#3
Vieux 26/01/2009, 21h09
Krogher
-
Basic
Date d'inscription : octobre 2008
Messages : 11
Krogher est déconnecté
Salut,
J'utilise quotidiennement Xwindows dock et j'en suis assez ravi.
Je vais donc te donner une analyse complète du dock (même si t'a pas envie )dont j'ai mis pas mal de temps à explorer les nombreuses possibilités.
Si tu a essayé la version 5.4, je suis d'accord avec toi pour les bugs, j'ai eu pas mal de plantages de window (je suis sous xp)
Néanmoins, j'ai remarqué que tout ces bugs se sont produit avec le docklet inclus "gallery" (qui est d'ailleurs bien pratique surtout pour changer de wallpaper)
Pourtant je l'ai conservé car je le trouve très aboutis au niveau de la customisation (les stack que j'utilise beaucoup sont plus aboutis que sur rocketdock car ces docklets sont prévu d'origine.
Malgrès l'incompatibilité avec les docklet "universels" (d'objectdock) les docklet que j'ai testés sont plutôt pas mal, ils sont d'ailleurs assez aboutis car ont peut très facilement leur ajouter beaucoup d'option de customisation. D'ailleurs, sur la version 5.4, le nouveau docklet calendrier (dans le style mac) Xcal (qui viens de sortir) permet de régler au pixel près la position et l'angle des numéros affichés sur le calendrier! Cela permet de créer une icone calendrier personnelle et de modifier la position des chiffres et des lettre afin de l'adapter! (niveau customisation c'est pas mal je pense!)
D'autres part, il y a la possibilité d'ajouter des effets à l'ouverture des stacks (des membres ont aussi bien posté des effets de feux d'artifices que de vent! C'est impressionnant)
Il y a aussi la possibilité de customiser les sons ce que j'ai rarement vu sur des dock.
Il gère la réduction de fenêtre mais j'ai constaté des bugs ici aussi (ceux qui utilisent souvent cette option, oubliez!^^)
Ormis les bugs sur la gallery et la reduction de fenêtre, je n'ai rien constaté d'autre. Donc si l'on n'utilise pas trop ces option pas au point, c'est plutôt un bon dock...
Bien sur, il juste un peux lourd, il consomme en ce moment environ 56 000Ko de ram sur mon ordi.
Autre point intéressant: La surveillance.
Si vous ajoutez un stack de dossier ou un raccourci de dossier, votre dock peut effectuer un effet d'animation à chaque ajout de document dans ce dossier (le dossier "saute" quand on lui ajoute un document). Mais c'est un point à dévellopper car ça ne marche pas quand on télécharge des dossier (un dossier téléchargement aurai été bien pratique)
De plus, quand vous ajoutez un document de votre bureau dans un stack ou un raccourcis de dossier, ce dernier déplace le document dans le stack (ou le dossier)
Assez pratique pour gérer ses documents.

Conclusion: si vous voulez absolument un dock très très ressemblant à mac et que vous foutez des options à bugs, c'est un bon dock, oui. C'est encore mieux si vous vous servez beaucoup des stacks.
Personnellement: Je l'ai choisis pour quelques détails qui rapproche le dock d'un "vrai" dock de mac, à savoir les stack aboutis (changement de l'icône à l'ouverture, taille réglable indépendamment du reste, vitesse d'animation réglable, animation de stack modifiable...)
et quelques docklet sympa (Le docklet "afficher le bureau" possède une vue de votre bureau en icone, et il change quand vous changez de fond d'écran... plutôt sympa)
Malgrès les bugs, il y a pas mal d'idées et d'innovations dans le dock ET les docklets (y en a pas beaucoup) c'est pour ça qu'il vaut l'essai ;)

PS: Il ne faut pas se fier à l'apparence du dock au premier abort, les réglages y sont catastrophiques et le skin et les icones donnents la nausée... ^^
Faut y ajouter un bon skin et des icones perso et ça passe beaucoup mieux

Réponse avec citation Haut de page