Discussion: [Windows XP] Ecran Bleu de la Mort, Le Retour
Afficher un message
#2
Vieux 19/05/2008, 00h33
totone
/!\ Debian Addict /!\
Avatar de totone
Basic
Date d'inscription : juin 2007
Messages : 314
totone est déconnecté
salut à toi
comme vous le savez tous l'ecran bleu n'apparait pas seulement à cause d'un bug software mais peut venir d'un bug hardware ramm,wifi etc...
la carte wifi est une emétrice HF donc elle degage de la chaleur.
ceci peu entrainer un BSOD.
un conseil si ton portable n'est plus sous garantie démonte ton pc et debrache ta carte wifi si tu peut.
pour verifier si ça vient d'elle laisse le allumer le plus longtemps possible pour voir si il crash qd meme.

apres si il est sous garantie
essaye de désactiver ta carte wifi dans
panneau de configuration/systeme/<onglet>materiel/<bouton gestionnaire de périphériques>click/une fois dans le gestionnaire de périphérique/cartes reseaux
tu auras ta carte wifi sous un nom wireless machin chose ou 802.11 etc...
tu la desactive il faut bien sur au préalable la deconnecter de tout reseau etc... sinon il te dira qu'un logiciel ou machin machin machin l'utilise dc tu ne pourra pas la désactiver.
donc une fois desactivé tu fait comme d'habitude tu regarde ce qui ce passe si ça crash ou pas.

si jamais tu ne peut pas la desactiver tu redemarre en mode sans echec et la deinstal completement tu reboot en mode normal en refusant son installation et tu regarde si ça crash.

mon coloc avais pareil sauf que les messages d'erreurs differez donc je lui est changé sa carte wifi et depuis il na plus aucun probleme je pense que le probleme venez du fait qu'elle chauffait enormement et donc provoqué un BSOD par depassement du seuil de temperature sur la carte mere ou au sein de l'habitacle du portable donc un windows pas content qui ce met en sécurité.
en esperant avoir pu repondre à ta question.
si jamais tu veut des eclaircissement demande il n'y à pas de probleme pour une fois que c'est moi qui peut aider sur ce forum ^^.

Un ingénieur Linux, un ingénieur Mac et un ingénieur Microsoft sont en voiture et crèvent un pneu. L'ingénieur Mac dit : "Il faut changer le pneu pour pouvoir continuer" L'ingénieur Linux dit : "Il faut d'abord trouver pourquoi le pneu à crevé pour que ça ne reproduise pas" L'ingénieur Microsoft dit : "On a qu'à continuer comme ça on verra bien si ça se répare tout seul"
Diffusez moi !!!
Réponse avec citation Haut de page