ce que tu peut faire aussi c'est dissocier le bureau de l'explorateur windows pour cela clique sur " Démarrer ", " Exécuter... " puis tape " regedit " et clique sur " OK " pour accéder à l'éditeur de la base de registre de Windows.

Rend toi à la clé suivante :
HKEY_CURRENT_USER
\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explore r

Ajoute une nouvelle valeur DWORD (clic droit sur la clé Explorer > Nouveau > Valeur DWORD) nommée DesktopProcess et mettre " 1 " dans le champ Données de la Valeur, pour séparer les processus.

il existe des clé registre sur lequelles il suffite de cliquer pour lesmettres en place.

Désactiver le "Dr watson":
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\AeDebug et mettre la valeur de la chaîne Auto à 0

ATTENTION c'est trés sensible comme modifs.

Et ce n'est que contourner ton probléme, a mon avis tu ferais mieux de trouver le moyen de remettre une install toute "propre".

Je ne suis pas un pro, donc je ne garanti rien mais j'espere que tout cela te serat utile



Réponse avec citation Haut de page
Réponse
Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 


Navigation rapide
Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Règles du forum

Powered by vBulletin® Version 3.8.11 - Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone - CNIL N°834125