Discussion: [résolu][VISTA] changer bootscreen ?
Afficher un message
#2
Vieux 10/08/2008, 01h54
Méthode avec Vista Boot Logo Generator
Memo'
Known as Memo
Avatar de Memo'
Basic
Date d'inscription : février 2008
Messages : 50
Memo' est déconnecté
Tu es sûr d'avoir bien cherché avec ton ami Google? Enfin bon je suis pas là pour te faire la morale, je suis là pour t'aider.

J'ai trouvé ça en ~16,79 secondes

Démarches à suivre :

1) Télécharger le logiciel ici (Vista Boot Logo Generator v1.2 BETA) : http://www.btinternet.com/%7Edanield...ratorSetup.exe

2) Installer le logiciel et l'ouvrir.

3) Choisi une image de la taille indiquée en cliquant sur le bouton "Browse for image...".

4) Clique sur "File" et "Save Boot Screen File as..." et enregistre le fichier (il faut qu'il se nomme "winload.exe.mui", ne pas directement enregistrer le fichier dans [C:\\Windows\System32\en-us])

5) Il faut maintenant remplacer le fichier winload.exe.mui dans [C:\\Windows\System32\en-us] avec celui que l'on vient de créer. Faites une copie de sauvegarde du fichier original en le copie-collant et renommant "winload_backup.exe.mui" puis copier le fichier winload.exe.mui précédemment créé avec Vista Boot Logo Generator et finalement collez-le dans le répertoire.

6) Ceci fait, allez dans le menu démarrez et dans le champ "Rechercher...", tapez "MSCONFIG" et ouvrez le fichier trouvé.

7) Ouvrez l'onglet "Boot" ou "Démarrer" en français (ATTENTION : à ne pas confondre avec "Démarrage")

8) Cochez "No GUI Boot" ou "Ne pas démarrer l'interface utilisateur graphique" en français

9) Appuyez sur le bouton "OK" et redémarrez votre système ; admirez votre nouveau bootscreen!

Réponse avec citation Haut de page