Précédent   Forums CustomXP > CustomXP > Detentes et discussions diverses
Detentes et discussions diverses
Envie de raconter une blague ? de parler de la pluie et du beau temps ? Dans ce forum vous etes libre de parler de ce dont vous voulez... le mot d'ordre est la bonne humeur !

Réponse
Modes d'affichage clear
Rechercher clear
Outils de la discussion clear
#1
Vieux 21/12/2007, 00h45
L'homme a-t-il vraiment marché sur la lune ? ...
MaTuX
StarCrafteur
Avatar de MaTuX
Basic
Date d'inscription : juin 2006
Messages : 206
MaTuX est déconnecté
Bonjour à tous,

Je souhaite vous exposer ce dont je me suis vite intéréssé par les temps qui court :

L'homme ( et plus particulièrement les Etats-Unis ) a-t-il réellement marché sur la lune ?

http://video.google.fr/videoplay?doc...48770836462608

A la suite de cette vidéo, mon opinion est fait : l'homme n'a PAS pu aller sur la lune.

Vous avez des questions et vous ne voulez ou n'avez pas le temps de regarder la vidéo ? Posez les moi et je vous répondrez.

Bye à tous

Réponse avec citation Haut de page
#2
Vieux 21/12/2007, 03h32
Graphix
-
Avatar de Graphix
Premium
Date d'inscription : juillet 2006
Messages : 923
Graphix est déconnecté
lol moi il y a un autre detail qui me choque
quand le modul repart direction terre

la camera suit le modul et fait un zoom et cela n'exister pas le zoom automatique dans les annees 60/70

Réponse avec citation Haut de page
#3
Vieux 21/12/2007, 06h51
babasse
"Nirvanologue"
Avatar de babasse
Pro
Date d'inscription : décembre 2005
Messages : 1 402
Envoyer un message via MSN à babasse
babasse est déconnecté
Il faut se poser laquestion autrement ?

Si les Etats-unis ont bien été sur la lune ( ce que je ne conteste pas ..vu les milliards dépensé pour le programme Apollo) et y ont sejournée plusieurs fois ( 11 missions sur le sol lunaires) .

Alors pourquoi montée un telle mascarade ( car oui je le dit le filme de l'alunissage du mois de juillet est une mascarade)

- qu'ont 'ils trouvées qui merite de mentir a toutes une planete ??
- pourquoi les communication avec la lune ont étées cryptées , pour que les radio-amateur ne puissent plus les écouter?
- pourquoi aucune autre nation ( Europe ,URSS a l'epoque) n'as tentée a son tour de s'y posé?

enfin que d(interrogation ??

Réponse avec citation Haut de page
#4
Vieux 21/12/2007, 09h02
Talking
OrkSovaj
-
Avatar de OrkSovaj
Basic
Date d'inscription : janvier 2007
Messages : 433
Envoyer un message via MSN à OrkSovaj
OrkSovaj est déconnecté
Je conseille un article !

Pourquoi les premiers pas sur la lune ne sont pas un fake.


Réponse avec citation Haut de page
#5
Vieux 21/12/2007, 09h44
madness
Analyste chez CXP
Avatar de madness
Team CustomXP.net
Date d'inscription : juin 2004
Messages : 11 075
madness est déconnecté
Oksovaj : Merci pour le lien, vraiment trop super instructif

Les gens :
Les théories du complots, yen a toujours eu, yen aura toujours, pasque ya des gens qui les soutiennent et qui les croient...
Pour moi, l'homme est allé sur la lune, point !

Par lefreut, Le meilleur logiciel de transparence...
Réponse avec citation Haut de page
#6
Vieux 21/12/2007, 09h54
babasse
"Nirvanologue"
Avatar de babasse
Pro
Date d'inscription : décembre 2005
Messages : 1 402
Envoyer un message via MSN à babasse
babasse est déconnecté
Attention je ne dit pas qu'ils sont pas allé sur la lune , bien au contraire , ils y sont allés c'est certain , c'est apres que ça se gate ..
pourquoi q'eux ? et pas d'autre nation
qu'ont- ils reelllement trouvé las haut..?

Réponse avec citation Haut de page
#7
Vieux 21/12/2007, 09h58
madness
Analyste chez CXP
Avatar de madness
Team CustomXP.net
Date d'inscription : juin 2004
Messages : 11 075
madness est déconnecté
des cailloux et de la poussière.
Question intéret, ça se pose là .
Mais c'est vrai que dépenser des milliards pour des zolis cailloux tous gris, c'est p'tet pas super malin non plus

J'adore ces théories du complot, avec JFK, le world trade center, roswell, tousa

Par lefreut, Le meilleur logiciel de transparence...
Réponse avec citation Haut de page
#8
Vieux 21/12/2007, 10h07
Lefreut
-
Avatar de Lefreut
Team CustomXP.net
Date d'inscription : août 2003
Messages : 5 816
Lefreut est déconnecté
Citation:
Envoyé par babasse Voir le message
pourquoi q'eux ? et pas d'autre nation
Parce qu'il y avait un réel intérêt lorsque c'était une course pour savoir quel nation y arriverait en premier. Après, ce n'était plus vraiment utile. D'ailleurs les US n'y sont pas retournés souvent.

Réponse avec citation Haut de page
#9
Vieux 21/12/2007, 11h06
MaTuX
StarCrafteur
Avatar de MaTuX
Basic
Date d'inscription : juin 2006
Messages : 206
MaTuX est déconnecté
Citation:
Envoyé par madness Voir le message
J'adore ces théories du complot, avec JFK, le world trade center, roswell, tousa
JFK -> Nous avons démontrer que il a été tué par deux snipers.

Le World Trade Center -> Egalement un document vidéo sur google vidéo si je ne m'abuse, qui prouve et explique ce qu'est le complot du WTC.

Roswell -> Nous avons retrouver l'auteur de l'extraterrestre fabriqué ( il est même passé a la télé ), et nous avons également démontrer les bizarreries de l'autopsie ( attitude des médecins, techniques d'autopsie, matériel utilisés ... )

Ne nie pas les détails.

Pour ce qui n'ont pas vu la vidéo, les hommes lors de la mission apolon 11 n'ont physiquement et matériellement pas pu aller sur la lune, notamment a cause de la ceinture de Vanalen ( ceinture de radiation situé a 800 km de l'atmosphère, épaisse de plusieurs milliers de mètres ). Avec les matériaux de l'époque et la condition du vol, les astronautes de la mission apolon 11 auraient dut mourrir des radiations.
De plus, la preuve la plus flagrente et évidente, est que lorsque le drapeau américain a été déposé sur le sol lunaire, le drapeau a flotté, bougé, alors que dans l'espace il n'y a pas de vent.

Arretons la politique de l'autruche et de nier l'évidence.

Réponse avec citation Haut de page
#10
Vieux 21/12/2007, 11h14
madness
Analyste chez CXP
Avatar de madness
Team CustomXP.net
Date d'inscription : juin 2004
Messages : 11 075
madness est déconnecté
voilà pour ton drapeau :

Explication : Tout simple, pour bien planter le drapeau dans le sol les astronautes ont du l’agiter un peu dans tous les sens comme des bourrins, le drapeau étant attaché à la fois sur le côté et en haut par une barre horizontal (bah oui, sinon le drapeau reste en berne, ça craint pour les photos, et pas besoin d’avoir fait un doctorat en drapeaulogie pour trouver l’idée d’une barre de soutien horizontale...), du coup les mouvements imprimés à la barre se transmettent au tissus qui va bouger comme s’il y avait du vent (ça bouge d’autant plus facilement que la résistance de l’air ne vient pas faire sa relou). Une fois que la barre n’est plus déplacée le drapeau va continuer légèrement à se mouvoir, à cause de la faible gravité, de l’inertie et de l’absence de résistance dû à l’air, pour enfin s’arrêter complètement. Il n’y a donc rien de mystérieux la dedans. Si le drapeau semble également bouger sur les photos ce n’est en réalité pas le cas, il suffit de comparer plusieurs images pour se rendre compte que le drapeau a toujours les même plis, un drapeau en mouvement n’aurait jamais les même sur toutes les photos. Sur la vidéo on voit même le drapeau faire presque du 360°, s'il s'agissait de vent il ne s'amuserait pas à tourner autour du poteau n'est ce pas ?

Va voir sur le lien.
Je te promet, ça me fait marrer ces théories du complot, c'est pas d'aujourd'hui que ça existe. Il y aurra toujours des personnes pour penser qu'on est les victimes de complot des méchants gouvernements

Par lefreut, Le meilleur logiciel de transparence...
Réponse avec citation Haut de page
#11
Vieux 21/12/2007, 12h12
MasterCloud
All Killer No Filler
Avatar de MasterCloud
Premium
Date d'inscription : avril 2006
Messages : 642
Envoyer un message via MSN à MasterCloud
MasterCloud est déconnecté
Citation:
Envoyé par babasse Voir le message
Attention je ne dit pas qu'ils sont pas allé sur la lune , bien au contraire , ils y sont allés c'est certain , c'est apres que ça se gate ..
pourquoi q'eux ? et pas d'autre nation
qu'ont- ils reelllement trouvé las haut..?
Citation:
Envoyé par madness Voir le message
des cailloux et de la poussière.
Question intéret, ça se pose là .
Mais c'est vrai que dépenser des milliards pour des zolis cailloux tous gris, c'est p'tet pas super malin non plus

J'adore ces théories du complot, avec JFK, le world trade center, roswell, tousa
S'pas pour la mechante querelle US - URSS qu'ils ont voulu démontrer qu'ils pouvaient aller sur la lune ?



Avec tout ça, je pense que le bonnet rouge sur l'avatar de Lefreut est un complot du FBI pour promouvoir la guerilla des bonnets rouges !



Je sors ?




Software is like sex... It's better when it's free. (Linus Torvalds)
Réponse avec citation Haut de page
#12
Vieux 21/12/2007, 14h24
MaTuX
StarCrafteur
Avatar de MaTuX
Basic
Date d'inscription : juin 2006
Messages : 206
MaTuX est déconnecté
Madness, le drapeau bouge comme si c'était le vent qui le faisait bouger, et non otre chose. Ne pas oublier que les forces donner au baton ne sont pas les mêmes sur Terre et sur la Lune.
De plus, MasterCloud tu as raison, cela se passe pendant la guerre froide entre les Etats-Unis et les Soviétiques. Ils se " sont mis d'accord " sur le fait que le premier qui ira sur la Lune " gagnerait " cette guerre. Alors, les Américains disposant d'un budget de 40 milliards de dollars pour y aller, ont pris connaissances des dangers mortels de l'expédition lunaire et ont alors tout recrée en Studio, qui serait dans la fameuse Zone 51 ( Area 51 ). Effectivement, après avoir été sur Google Earth, plus spécialement sur la Zone 51, nous pouvons distinguer des cratères. C'est pour cette raison ( beaucoup de dangers mortels ) que les soviétiques n'ont jamais envoyé d'homme sur la Lune. De plus, 15 % des astronautes de la NASA ( autrement dit si je ne m'abuse les 10 austronautes de la mission apollo 11 ) sont morts dans d'étranges circonstances : 3 sont mort dans un simulateur de vol, bruler vif, d'autres, par accident de voitures, ... Bref du flou en veux tu en voila ...
Et au passage Madness, merci le copier//coller mais j'ai lu la page web comme toi, j'attends ton avis, pas celui d'un autre.
Dernière modification par MaTuX ; 21/12/2007 à 14h32.

Réponse avec citation Haut de page
#13
Vieux 21/12/2007, 14h38
madness
Analyste chez CXP
Avatar de madness
Team CustomXP.net
Date d'inscription : juin 2004
Messages : 11 075
madness est déconnecté
non mais mort de rire

Je t'adore Matux, ça fait longtemps que j'avais pas autant rigolé.
Quand tu parle de forces, tu me fait vraiment marrer
Définition de la force :
Citation:
une force est une action mécanique capable de créer une accélération, c'est-à-dire une modification de la vitesse d'un objet ou d'une partie d'un objet, ce qui induit un déplacement ou une déformation de l'objet.
Si tu est sur la lune, la force est moindre, due à l'attraction lunaire. Mais quand tu applique une force, elle disparait pas comme par magie... le mouvement du drapeau est un simple effet de force de rétroaction... c'est de la physique de base. (tu n'est pas très attentif en cours)

Quand à tes soit disant statistiques sur ton vol appolo 11, tu fais vraiment comme tous les gens qui sont adaptes de cette théorie du complot à la con, tu invente la moitié, tu donne des chiffres pour l'autre. La grande idée dans l'ensemble est que tout ce que tu me démontre est valable sur terre ( avec tes gentils pitis calculs) mais que tu oublie un peu les règles de base : les calculs sont valables sur terre, pas sur la lune, ya des règles élémentaires, mais forcément, quand on les oublie ...

Mais j'aime bien quand tu me challenge avec des argument aussi faciles

Par lefreut, Le meilleur logiciel de transparence...
Réponse avec citation Haut de page
#14
Vieux 21/12/2007, 16h27
MasterCloud
All Killer No Filler
Avatar de MasterCloud
Premium
Date d'inscription : avril 2006
Messages : 642
Envoyer un message via MSN à MasterCloud
MasterCloud est déconnecté
Citation:
Envoyé par MaTuX Voir le message
JFK -> Nous avons démontrer que il a été tué par deux snipers.

Le World Trade Center -> Egalement un document vidéo sur google vidéo si je ne m'abuse, qui prouve et explique ce qu'est le complot du WTC.

Roswell -> Nous avons retrouver l'auteur de l'extraterrestre fabriqué ( il est même passé a la télé ), et nous avons également démontrer les bizarreries de l'autopsie ( attitude des médecins, techniques d'autopsie, matériel utilisés ... )

Ne nie pas les détails.

Pour ce qui n'ont pas vu la vidéo, les hommes lors de la mission apolon 11 n'ont physiquement et matériellement pas pu aller sur la lune, notamment a cause de la ceinture de Vanalen ( ceinture de radiation situé a 800 km de l'atmosphère, épaisse de plusieurs milliers de mètres ). Avec les matériaux de l'époque et la condition du vol, les astronautes de la mission apolon 11 auraient dut mourrir des radiations.
De plus, la preuve la plus flagrente et évidente, est que lorsque le drapeau américain a été déposé sur le sol lunaire, le drapeau a flotté, bougé, alors que dans l'espace il n'y a pas de vent.

Arretons la politique de l'autruche et de nier l'évidence.
Mouai.. Faut juste savoir que la technologie millitaire à au moins 10 à 15ans d'avance sur la technologie civile ! Donc pour ce qui est de parler de "technologie", on ne peut que deviner




Software is like sex... It's better when it's free. (Linus Torvalds)
Réponse avec citation Haut de page
#15
Vieux 21/12/2007, 16h31
MaTuX
StarCrafteur
Avatar de MaTuX
Basic
Date d'inscription : juin 2006
Messages : 206
MaTuX est déconnecté
Ok Madness, t'a raison, lâche le drapeau 2 minutes. Pour la ceinture de radiation, tu as une explication ?
Si oui, alors dit la moi, j'ai hâte d'écouter tes notions de physiques de bases, puisque je ne suis pas attentif en cours.

Réponse avec citation Haut de page
#16
Vieux 21/12/2007, 23h26
billyboy_45
padawan
Avatar de billyboy_45
Premium
Date d'inscription : mai 2007
Messages : 939
Envoyer un message via MSN à billyboy_45
billyboy_45 est déconnecté
bon mon avis c'est que les américains on vraiment marché sur la lune,
à l'époque (guerre froide je le rappelle) les enjeux politiques étaient trop importants pour se dire "ah mince ils vont traverser des radiations, ils risquent d'avoir des séquelles dans quelques années" car oui quand on est soumi a des radiations, à moins qu'elles ne soient d'une intensité monstrueuse, on ne meurt pas vaporisé
et quand aux mecs d'appollo 11 morts dans des circonstances "douteuses", je tiens à rappeller que armstrong et aldrin sont toujours en vie !
les théories de complot, franchement, moi aussi ça me fait marrer, surtout que ce mot ne s'applique pas du tout à notre exemple, et dans le cas de roswel je dirait que c'est putot une masquarade grotesque, mais en aucun cas un complot, y'a jamais rien eu à la zone 51
biensur il y a des choses qu'on nous cache à propos de tas de sujets, qu'on ne sait pas, c'est évident, mais concernant les premiers pas sur la lune, tout le monde a vu la fusée décoler, et le module amerire avec les parachutes, et les astronautes à bord, à mon avis ils se sont pas ammusés à laisser la fusée en orbite pendant deux jours pour rien, et puis les radars russes l'auraient remarquée non ? meme les russes n'ont pas nié l'évidence,
alors moi je dit : l'homme a marché sur la lune, POINT .


Réponse avec citation Haut de page
#17
Vieux 22/12/2007, 12h34
Red face
Tizz
-
Basic
Date d'inscription : décembre 2007
Messages : 2
Tizz est déconnecté
La vidéo de 40 minutes de la 13ème rue fournie par Matux est tout simplement une honte au travail de journalisme. Quarante minutes intenses... où le journaliste ne fait QUE présenter des arguments en faveur de la théorie du complot. Le premier devoir du journaliste est d'être un minimum objectif, donc de présenter les deux points de vue pour permettre au spectateur de se forger son propre avis.
Il était effectivement possible de réfuter un à un tous les arguments selon lesquels l'homme n'a jamais marché sur la Lune, la preuve en est de l'excellent lien tranmis par Orksovaj. Quand on voit des arguments comme "Ils avaient des appareils photos collés au scaphandre, impossible de bien viser et pourtant ils ont des photos parfaitement cadrées. Conclusion : ils ne sont jamais allés sur la Lune", franchement, il y a de quoi rire. Bah oui, ils ont tout simplement pris des milliers de photos et ont eu la chance d'en avoir quelques dizaines bien cadrées. La pauvreté de l'argumentation du complot est tout simplement affligeante.

Je pense que ceux qui soutiennent la théorie du complot n'ont tout simplement pas la moindre notion d'histoire moderne. Ils doivent au pire avoir une vague idée de ce qu'était la Guerre Froide, de vagues relents de leurs cours de lycée. Si les Américains n'étaient effectivement pas allés sur la Lune, les Soviétiques se seraient empressés dans les jours qui suivirent de démontrer point par point comme on est en train de le faire que ce n'était pas possible. L'ont-ils fait ? Non.
Pourquoi alors eux ne sont-ils pas allés sur la Lune ? Ce que les Soviétiques se sont contentés de faire dans la lutte pour la conquête de l'espace, c'est envoyer Sputnik, un "satellite", en fait quelques centaines de kilos de feraille avec un émetteur radio dedans pour voler quelques jours autour de la Terre. Dois-je vous rappeler que le bloc de l'Est s'est effondré en 1989 ? Leur économie était à plat, ils étaient déjà pas fichus de nourrir leur propre pays, alors, envoyer des hommes dans l'espace... Les Américains, eux, dominent aujourd'hui le monde avec leur économie et leur armée.
Voilà pourquoi les USA sont allés sur la Lune, et les Soviétiques, non. C'est tout. Et c'est aussi pourquoi ils sont les seuls à y être allés pour l'instant. Marcher sur la Lune n'apporte rien scientifiquement parlant, c'est juste une démonstration de force, et les Américains étaient et sont encore les plus avancés en ce qui concerne la technologie militaro-spatiale. Aujourd'hui l'Europe pourrait le faire, mais cela coûterait énormément d'argent pour faire quelque chose qui n'apporte rien et que d'autres ont déjà fait.

C'est pas la première fois qu'une théorie du complot contre les Etats-Unis apparaît, aujourd'hui encore j'entends des gens contester le 11 septembre. Imaginer que le gouvernement des Etats-Unis va tuer des milliers de citoyens américains, tout ça pour justifier une guerre du pétrole, c'est vraiment une preuve de stupidité profonde, et d'une crédulité à toute épreuve qui fait peine à voir.
Oser dire que des cosmonautes américains ont été tués par la NASA et le FBI pour couvrir un pseudo complot est tout simplement abject. Vous soutenez qu'ils ne sont pas morts pour leur pays, pour faire avancer la recherche spatiale des Etats-Unis qui représentaient alors le bloc de l'Ouest, mais qu'ils ont été assassinés par leur propre gouvernement, c'est tout simplement une insulte à leur mémoire, et les personnes qui soutiennent cette théorie ne valent pas mieux que ce qu'ils dénoncent.

En ce qui concerne la ceinture de Vanalen... Dans la vidéo, ils précisent "un phénomène inconnu du grand public". Rien de plus facile ensuite que d'aggraver encore le phénomène. Si ça se trouve ce ne sont que quelques radiations, et on transforme ça en gigantesque barrière radio-active ultra-mortelles de plusieurs kilomètres de large, brûlant instantanément tout engin qui s'en approcherait de trop près. Pendant la guerre froide, les Américains dépensaient des milliards de dollars dans la recherche sur la radioactivité, ils ont sûrement trouvé une protection assez efficace pour traverser quelques radiations spatiales. N'oubliez pas que la Lune est littéralement "collée" à la Terre. On se le représente mal, mais pour les Terriens , aller sur la Lune, c'est comme à l'échelle de la planète traverser la rue pour aller dans la maison d'en face. Ca paraît peu crédible de mourir instantanément sur le trajet à cause d'une "ceinture de radiations".

Je manque de mots pour qualifier ces personnes qui osent remettre en cause des années de recherche spatiale. Qui êtes-vous pour calomnier un gouvernement qui a été une démocratie AVANT la France ?
De toute façon, dans quelques années on pourrait observer la Lune d'assez près pour distinguer les vestiges des missions Apollo, et alors les théoriciens du complot la boucleront enfin.
Dernière modification par Tizz ; 24/12/2007 à 11h02.

Réponse avec citation Haut de page
#18
Vieux 22/12/2007, 13h04
billyboy_45
padawan
Avatar de billyboy_45
Premium
Date d'inscription : mai 2007
Messages : 939
Envoyer un message via MSN à billyboy_45
billyboy_45 est déconnecté
fiuu .... magnifique post Tizz !
j'applaudit des deux mains ^^
tres bonne argumentation, bien construite de bout en bout,
je met au défi quiquonque d'en fournir une aussi bien dévellopée pour soutenir la these du complot
( non-non je ne suis pas un leche-botte )

mais je souhaiterait rectifier quelquechose, les russes n'ont pas comme tu l'as dit envoyé qu'un simple satellite qui faisait bip,
ils ont quand meme envoyé le premier homme dans l'espace et étaient tres en avance sur les états-unis jusqu'a ce qu'ils décident des missions appolo,
et si les russes n'ont pas remis le couvert en allant eux aussis sur la lune, ce n'est pas tant par manque de moyens que parce qu'il n'y avait plus aucun intéret à faire ce qui avait déja été fait,
de plus le fait symbolique du planté de drapeau signifie en quelque sorte que la lune "appartient" maintenant aux usa, et si ils y avaient été, qu'auraient-ils fait de mieux ?
Dernière modification par billyboy_45 ; 22/12/2007 à 13h12.


Réponse avec citation Haut de page
#19
Vieux 22/12/2007, 13h22
MaTuX
StarCrafteur
Avatar de MaTuX
Basic
Date d'inscription : juin 2006
Messages : 206
MaTuX est déconnecté
Citation:
Envoyé par Tizz Voir le message
La vidéo de 40 minutes de la 13ème rue fournie par Matux est tout simplement une honte au travail de journalisme. Quarante minutes intenses... où le journaliste ne fait QUE présenter des arguments en faveur de la théorie du complot. Le premier devoir du journaliste est d'être un minimum objectif, donc de présenter les deux points de vue pour permettre au spectateur de se forger son propre avis.
Cette vidéo n'a pas pour but d'expliquer les deux choses, seulement la théorie du complot, comme d'autre vidéo exploiteront seulement le fait que nous ayons vraiment marché sur la Lune.

Citation:
Envoyé par Tizz Voir le message
En ce qui concerne la ceinture de Vanalen... Dans la vidéo, ils précisent "un phénomène inconnu du grand public". Rien de plus facile ensuite que d'aggraver encore le phénomène. Si ça se trouve ce ne sont que quelques radiations, et on transforme ça en gigantesque barrière radio-active ultra-mortelles de plusieurs kilomètres de large, brûlant instantanément tout engin qui s'en approcherait de trop près.
Renseigne-toi et n'avance pas des arguments que tu connais pas

Wikipédia : La ceinture de radiations de Van Allen est une zone toroïdale de la magnétosphère terrestre entourant l'équateur magnétique et contenant une grande densité de particules énergétiques. La rencontre de ces particules avec les molécules de la haute atmosphère terrestre est à l'origine des aurores polaires.
Les instruments embarqués par Spoutnik 2 avaient correctement mesuré les effets de ces ceintures, mais n’avaient pas pu être reçus par l’URSS. Cette ceinture fut décrite en 1958 par James Alfred Van Allen à partir des mesures effectuées par des compteurs Geiger embarqués dans les satellites Explorer 1 et Explorer 3.
On peut, en réalité, considérer qu'elle est constituée de deux zones distinctes appelées « ceinture intérieure » et « ceinture extérieure ».
La première, située entre 700 km et 10 000 km d'altitude, est constituée principalement de protons à haute énergie (jusqu'à plusieurs dizaines de MeV) provenant du vent solaire et du rayonnement cosmique, piégés par le champ magnétique terrestre. La ceinture extérieure, plus large, se déploie entre 13 000 km et 65 000 km d'altitude ; elle est constituée d'électrons également à haute énergie (< 1 MeV). Les particules des deux ceintures se déplacent en permanence à grande vitesse entre les parties nord et sud de la magnétosphère.

Donc ce ne sont pas tes " quelques radiations ". Et puis surtout, l'URSS n'ont jamais tenter d'y aller car il n'avait pas reçu les informations de Spoutnik 2 conçernant cette ceinture. Et OUI les américains sont capables de tuer LEURS astronaute pour garder secret l'un des plus grand complot jamais organisé à propos du plus grand moment de l'histoire de l'humanité.
Dernière modification par MaTuX ; 22/12/2007 à 13h31.

Réponse avec citation Haut de page
#20
Vieux 22/12/2007, 13h51
Tizz
-
Basic
Date d'inscription : décembre 2007
Messages : 2
Tizz est déconnecté
Le fait que la vidéo ne parle que de la théorie du complot vise un but bien précis : convaincre les gens de cette théorie. Madame Michu qui ne connaît rien à la physique va regarder cette émission et être persuadée en quelques dizaines de minutes que les méchants Américains ont monté le plus grand canular de l'histoire de l"humanité. Le professionnalisme journalistique aurait voulu que les autres arguments qui démontent cette théorie fumeuse soient aussi exposés, ce n'est qu'une pure logique argumentative. C'est jouer faux jeu que de se la jouer pseudo-scientifique en exposant des arguments irréfutables pour le commun des mortels, alors qu'en fait ils sont réellement réfutables.

La preuve à propos de cette ceinture. Il suffit de se renseigner. Par exemple ce topic.
Oui, il y a bien une ceinture de radiations potentiellement mortelles. Mais Van Allen lui-même réfuta la thèse selon laquelle cette ceinture constitue une barrière infranchissable, même pour des astronautes à la fin des années 70.
Les scientifiques américains étaient parfaitement au courant de l'existence de cette ceinture, c'est pourquoi ils ont choisi de la traverser à l'endroit où elle est la plus fine et où la traversée serait la plus rapide. On est d'accord, ces radiations sont dangereuses, mais pas au point de rendre leur peau verte et qu'il leur pousse des écailles, ou qu'ils meurent instantanément dans d'atroces souffrances.
Armstrong et Aldrin savaient sûrement ce qui les attendait, mais ils y sont allés quand même en connaissance de cause. Certes, ils ont peut-être plus de chances que la moyenne d'attraper le cancer (et encore, on peut très bien l'avoir sans jamais fumer ou quitter le sol de la Terre), mais ils sont toujours bien vivants. Ce n'était pas la première fois que le gouvernement américain acceptait d'exposer des sujets à de fortes radiations, comme lors des essais atomiques en plein désert du Nevada.

Et tu continues de prétendre qu'un gouvernement démocratique peut sciemment tuer une dizaine de scientifiques réputés pour faire croire au monde qu'ils sont allés sur la Lune, tu fais vraiment preuve d'une paranoïa et d'une crédulité remarquable.
Chapeau.
Dernière modification par Tizz ; 24/12/2007 à 11h05.

Réponse avec citation Haut de page
Réponse
Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 


Navigation rapide
Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Règles du forum

Powered by vBulletin® Version 3.8.11 - Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone - CNIL N°834125