Discussion: La fin du support XP
Afficher un message
#11
Vieux 08/05/2009, 15h16
OrkSovaj
-
Avatar de OrkSovaj
Basic
Date d'inscription : janvier 2007
Messages : 433
Envoyer un message via MSN à OrkSovaj
OrkSovaj est déconnecté
Citation:
Envoyé par golgot200 Voir le message
Debian Lenny effectivement
Ou Ubuntu Jaunty (Base Debian)
La seul chose qu'il me reste c'est un disque amorçable d'Acronis pour le backup de mon système.
J'avais un XP en deuxième système pour les dernières contraintes et une fois ces contraintes supprimées, j'ai quitté Windows.
Plus d'antivirus, sécurité maxi et fiabilité pour Debian, moins Ubuntu.
Par contre un XP bien façonné tourne du tonnerre mais il faut mettre les mains dans le cambouis.
Non, en fait ce que j'aime sous Debian, c'est leur philosophie. c'est la chose principale. Quand je vois le prix de l'OS chez Microsoft, c'est de la folie pur. Je ne parle pas des versions OEM ou des préinstalles & tatouages. Enfin bref, c'est pas encore demain qu'on arrêtera de les engraisser.
Les jeux bloquent encore tout cela mais...
Voilà, c'était mon petit coup de Calgon.

Bonne nuit
<troll>De toute façon, une Ubuntu LTS est moins stable qu'une Debian Sid </troll>

C'est vrai que Debian a une très bonne approche du libre. Bon, faut mettre Arch Linux dedans aussi car son système de rolling-release est super kewl.
Si tu veux un vrai PC non tatoué et sans Windows OEM, la boutique qui me vient tout de suite en tête est Clevo.
Bon pour les jeux, je commence à migrer sur PlayOnLinux (ou les hypothétiques jeux natifs !!) et dégager cette bouse infâme de Windows, même si un XP tweaké aux petits soins reste toujours sympa (mais pas trop, hein )


Réponse avec citation Haut de page