Discussion: besoin de conseil pour choix de pc portable
Afficher un message
#15
Vieux 03/12/2009, 10h51
Elorn
-
Avatar de Elorn
Basic
Date d'inscription : janvier 2007
Messages : 361
Elorn est déconnecté
Citation:
Envoyé par jc-angel Voir le message
sinon c'est quoi cette histoire de mini tour ? sa pourai aussi m'intéraisser aussi si sa se déplace facilement (poids encombremant)
il te faudrait aussi un mini écran et un mini clavier :)

Bon il te faut un portable mais inutile de mettre énormément d'argent dedans, il sera de toute façon dépassé dans quelques mois. A ta place, je prendrais un milieu de gamme chez Asus ou Toshiba, ça te permettrait en principe de jouer à tout à la seule condition d'accepter de ne pas avoir le top de la résolution. Mais bon c'est un compromis. Acheter le top te permettrait quoi, de tenir un an ? ça vaut pas le coup. Vaut mieux investir dans deux PC, un portable pour commencer et une tour plus tard si ta vie sociale te contraint à passer des journées de geek à jouer sur ton pc.

Perso j'ai un Asus m51va, il me suffit largement donc si tu prends le successeur, cela devrait faire l'affaire. Et oui j'ai un problème de dalle mais je ne suis pas graphiste alors je m'en bats un peu les c... L'important c'est que j'ai torché crysis et d'autres, que j'ai un bon ping malgré le wifi et que je peux bosser tranquillement sans me trimbaler une tour.

Alors le milieu de gamme me semble plus indiqué, surtout si tu dois te payer une suite microsoft pour bosser (à moins d'arriver à t'en sortir avec Open Office) et puis il faut prévoir l'abonnement au net... Donc il y a le PC et les "à côté", genre enceintes (le son d'un portable n'est pas terrible), micro-casque si tu veux jouer en réseau, etc. Le détail qui tue, regardes le nombre de prises USB, et leur emplacement parce que si tu dois tout brancher par l'avant, tu risques la casse en prenant ton pc sur les genoux (ne jamais boucher les grilles d'aération).

Et tu comptes poursuivre tes études dans quel domaine si ce n'est pas indiscret ?

Réponse avec citation Haut de page