Discussion: La fin du support XP
Afficher un message
#7
Vieux 06/05/2009, 23h54
billyboy_45
padawan
Avatar de billyboy_45
Premium
Date d'inscription : mai 2007
Messages : 939
Envoyer un message via MSN à billyboy_45
billyboy_45 est déconnecté
Alors pour ma part je suis sur seven (x64) depuis une semaine et je n'ai absolument aucun problème !

déjà chose étonnante je n'ai eu à installer aucun pilote, tout à fonctionné direct dès le début :
que ce soit le son, la connexion ethernet ou au niveau graphique, tout était fonctionnel,
bon j'ai quand même installé les drivers qu'Nvidia a fait exprès pour seven, au cas où, mais les jeux marchaient déjà sans !

autre chose, alors que c'est un nouvel OS, en version RC "seulement" et qui plus est en 64bits,
je n'ai eu que très peu de problèmes de compatibilité avec tous les logiciel que j'ai installé
(bon j'ai pas encore essayé d'installer d'antivirus donc je sais pas pour ça)

en fait seven gère deux dossiers de programmes :
un "program files" normal, dans lequel sont installés les softs fonctionnant en 64 bits (y'en a pas lourd)
et un autre nommé "program files (x86)" dans lequel sont installés tous les autres softs, et tout marche parfaitement comme ça !

et pour les rares programmes qui ne marchaient pas, il y a un petit utilitaire intégré appelé "Troubleshoot compatibility"
qui recherche et détecte avec quelle ancienne version de windows le programme fonctionnait correctement,
et ainsi il sauvegarde un profil pour ce programme qui fait qu'à chaque fois qu'on le lance
il virtualise le système compatible (XP par exemple) et le programme peut ainsi fonctionner parfaitement.

jusque là cet outil très bien intégré et très simple m'a permi de résoudre toutes les incompatibilités que j'ai rencontré

bref pour le moment des à priori plutôt positifs, contrairement à vista que j'avais testé y'à longtemps :
la première fois au bout de deux jours j'me suis tapé un BSOD et toute l'installation a été corrompue,
toute réparation impossible, j'ai du reformaté cette partition,
et genre au moins 6 mois après je lui ai relaissé une chance,
à l'époque j'étais en wifi ça n'arrêtais pas de bugger, de se déconnecter et tout,
pis y'à plein de trucs qui m'ont gavé et j'me suis encore tapé un bsod (au bout de 4 jours cette fois ! \o/)
ce coup ci le système marchais toujours mais j'ai reformaté quand même

voilà donc de mon coté pour le moment que du bon, bon et puis y'a plein de petites améliorations cosmétiques,
dont un truc tout con mais qui change la vie quand on a un dual screen :
pour maximiser ou restaurer une fenêtre pas besoin de double clicker la barre de titre,
il suffit de glisser la barre de titres en haut de l'écran et lâcher pour maximiser,
et glisser depuis en haut vers ailleurs pour restaurer, je vous explique donc l'intéret en dual screen :
avant pour bouger une fenetre d'un écran à l'autre je devais : double clicker la barre de titre,
repositionner ma souris au niveau de la barre de titre (si la fenêtre avait bougé)
puis glisser-lâcher sur l'autre écran, et enfin à nouveau double clicker la barre de titre ! ouf ...

et maintenant, un simple glisser-lâcher et c'est fini, c'est un gain de temps apréciable,
fin c'est pas en tvraiment au niveau du temps perdu mais plutot un ressenti ...

bon j'ai encore plein de trucs à dire mais j'vais m'arrêter parce que chaud mon Pavay César !


Réponse avec citation Haut de page