Précédent   Forums CustomXP > Interface > Creation Graphique
Creation Graphique
Vous avez besoin d'aide avec un logiciel de creation graphique, envie de poster une realisation perso de wallpaper, icone, ce forum n'attend que vous.

Réponse
Modes d'affichage clear
Rechercher clear
Outils de la discussion clear
#1
Vieux 24/09/2010, 01h17
Question Demande de logo pour une association de l'EPF (école d'ingénieur)
Bdj
-
Basic
Date d'inscription : septembre 2010
Messages : 6
Bdj est déconnecté
Bonjour à tous,
Ma demande est quelque peu singulière je suis désolé de ne pas être très précis quant à mes attentes graphiques.

Nous avons dans mon école (l'EPF école polytechnique féminine) mis en place une association appelée BDJ, bureau des jeux, avec comme thématique principale le poker (tournois organisés). Cette année nous sommes une très grosse association au sein de notre école malheureusement tous nos logos proposés sont en dessous de nos attentes.

N'ayant aucun graphiste de qualité dans l'équipe je m'en remets à vous pour cette demande originale.

Je voudrai ainsi un logo rectangulaire (1024x768 par exemple) ou carré, en fonction de votre idée, qui mette bien en valeur notre BDJ. Vous pouvez donc y ajouter tout ce qui est en association avec le poker. Aussi il nous faut un logo distingué, avec beaucoup de style, restant classe et aussi très accrocheur. Des couleurs plutôt sobres donc et non pétantes . Il est toutefois nécessaire qu'y apparaisse le nom : " BDJ ".

Je suis désolé de vous en demander autant comme cela mais nous sommes vraiment dans l'impasse. Je ne saurais comment vous remercier quelque soit votre proposition, on dira que c'est pour mes beaux yeux

Je me tiens à votre disposition pour toute proposition ou demande d'indications supplémentaires si vous ne savez par où commencer, ce thème étant plutôt libre.
Désolé que ma demande reste quelque peu flou.

Merci d'avance,

Cordialement, l'association qui vous aime.

Réponse avec citation Haut de page
#2
Vieux 24/09/2010, 04h15
*Betty BoOp*
JoKeR
Avatar de *Betty BoOp*
Premium
Date d'inscription : janvier 2008
Messages : 578
*Betty BoOp* est déconnecté
voilà une idée:
cliquer sur la vignette pour voir en grand:

Réponse avec citation Haut de page
#3
Vieux 24/09/2010, 11h40
Bdj
-
Basic
Date d'inscription : septembre 2010
Messages : 6
Bdj est déconnecté
Eh bien merci pour la rapidité de cette réponse! D'autant plus qu'il s'agit de bénévolat!

Ton logo est super, moi je l'aime beaucoup, le rajout de "EPF poker club" est très classe j'y avais pas pensé c'est une bonne idée! Mais je suis pas seul dans l'association je vais le proposer à mes amis et collègues, et te tiens au courant s'ils sont aussi partants que moi.

N'hésitez pas quand même à en poster de nouveau, car je me dis qu'en rassemblant des idées originales comme ca, on peut faire quelque chose d'extra!

Merci encore pour cette proposition et pour votre attention quant à ma requête!

Réponse avec citation Haut de page
#4
Vieux 24/09/2010, 12h25
Bdj
-
Basic
Date d'inscription : septembre 2010
Messages : 6
Bdj est déconnecté
Oh je viens d'avoir une idée Betty d'amélioration de ton logo!
Garder la même idée de corps, avec les cartes et les écrits, mais mettre en fait l'inverse, un tapis de poker vert foncé en fond, et à la place du blason que tu propose un jeton de poker noir?

Si cela t'es possible de faire 2 versions rapprochées, une avec le BDJ orange design que tu as proposé, et une autre, si tu peux bien sur, avec un gris métallisé silver?

Désolé j'imagine que j'abuse un peu de ton temps, je comprendrai que tu ne le puisse pas, j'ai eu cette idée comme ca je voulais ton avis! Merci.

Réponse avec citation Haut de page
#5
Vieux 24/09/2010, 16h07
*Betty BoOp*
JoKeR
Avatar de *Betty BoOp*
Premium
Date d'inscription : janvier 2008
Messages : 578
*Betty BoOp* est déconnecté
comme sa?





Réponse avec citation Haut de page
#6
Vieux 24/09/2010, 16h27
Bdj
-
Basic
Date d'inscription : septembre 2010
Messages : 6
Bdj est déconnecté
C'est pas mal ce que tu as fait, mais je voudrai conserver ton idée principale. Sur ta première image, tu as un bouclier noir&vert en fond, sur lequel tout est représenté, c'est à sa place que je voyais un jeton.

En fait j'imaginais 2 possibilités, soit tu utilise par exemple le jeton noir que j'ai mis en pièce jointe, de la taille de ton blason en forme de bouclier, sur lequel tu inscrits toutes les données, avec en fond ( en fond c'est à dire uniquement pour les coin en fait vu la taille du jeton final ) un tapis de poker

soit tu utilises le jeton vert (foncé) que j'ai mis en pièce joint, de la taille du blason avec un fond noir.

Je m'exprime peut être mal, mais vois tu ce que je veux dire?

D'ailleurs en orange c'était très bien pour le nom BDJ merci ton idée était la bonne!

En tout cas ta première image a du succès auprès de mes camarades donc même si on s'arrête la on aura quelque chose de bien sympa, merci de t'être investi comme ca!



PS : je sais pas si tu pourras utiliser les jetons que j'ai envoyé, ils sont peut être trop pixelisés, mais tu es libre de prendre ce que tu veux je n'ai pas de préférence.
Images attachées
  

Réponse avec citation Haut de page
#7
Vieux 24/09/2010, 16h30
*Betty BoOp*
JoKeR
Avatar de *Betty BoOp*
Premium
Date d'inscription : janvier 2008
Messages : 578
*Betty BoOp* est déconnecté
fait un croquis stp car je ne vois vraiment pas se que tu veux dire sorry...?

Réponse avec citation Haut de page
#8
Vieux 24/09/2010, 18h20
Bdj
-
Basic
Date d'inscription : septembre 2010
Messages : 6
Bdj est déconnecté
Je voyais en fond en fait quelque chose comme la photo ci jointe. Ou l'inverse pour les couleurs, fond vert et jeton noir, avec le même contenu que ce que tu avais au départ sur la première image, pour comparer

Désolé pour la qualité je me suis appliqué mais je suis pas doué avec paint ... =(
Images attachées
 

Réponse avec citation Haut de page
#9
Vieux 24/09/2010, 19h13
*Betty BoOp*
JoKeR
Avatar de *Betty BoOp*
Premium
Date d'inscription : janvier 2008
Messages : 578
*Betty BoOp* est déconnecté
je ne suis pas sur d'avoir saisit ton idée...


Dernière modification par *Betty BoOp* ; 24/09/2010 à 19h22.

Réponse avec citation Haut de page
#10
Vieux 24/09/2010, 22h34
Bdj
-
Basic
Date d'inscription : septembre 2010
Messages : 6
Bdj est déconnecté
Ah merci ils sont superbes ceux-là aussi!!! C'était mon idée en effet, avec quelques variantes près mais ta réalisation dépasse mes attentes. On va essayer de comparer tout ca et je te tiens au courant dès qu'on s'est mis tous d'accord, que tu saches lequel on préfère =).

Si tu as d'autres idées d'ici là j'aurais tendance à te dire de ne pas hésiter lol, mais merci en tout cas pour tout ce temps que tu nous as accordé, et d'avoir réalisé quelque chose qu'aucun de nous n'aurait pu faire.

Réponse avec citation Haut de page
#11
Vieux 24/09/2010, 22h35
*Betty BoOp*
JoKeR
Avatar de *Betty BoOp*
Premium
Date d'inscription : janvier 2008
Messages : 578
*Betty BoOp* est déconnecté
de rien!

Réponse avec citation Haut de page
Réponse
Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 


Navigation rapide
Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Règles du forum

Powered by vBulletin® Version 3.8.11 - Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone - CNIL N°834125