Discussion: TrueTransparency v1 Beta2
Afficher un message
#15
Vieux 27/02/2009, 11h14
Fastolph
-
Avatar de Fastolph
Basic
Date d'inscription : février 2009
Messages : 3
Fastolph est déconnecté
Bonjour...

TrueTransparency est un logiciel que j'attendais depuis un moment, non seulement ça gère les themes avec de l'alpha, mais en plus c'est modifiable avec de simples images PNG... En lisant la description j'ai cru que j'allais le lancer au démarrage de Windows et ne plus le lacher mais il n'aura tenu qu'une petite journée a cause de quelques petits bugs/problèmes pénibles que cette bêta ne semble pas corriger. Pis j'me suis dit qu'au lieu de raler dans mon coin je ferais mieux de me créer vite fait un compte forum et expliquer pourquoi ça va pas, en espérant trouver une solution \o/

Bon déjà j'allais raler sur l'exclude.dat qui marchait pas, et en tapant le post j'me rends compte de ma bourde, au cas où certains auraient la même: le champ c="kekchoz"c'est pas le nom du programme (je sais pas exactement ce que c'est d'ailleurs). Pour exclure un programme suffit de mettre par exemple n="Photoshop.exe". Ca c'était pour les quiches comme moi...

Donc le premier bug, mineur, est que lorsque je quitte TT avec une fenêtre non maximisée et que je la maximise, il occupe la place qu'il devrait occuper avec la barre de titre très large de TT, démonstration en image. J'ai pas testé en détail mais il semble que le problème vienne surtout de Firefox.
Solutions trouvées: mettre Firefox en exclude.dat, ou rouvrir TT, maximiser Firefox (ou l'application qui as le problème) puis fermer à nouveau TT

Ensuite, déjà plus pénible, est que parfois TT plante en même temps que l'explorer (ou fais planter l'explorer, je sais pas trop) et on se retrouve avec de jolies fenetres très dépouillées. C'est assez lourd, ça s'applique à toutes les fenêtres affectées par TT et relancer TT ou explorer.exe n'y change rien, il faut relancer l'application (hourra avec mes disaines d'onglets à restorer sous firefox ><)

Après, parfois, l'alpha des barres de titres (ou des bordures mais ça semble moins fréquant) saute, on a donc droit à une image sans aucune transparence, avec du noir... Comme ça. Ca pourrais ne pas être un problème, il m'aurait suffit d'utiliser un theme sans transparence et me contenter de TT comme d'un logiciel de skin de fenetres efficace et simple à utiliser, mais malheureusement dès que la fenetre disparait puis est réaffichée (passe sous une autre fenetre, ou minimisation) j'ai droit a un joli glitch. La barre de titre saute et l'arrière plan ne s'actualise plus. Et là ça deviens inutilisable... Ce problème est surtout apparu avec la configuration des éléments d'ObjectDock (Propriétés du l'entrée...) et avec la corbeille

Rien que ça me fait abandonner l'utilisation de TT, moi qui en attendait beaucoup... M'enfin, la version précédente n'était pas une version finale (0.X) et cette version 1 est une bêta... J'espère que ces quelques trucs seront corrigés d'ici peu que je puisse enfin avoir des fenêtres comme j'en ai envie \o/
Là j'ai l'impression de me retrouver avec ma vielle Kubuntu qui tournait Beryl en beta, et qui plantait tout le temps. Mais maintenant ce machin est plus stable et beaucoup plus utilisable, je souhaite la même chose à TT

J'espère aussi quelques ajouts, notament la possibilité de configurer le exclude.dat sans aller éditer directement le fichier (ou au moins un lien pour l'ouvrir depuis le tray icon de TT), l'activation ou non du skinnage des sous fenêtres (cité plus haut apparemment) et la possibilité d'enrouler les fenêtres dans la barre de titre à la manière de WinRoll. Car TT rends evidemment ce programme inutilisable.

Ah j'oubliais, ma machine c'est Core 2 Duo E8400 (3Ghz), 2Go de ram et Windows XP Familial SP3. Mon theme XP est Royale Vista (je crois, CF les screens, je l'ai trouvé ici donc ça doit être ça), donc je pense avoir un PC suffisament puissant pour le faire tourner quand même.

Bon courage pour la suite, je repasserait tester les différentes versions et raler un coup si ça marche pas \o/

Réponse avec citation Haut de page