Discussion: Création D'icones Sur Mesure
Afficher un message
#9391
Vieux 05/05/2008, 22h10
Tautavel
Guest
Messages : n/a
Citation:
Envoyé par Flo87 Voir le message
Tautavel, c'est bon pour le diplôme quant à l'image, mais c'est du format .ico qu'il me faut (pareil pour le P2), c'est pour des icones de dossier sous vista, et si je convertis les png que tu me fournis avec aveiconifier ou Toycon, ils sont ensuite de qualité réduite et je ne peux plus l'afficher en grand ; voila pourquoi je les veux directement en .ico (comme si je choisissais un icône pour vista dans la png factory). Comme je suppose que tu dois refaire les icônes et que j'ai eu le temps de réfléchir à ce qui me plairait le plus je vais en profiter pour te donner plus de précisions.
En t'aidant des images que je joins :
Pour le P2 : police calibri, P en rouge, 2 en bleu (un peu plus clair que l'image mais pas bleu ciel non plus), avec plus de relief et plus brillant que l'image et les deux caractères plus rapprochés l'un de lautre.
Pour le diplôme : voir l'image pour l'orientation, le papier d'un blanc éclatant, ruban noir sans boucle pour le nœud (cf le dessin).
Voila j'aurais du commencer par là, mais c'était une demande comme ça pour remplir des icônes dans mes dossiers, promis la prochaine fois je réfléchirais bien à ce que je veux avant de poster et désolé de t'avoir fais perdre du temps.
Merci et bon boulot cependant.
Bonsoir Flo.

Désolé Flo, mais en 3D et sur Mac, mes différents logiciels ne comptabilisent pas la police Calibri que tu souhaites et qui, apparemment est propre à Microsoft et PowerPoint en particulier. Il faudra bon gré, mal gré, t'adresser à des membres qui travaillent sur Windows XP, moi, je ne suis qu'un petit MacUser. Pour le diplôme, je veux bien refaire un essai, par contre, indique moi, si possible, la taille souhaitée du .png de manière à ne pas avoir à recommencer plusieurs fois la création.

Réponse avec citation Haut de page