Discussion: [Projet Fou] Pc "aquarium" à l'huile !
Afficher un message
#46
Vieux 26/04/2009, 05h48
billyboy_45
padawan
Avatar de billyboy_45
Premium
Date d'inscription : mai 2007
Messages : 939
Envoyer un message via MSN à billyboy_45
billyboy_45 est déconnecté
Citation:
Envoyé par golgot200
Il est fou ce billyboy !!! Un vrai aventurier
Vraiment impressionné... Bravo
++
héhé

Citation:
Envoyé par Materiel.net
préservera ainsi votre système en cas de fuite légère
voilà c'est s'que j'pensais, si ce liquide est non conducteur c'est uniquement pour limiter la casse en cas de fuite,
genre pour te laisser le temps d'éteindre le pc avant qu'il n'y aie effectivement court-circuit.

pour preuve : j'ai justement acheté du liquide feser chez matériel.net, pas exactement celui-là mais le feser one,
c'est le même, transparent, distillé, déminéralisé et tout, et se vantant des mêmes propriétés diélectriques,
sauf que celui-làl devient bleu quand jon le soumet aux UV.

dès que je l'ai reçu, j'en ai mis un peu dans une coupelle, j'ai vérifié avec un néon voir si ça réagissait aux UV,
effectivement ça a méchamment la classe ! j'ai ensuite voulu vérifier la conductivité du liquide ...

j'ai ce qu'on appelle un V.A.T, un vérificateur d'absence de tension, ça ressemble en gros à ça,
on nous l'a donné quand j'étais en première sti électro, avec ça on peut vérifier qu'un circuit est bien fermé par exemple,
bref j'ai foutu les 2 bouts dans le liquide, ça n'a pas bippé, puis par erreur (beucoup de découvertes arrivent par erreur xD)
j'ai approché les néons uv, je ne sais pas si c'est à cause du rayonement uv (loool) ou du champ magnétique que dégage le néon (plutôt),
mais ça a sonné, le liquide est devenu conducteur !
j'ai éloigné le néon, ça a arrêté de sonner, je le rapproche ça sonne, etc, et au bout d'un moment ça a fini par sonner en permanence,
le liquide s'est effectivement ré-ionisé en très peu de temps sous l'effet du champ électrique/magnétique

en bref, c'est vraiment pas viable, pis t'façon c'est plus cher que l'huile que j'ai trouvé

bon sinon j'ai pris pas mal de photos mais j'en ai limite trop, ça devient vraiment compliqué de poster direct,
et puis ça pollue le forum et c'est mal organisé ...

quelqu'un connait un bon site où je pourrai faire une galerie simplement ?
je sais que y'a google picasa mais je sais pas trop s'que ça vaut, merci des conseils


Réponse avec citation Haut de page