Discussion: Création et amelioration d'une suite (Zouly)
Afficher un message
#122
Vieux 02/03/2008, 16h09
dml3443
-
Basic
Date d'inscription : février 2008
Messages : 8
dml3443 est déconnecté
Citation:
Envoyé par Zouly Voir le message
Bonjour dml3443


c'est assez complique a répondre car j'utilise pleins de techniques différentes (comme tous le monde je pense)

* je prend l'exemple d'un vase stylisé que je voix dans un commerce ou a la tv ou sur le net etc etc... et la forme me plait énormément
alors effectivement je vais utiliser cette forme existante pour l'associer a un programme x par exemple avec lequel, de l'imagination, ou de le ressemblance, on s'approche de la forme de ce logiciel x

* j'ai de part le passé beaucoup surfe sur les sites d'icônes (de toutes langues) pour me donner une idée de se qu'il se faisait, et y trouver des idées. je les aient donc stocke, et parfois certains détails, ou forme ou idée d'une icône, mixé avec d'autres idées me lance sur une autre icône qui se crée toute seule.(même si le rendu n'a rien a voir avec les détails de base)

* il m'arrive aussi de pondre des formes dans le milieu artistique que je réalisais avant (travail du sucre artistique) en effet j'ai réalisé plusieurs concours. Et les pièces vues, d'autres candidats ou salons, expositions rencontré ouvre l'imagination.

* il y a aussi les expositions de sculptures sur le net ou réelle, qui lorsque tu vois une forme te donne des idées

* il m'arrive aussi de détourer une forme et de partir de celle ci (surtout en création d'icône sur mesure)

* je me suis aussi énormément inspiré d'un graphiste américain que j'apprécie (style futuriste, design et avec beaucoup de reflets)
mais aussi regardé très attentivement le travail de babasse, kavel etc etc pour ne citer qu'eux

* Aussi j'ai su demander de l'aide en mp a des personnes qui ont su répondre très rapidement car ils ont cette faculté énorme de partager les choses. Ce qui devient rare.
j'en profite pour les remercier

* simplement je cherche sur le net des tutos (il y en a des tonnes chez les américains qui sont en avance sur nous) pour exemple je viens de croiser un tuto d'un iBook pour ne citer que ca ou l'iphone que j'ai réalise plus haut etc etc (par contre la heureusement qu'il y a des traducteur, mais ce n'est quand même pas évident)


quoi qu'il en soit , si tu veux faire une assiette(exemple), rien ne t'empêche de regarder la perspective etc dans le réel pour avoir un meilleur rendu ou bien sur une image.
c'est se que je fais le plus souvent.

et pour répondre précisément a ta question, je bosse avec ma souris car j'ai acheté une tablette graphique, mais je trouve ça beaucoup trop lent comparé a ma souris qui speed
(c'est aussi une fausse excuse parce que je ne sais pas non plus trot m'en servir:p:p:p)

j'espère avoir répondu a ta question avec précision
pour répondre, t'inquiète, tu as répondu en long et en large, et tu as même rajouté la dimension de la profondeur

je te félicite encore une fois, parce que je suis vraiment impressionné
mais c'est vrai que les américains offrent beaucoup de tutoriel, moi qui n'est pas graphiste et qui ne cherche pas vraiment à en faire, je tombe sur ces tuto

aller bonne finissions, je me tais et admire le spectacle

Réponse avec citation Haut de page