Précédent   Forums CustomXP > Logiciel > Shells alternatifs
Shells alternatifs
Forum dedie aux shells alternatifs remplaceant explorer comme litestep, aston, talisman, etc ...

Réponse
Modes d'affichage clear
Rechercher clear
Outils de la discussion clear
#1
Vieux 18/08/2004, 13h31
7ic3d
-
Basic
Date d'inscription : février 2004
Messages : 125
Envoyer un message via MSN à 7ic3d
7ic3d est déconnecté
Voila j'aimerais avoir des renseignements sur litestep qui me semble fait de jolie chose!
Tout d'abord : prend t'il beaucoup de ressource ?
ou le dld?
des avis sur le logiciels en lui mm !

Réponse avec citation Haut de page
#2
Vieux 18/08/2004, 13h37
Bricomix
-
Avatar de Bricomix
Ultimate
Date d'inscription : décembre 2003
Messages : 6 008
Bricomix est déconnecté
Voici un site français sur LiteStep

http://www.litestep-france.net/

Réponse avec citation Haut de page
#3
Vieux 18/08/2004, 13h38
7ic3d
-
Basic
Date d'inscription : février 2004
Messages : 125
Envoyer un message via MSN à 7ic3d
7ic3d est déconnecté
je vais voir ca brico! merci :)

Réponse avec citation Haut de page
#4
Vieux 28/08/2004, 22h57
Mathieu
Guest
Messages : n/a
il me semble que litestep utilise moin de ressources que windows

Réponse avec citation Haut de page
#5
Vieux 28/08/2004, 22h58
Mathieu
Guest
Messages : n/a
si tu ne métrise pas bien samuriz alors tu peut toujours te rabatre sur litestep

Réponse avec citation Haut de page
#6
Vieux 29/08/2004, 08h17
riton
Tueur de pubs
Avatar de riton
Basic
Date d'inscription : août 2004
Messages : 148
Envoyer un message via MSN à riton
riton est déconnecté
il parait qu'il faut quand meme faire attention avec litestep, sous peine de plantage du pc, enfin c'est ce que j'ai lu.

Réponse avec citation Haut de page
#7
Vieux 29/08/2004, 10h25
Skyxcube
-
Avatar de Skyxcube
Premium
Date d'inscription : décembre 2003
Messages : 905
Envoyer un message via MSN à Skyxcube
Skyxcube est déconnecté
Citation:
Originally posted by Mathieu@28 Aug 2004 22:57
il me semble que litestep utilise moin de ressources que windows
Heu Litestep remplace seulement le shell... Bon sinon si tu suis le tuto sur ce site ya aucun pb...

Réponse avec citation Haut de page
#8
Vieux 01/09/2004, 23h54
BurpWurm
-
Avatar de BurpWurm
Basic
Date d'inscription : mai 2004
Messages : 137
BurpWurm est déconnecté
J'ai essayé pendant un moment. ça fait de joli chose....

SAUF:

1e problème ce shell prend environ 20x plus de temps à se charger au démarrage de windows (après le login)
2e problème, souvent le bureau disparait...plus d'icone ni de dock...
3e problème toute transformation se fait en mode texte et ça m'a paru fort rébarbatif... Plus compliqué en tout cas que samurize
4e problème, une fois que tu as installé litestep, il y a plusieurs distribution pas compatible entre elles ( un LSdistro ne fonctionne pas avec une OTS ou OTS2...)
5e problème les menus ne me semblent pas des plus pratiques. Tous les mêmes et -c'est peut être une habitude de windows- semble peut pratique. Il faut bcp de menu pour arriver qq part.

Voilà, si tu réussi à t'accommoder de ces quelques obstacles je pense que le bonheur n'est pas loin.

Crée un nouveua compte et essaye. ça coute rien comme çA et tu risque pas de détruire ta machine...

Bon courage.

Réponse avec citation Haut de page
#9
Vieux 06/09/2004, 22h07
kosmik
-
Avatar de kosmik
Basic
Date d'inscription : mars 2003
Messages : 320
Envoyer un message via MSN à kosmik
kosmik est déconnecté
essayez winstep
ça, ça roule sans provoquer d'instabilité.
du moins chez moi. je pense en avoir essayé beaucoup.

http://www.winstep.net/


.

Réponse avec citation Haut de page
#10
Vieux 14/09/2004, 11h47
anaintre
-
Basic
Date d'inscription : juillet 2003
Messages : 66
anaintre est déconnecté
Citation:
1e problème ce shell prend environ 20x plus de temps à se charger au démarrage de windows (après le login)
Ce probleme que l'on recontre sous xp et win2k a été corrigé avec la version 0.2.4.7 RC3. Il suffit donc de mettre à jour la version litestep et le demarrage s'effectuera aussi vite que sous windows.


Citation:
2e problème, souvent le bureau disparait...plus d'icone ni de dock...
Cela dépend du thème utilisé, beaucoup de thèmeurs litestep n'aiment pas les icônes sur le bureau. Par contre, si vous souhaitez des icônes, comme sous windows, vous pouvez utiliser le module Xdesktop qui vous offrira les mêmes possibilités.

Citation:
3e problème toute transformation se fait en mode texte et ça m'a paru fort rébarbatif... Plus compliqué en tout cas que samurize
Comme tout logiciel, Litestep suppose un apprentissage et surtout un investissement si l'on veut s'en donner la peine. Je pense que pour smurize, c'est pareil.

Citation:
4e problème, une fois que tu as installé litestep, il y a plusieurs distribution pas compatible entre elles ( un LSdistro ne fonctionne pas avec une OTS ou OTS2...)
Litestep a beaucoup évolué ces dernières en fiabilité. Il restait à mettre au point un standard pour facilité l'installation et l'utilisation des thèmes. C'est choses faite avec le standard OTS2 qui est maintenant le seul standard. Actuellement les seul thèmes disponible son OTS2. Enfin, il faut savoir que les thèmes OTS son également compatible avec l'installateur OTS2.

Citation:
5e problème les menus ne me semblent pas des plus pratiques. Tous les mêmes et -c'est peut être une habitude de windows- semble peut pratique. Il faut bcp de menu pour arriver qq part.
Faute d'implication dans litestep, beaucoup ont tendance à utiliser le même menu. Rien ne vous empêche de vous concevoir votre propre menu. Il fonctionnera sur le totalité des thèmes utilisés. Sinon, personnellement, je trouve le menu popup des plus pratique et aussi l'habitude de travailler sous linux. C'est une question de gout. Il est vrai que je ne suis pas très icône car c'est vite le bazard s'il y en a trop sur le bureau, d'ou l'interet du menu popup.

Enfin, pour terminer, je dirais que litestep est très stable, beaucoup plus qu'explorer, le shell de windows et il a l'avantage d'être gratuit par rapport à winstep.

Alain
Réponse avec citation Haut de page
#11
Vieux 14/09/2004, 14h08
kosmik
-
Avatar de kosmik
Basic
Date d'inscription : mars 2003
Messages : 320
Envoyer un message via MSN à kosmik
kosmik est déconnecté
Citation:
Originally posted by anaintre@14 Sep 2004 10:47
il a l'avantage d'être gratuit par rapport à winstep.


exact. je ne comprends d'ailleurs pas les mecs qui conçoivent des prog de custo qui sont payants...
mais bon, winstep est très stable.

Réponse avec citation Haut de page
#12
Vieux 14/09/2004, 17h47
ZeroG
Guillaume des bois !
Avatar de ZeroG
Premium
Date d'inscription : août 2003
Messages : 707
Envoyer un message via MSN à ZeroG
ZeroG est déconnecté
Salut,

Bin tu sais concevoir un soft de custo ou autre necessite du temps et de l'investissement... Donc il y a une propriété intélectuelle dessus, donc c'est normal que chaque utilisateur rétribue le concepteur du logiciel, non ?
Surtout s'il est distribué à grande échelle, car les personne qui dévellope un logiciel ou un produit assure non seulement son dévoleppement mais aussi son évolution et son support...
Donc je trouve ça normal qu'une équipe de développement demande une contribution...
Il en est de même pour linux que tu peux télécharger partout gratuitement et dont les sources sont libre. Mais les équipes de dev. de certaine distribution, notament Mandrake font payer une certaine version ( quarantaine d'euros à la FNAC ) avec un support et une distribution plus poussé. Il ont même des contrats avec le gouvernement pour équiper les administrations en serveurs linux ...

Malgrés ce que l'on peut entendre partout il est normal que l'on paye nos logiciels ... Même si payé 600 euros pour un os buggé ça me fait mal au coeur...

A glass of milk is good, but two is better

www.deuxcestmieux.com Mon Weblog
Réponse avec citation Haut de page
Réponse
Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 


Navigation rapide
Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Règles du forum

Powered by vBulletin® Version 3.8.11 - Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone - CNIL N°834125