#17
Vieux 29/04/2009, 21h24
OrkSovaj
-
Avatar de OrkSovaj
Basic
Date d'inscription : janvier 2007
Messages : 433
Envoyer un message via MSN à OrkSovaj
OrkSovaj est déconnecté
Essaye de faire les partitions avec le live-cd GParted, c'est bien plus rapide et plus sûr.

Ensuite, j'ai un trial boot XP/Vista/Linux. Pour ça, j'ai installé VistaBootPRO pour le démarreur des Windows, ensuite GRUB pour Linux.
Avec un peu de bidouille, on doit forcément pour dual-booter Seven/Vista, quoique le bootloader de Vista était particulièrement chiant, celui de Seven doit l'être aussi, donc fais un peu gaffe à pas tout bousiller

Si tu fais mal, tu vas peut-être te retrouver avec un MBR complètement naze, ou -pire- un os imbootable. Dans ces cas là, jette un coup d'oeuil du côté du Super Grub Dic, ou un machin du genre comme le CD avec la console de récupération d'XP.

Sinon, oui c'est vrai faut faire gaffe à cette saleté de tatouage sur les PCs. Si ton PC est tatoué...n'essaye même pas

PS : Bon, mon trial boot ne me sert plus à rien, donc j'ai viré le XP et je garde le Vista uniquemet pour les programmes spéciaux, GNU/Linux étant le meilleur OS du monde

PS : n'utilise SURTOUT PAS l'utilitaire de partition Windows, à moins que tu veuille perdre ta partoche de récupération de Vista. Et surtout !! Défragmente avent de couper des partitions, si tu veux pas te retrouver avec des masses de fichier corrompus.

PS : C'est très indigeste comme post
Dernière modification par OrkSovaj ; 29/04/2009 à 21h34.


Réponse avec citation Haut de page