Discussion: vecto
Afficher un message
#12
Vieux 30/07/2009, 02h59
cOrRosION
-
Avatar de cOrRosION
Basic
Date d'inscription : mars 2008
Messages : 118
Envoyer un message via MSN à cOrRosION
cOrRosION est déconnecté
enfait dans l'infographie tu as 3 types : la 3d (qu'on va un peu laisser de coté^^) le bitmap (matriciel en fr), ça ce sont les pixels, chaque pixel a une information, et le vectoriel, qui le sa calcule par courbe, l'aventage, c'est que tu peux agrandir ça comme tu veux sans perte de qualité et sans que ça pèse un gramme de plus (en plus de base c'est déjà pas bien lourd^^).

donc merci à toi golgoth 200, c'est bien ça de la vecto^^, si tu savais aussi me vectoriser le texte ça serait sympa.
sinon celtera tracasse pas je comprend que tu ai du mal avec ce nouveau concept^^ au moins tu auras apris qqch :). le fichier que tu m'as envoyé par exempel c jsute le bitmap de base importé dans ai avec un effet 3D dessus j'ai aps bien compris pourquoi^^ (si on apsse d'une version à l'autre il bug parfois avec les effet c'était ptet pas celui voulu^^)
mais je te conseil d'apprendre un peu la vecto tu trouvera des tutos facilement sur le net. tu verra sa s'apprend très vite et ça peut devenir vite très pratique. dailleur en vectoriel, le plus dur c'est de connaitre toute les petites astuces et outils qu'on utilise quasi jamais, le seul qu'on utilise vraiment le plus c'est la plume et ça va vite à comprendre comment s'en servire (jsute que pour optimiser ton travail tu utilises les raccourci clavier de base: ctrl alt maj espace).
si tu as des questions hésites pas ;).

Réponse avec citation Haut de page