Discussion: Meteo et texte en fonction de la localité par IP
Afficher un message
#1
Vieux 13/10/2010, 11h50
Meteo et texte en fonction de la localité par IP
Myghalloween
-
Basic
Date d'inscription : octobre 2010
Messages : 2
Myghalloween est déconnecté
Bonjour à tous,
Je m'initie à Samurize, formidable logiciel, et après avoir suivi le très bon tuto sur ce site, je me suis inscrit pour échanger avec vous
J'ai un petit projet qui me demande quelques connaissance que je n'ai pas, mais qui devrait intéresser pas mal d'utilisateur, j'aimerais donc pour cela avoir votre aide

Voila ce que je veux faire :
J'ai trouvé un site sympa pour localiser ma ville via mon adresse IP (Pour moi ca marche très bien, il est possible en fonction du FAI que ca ne marche pas aussi bien pour vous, jugez par vous même http://www.ip-adress.com/ip_tracer/ et faites moi remonter vos impressions quand à la qualité de localisation.) et je souhaiterais utiliser ces informations (Pays, ville, longitude latitude) pour faire fonctionner la météo sans avoir à rentrer ma ville manuellement, ce qui me permet avec mon PC portable d'avoir la météo du lieu (approximatif) où je me trouve

Au passage je me suis fait un message de bienvenu sur le bureau, mais je souhaiterais que le texte soit variable en fonction de l'heure, par exemple qu'il me dise "Bonne journée" à partir de 8h00 et "Bonne soirée" dès 19h00, donc si vous avez connaissance d'un script ou plugin existant cela serait parfait, sinon je veux bien essayer d'apprendre, mais les tuto français pour créer de tels scripts ne sont pas légion sur la toile

Au plaisir de vous lire

Réponse avec citation Haut de page