#2
Vieux 27/04/2009, 12h02
madness
Analyste chez CXP
Avatar de madness
Team CustomXP.net
Date d'inscription : juin 2004
Messages : 11 075
madness est déconnecté
alors. Je vais essayer de répondre à tes questions, dans la mesure où je me suis penché sur la question pour mon pc. Mon idée était de faire un triple boot xp/vista/linux. Mais j'ai tellement pas aimé avoir à choisir à chaque démarrage (je choisissais toujours le même), que j'en suis revenu.

Alors, tu as toujours la possibilité de démarrer sur ton seven, car c'est ton fichier de boot qui comporte ça. Tu as 2 façon de le modifier pour que celà revienne en état normal : réinstaller ton Vista, ou passer par "msconfig" pour modifier le fichier de boot pour que celui-ci ne te propose plus de windows seven. Attention, il faut savoir un minimum ce que l'on fait, donc je te conseille de te documenter un minimum avant de faire la manip. Le mieux est de demander à quelqu'un qui possède vista de te dire ce qu'il y a inscrit exactement sur ce fichier de boot

En ce qui concerne l'accès à tes documents lorsque tu fait tourner 2 os... ben il te faut une troisième partition.
1 partition Vista
1 partition Seven
1 partition documents

De cette façon, tu pourra accéder à tes documents de n'importe lequel de tes 2 os. Pour les logiciels : ce n'est pas possible. Il faut installer les logiciels sur les 2 partitions ! ! ! pas le choix ! il faut tester avec des logiciels portables, donc sans instal si celà fonctionne. Si c'est le cas, fait alors une 4ème partition, qui comportera tous tes logiciels portables

Si tu as d'autres questions, j'essayerai de t'aider de mon mieux

Va voir ça devrait t'aider un peu
Dernière modification par madness ; 27/04/2009 à 12h20.

Par lefreut, Le meilleur logiciel de transparence...
Réponse avec citation Haut de page