#15
Vieux 28/04/2009, 19h48
billyboy_45
padawan
Avatar de billyboy_45
Premium
Date d'inscription : mai 2007
Messages : 939
Envoyer un message via MSN à billyboy_45
billyboy_45 est déconnecté
hey salut tibouchon !

juste pour te dire que je tourne actuellement sous Windows 7 RC1 64bits,
cet OS est absolument NICKEL !!! \o/

effectivement la rc ne sera dispo "officiellement" en dl chez microsoft qu'en mai (entre le 5 et le 15 selon les langues)
Edit modérateur, par madness:
Ce message a été édité par un modérateur pour la raison suivante:

pas de ça ici, et tu le sais, puisque tu le dit toi même


enfin bref, perso j'ai installé sur une deuxième partition de mon velociraptor, la première étant occupée par un XP pro 32b
j'vois pas trop d'où peu venir ton blem, perso j'ai accès à toutes les partitions depuis 7, ça parait un minimum quand même !
peut être parce que c'est une install OEM de HP, protégée ou je n'sais quoi ...

Citation:
Or j'ai un problème : j'ai 95Go de libre sur C:, je veux en enlever 40 pour se7en et les programmes qui vont avec ... mais dans réduire le volume il me propose de créer une partition de la taille maximum de 13Go ... bizzare Oo
c'est parfaitement normal, tu as 95 Go de libre certes, mais ils sont disséminés un peu partout sur le disque,
et tu ne dois avoir que 13 Go max " d'affilée ", en un seul morceau quoi, y'a rien à faire ...
enfin si tente une défrag avant de faire tes mics macs de partition peut-être, mais sans grande conviction

Citation:
Les 320Go sont bruts avant formatage c'est la capacité commercial" du disque, mais pas sa capacité réel après formatage. C'est une petite arnaque sur les boite qui dure depuis le debut de informatique
c'est vrai pour tous les supports type cartes mémoires, clés usb, HDD etc ... mais ce n'est pas vraiment une arnaque,
et ce n'est pas non plus dû au formatage, c'est juste que la taille commerciale du DD est donnée de manière mathématique,
il y a réellement 500Go MATHÉMATIQUES sur un dd 500Go, soit 500 milliards d'octets,
sauf que l'informatique utilise le binaire, alors ces 500 milliards d'octets ne deviennent "que" 465Go informatiques :

( ( ( 500 000 000 000 / 1024 ) / 1024 ) / 1024) = 465,66 Go !

c'est simplement là que ce situe "l'arnaque"

madness : perso j'ai utilisé partition magic en deux occasions, les deux fois j'ai corrompu mon système
ou mon secteur de boot, et du faire un reformatage de bas niveau ...

alors peut-être que c'est moi qui suis pas doué ou que j'ai vraiment pas de chance !
Dernière modification par madness ; 28/04/2009 à 21h06.


Réponse avec citation Haut de page