Discussion: triple boot. Besoin de conseil pour Linux
Afficher un message
#6
Vieux 31/07/2008, 18h54
billyboy_45
padawan
Avatar de billyboy_45
Premium
Date d'inscription : mai 2007
Messages : 939
Envoyer un message via MSN à billyboy_45
billyboy_45 est déconnecté
Citation:
Envoyé par Madness
Question : est-ce une manie de vouloir mettre tous les documents sur le même disque ou il y a une raison particulière ?
Je vais avoir 3 disques de données :
1 moi
1 ma chérie
1 commun
Désolé mais tu ne l'avais pas précisé, et tu avais même dit
Citation:
Envoyé par Madness
Sur ce second disque, je pensais faire 3 partoches : 1 pour vista, 1 pour linux, 1 pour mes données
donc moi j'avais compris TOUT tes documents sur cette partition
et vu que tu disais que tu utilisais beaucoup de place, désolé mon idée n'était pas si farfelue que ça

bon ben ouais c'est très simple : tu installes vista en premier sur une partition "C" (je pense que c'est mieux de faire la partition documents après linux)

après comme distrib si c'est pour débuter vaut mieux faire simple en effet avec ubuntu par exemple
tu le dl, tu le grave sur un cd-r, tu boot dessus, (c'est un live-cd)
t'arrives sur un écran noir avec des options de démarrage, commence par choisir ta langue,
puis sélectionne "démarrer en mode graphic sans échec"
ubuntu se load depuis le CD
tu peux le tester tant que tu veux sans l'installer, c'est ça le principe du live-cd

désolé si je détaille trop hein je sais pas ce que tu en connais

quand tu es prêt, tu l'installes (y'a un raccourci sur le bureau) et là il va y avoir un utilitaire pour créer la partition,
très intuitif, tu définit combien tu veux et "où" tu la place, tu valide, et en avant l'bouzin !
bon là ça formate et tout ça, ça reboot et voilà !

au niveau problèmes que tu peux rencontrer : la carte graphique
il me semble que y'a pas de problèmes avec les nvidia, ça marche direct sans rien installer !
par contre les ati faut installer un pilote et ça peut être assez compliqué
moi quand je l'avais installé et que j'avais une ati, j'ai eu des bugs énormes, inutilisable !
j'ai pas réussi à résoudre le problème (j'avais demandé de l'aide sur le forum ubuntu.fr mais ça a pas marché)
et du coup j'ai abandonné et j'ai pas réessayé depuis xD

concernant le multiboot, voila une capture que j'ai trouvé lien
ça correspond à ce dont je me rappelais, et malheureusement ça semble
vouloir dire que c'est ubuntu qui se lance si tu ne fais rien :/
peut-être qu'on peut éditer l'OS par défault avec la touche "e to edit the commands before booting"

au fait, c'est quoi ton disque dur ? moi pour 500Go je n'en ai que 465 vrais et pas 480
Dernière modification par billyboy_45 ; 31/07/2008 à 19h08.


Réponse avec citation Haut de page