Discussion: Création D'icones Sur Mesure
Afficher un message
#9377
Vieux 02/05/2008, 13h54
Flo87
-
Basic
Date d'inscription : avril 2008
Messages : 32
Flo87 est déconnecté
En effet sous windows, les seuls fichiers images pouvant être affectés comme icône pour un dossier doivent être au format .ico, les formats .png et .icns ne sont pas reconnus. Je peux convertir les .png en .ico grâce a aveiconifier ou toycon disponible dans la logitèque mais alors le probleme est qu'ils sont dans un format plus petit, et donc l'affichage dans l'explorateur windows est limité. Je sais que c'est pas très clair donc : "un petit dessin vaut mieux qu'un long discours" [voir l'image jointe]
Seul le format .ico étant exploitable je dois le convertir mais autant toycon que aveiconifier ne permette d'obtenir que des .ico de taille standard pour xp [voir l'image toujours : le diplome] alors que vista permet d'afficher en plus grand les icönes [voir le calendrier récupéré dans la png factory] ; le problème étant donc que je suis incapable de créer moi même un .ico de taille suffisante à partir des .png que je peux ouvrir comme image ou convertir mais pas assigner en icone, et les .icns je ne peux pas les lire, ils sont différents des .ico.
Voila c'est pas très clair, je fais de mon mieux et reste à disposition.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : desktop.jpg
Affichages : 78
Taille : 163,9 Ko
ID : 4392  

Réponse avec citation Haut de page