Discussion: Débat Sur L'actualité
Afficher un message
#13
Vieux 15/10/2004, 12h52
TPDK
Mixomatose & pipe en bois
Avatar de TPDK
Ultimate
Date d'inscription : septembre 2003
Messages : 5 825
TPDK est déconnecté
Citation:

Disons que ma seule opinion c'est justement celle-là : comme justement j'ai conscience que c'est un acte civique important, je préfère m'abstenir parce que je trouve ça trop important pour le faire à la légère, sans savoir smiles-yes.gif

et c'est malheureusement là une GROSSE erreur de croire ça.

La constitution nous rappelle que voter n'est pas seulement un droit c'est aussi un devoir pour les citoyens.

Le problème de l' abstention est un problème grave pour notre pays (pour tous les pays à régime démocratique d'ailleurs) car cela favorise largement les extrèmes. Et oui, même si toi tu ne votes pas parce que tu préfère t'abstenir, les gens qui votent pour des parties peu recommandables vont toujours voter, eux...


même si comme tu dis cela ne t'interesse pas, le droit de vote a été acquis par la force et le courage de nombreuses personnes de par le passé qui se sont battu pour que nous ayons des droits. Cet outil est le garant de notre démocratie, si les gens ne votent plus alors il ne serait plus nécessaire de leur demander leur avis, c'est la fin de la démocratie.


alors Nekouik, penses-y, ce genre de chose ne se voit pas à la légère.
Tout ce que je peut dire, et comme beaucoup de gens ont pu le dire, c'est qu'il faut allez voter !

Réponse avec citation Haut de page