Discussion: [Projet Fou] Pc "aquarium" à l'huile !
Afficher un message
#7
Vieux 06/04/2009, 07h42
billyboy_45
padawan
Avatar de billyboy_45
Premium
Date d'inscription : mai 2007
Messages : 939
Envoyer un message via MSN à billyboy_45
billyboy_45 est déconnecté
eh bien tu pourrai le faire sans vidéo-projecteur dans un premier temps, ça diviserai le prix par deux non !?

merci pour ton lien, mais ce n'est pas de l'huile, c'est une solution à base d'eau,
et aussi pure, déminéralisée, et distillée soit-elle, elle ne le restera pas bien longtemps,
ça marchera sans doute 5 minutes, mais les champs électriques et magnétiques
la ré-ioniseront très vite (si des impuretés ne le font pas avant) :/

bref il faut impérativement utiliser de l'huile minérale, l'eau "pure" n'est pas une solution viable ...

sinon pour le support carte mère je compte simplement utiliser ça
et faire l'aquarium en plaques de plexi certes c'est vraiment sur mesures,
mais il y a de gros risques de fuite, et par rapport au verre ça a une très mauvaise dissipation,
non sauf si je trouve mieux je pense que je vais prendre cet aquarium

à part ça je ne pense pas que je le déplacerai souvent,
mais au pire je vide une partie de l'huile dans son bidon par siphonnage ...

et pour la chaleur nan vraiment je ne m'en fais pas, au contraire ça risque de poutrer,
regarde le projet de pujet systems il atteignent des températures max vraiment basses avec un O/C de porc !

Citation:
How well does this setup cool? AMAZINGLY well! In this system, we put in the best hardware -- an Intel QX9770 overclocked to 4.6GHz, 8GB of DDR3-1600 memory, and a NVIDIA GTX280 video card. It ran at 50C under full load, and that was with our fans on the low setting!
et l'aquarium et le radiateur que je compte prendre sont plus gros,
donc j'aurai au moins les mêmes perfs sinon mieux !

bon en gros, mon seul vrai problème c'est que je ne sais toujours pas où trouver de l'huile,
c'est assez embettant vu que c'est quand même le point central du projet xD


Réponse avec citation Haut de page