Discussion: Exportation Thunderbird
Afficher un message
#3
Vieux 03/01/2005, 17h39
fck187
SanzOkuneKompétensse
Avatar de fck187
Pro
Date d'inscription : février 2004
Messages : 1 247
fck187 est déconnecté
Ou plutôt ça (récupérer sur www.geckozone.org) : http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=5434


"MboxDiver http://perso.wanadoo.fr/kerpariz/GoZ/mboxdiver.exe est un petit exécutable (168 Ko) qui convertit des fichiers mbox au format eml.
- Le format mbox est le format utilisé par Mozilla ou TB pour stocker les e-mails et leurs pièces jointes.
- Le format eml est le format de mail propriétaire de Micro$oft, utilisé par Outlook Express.

J'ai testé la conversion d'un fichier mbox de TBird 0.6 [13 mails + pièces jointes représentant 3,7 Mo]
/|\ ATTENTION : Les temps de conversion peuvent être long. /|\
La conversion de mon fichier de 3,725 Mo a duré environ 12 minutes. Soit un rapport de 3.2 Minutes/Mo [ou bien 0.3 Mo/Min]

Comme ce programme semble très bien fonctionner, je rapporte ici les instructions écrites sur la page de télechargement de MBoxDiver (voir mon post plus haut)

1- Lancez TB ou (Mozilla/Mail).

2- Compactez le(s) dossier(s) de mails à exporter vers Outlook Express.

3- Fermez Thunderbird ou (Mozilla/Mail) pour vous assurer qu'il n'y ait plus aucun accès à ces fichiers.

4- Lancez MBoxDiver, Cliquez "Add Mail Files".

5- Sélectionnez le(s) dossier(s) MBox à exporter vers OE dans les dossiers et sous dossiers de profil. [chemin :****.slt>Mail>pop.***.**]
les fichiers mbox n'ont pas d'extension [ne pas confondre avec les *.msf]

6- Cliquez "Browse" pour sélectionner un dossier de destination. Le bureau Windows convient tout à fait.

7- Cliquez "Start Import" [ Exclamation cela peut prendre plusieurs minutes, oui plusieurs !!!]

8- Quand l'opération est terminé, le dossier de destination spécifié plus haut contient un (ou plusieurs) dossiers nommé(s) comme vos fichiers mbox. Ce(s) dossier(s) contiennent les mails au format eml.

9- Lancez Outlook Express > Sélectionnez les fichiers eml et glissez/déposez les vers le dossier de destination de Outlook Express (note : si vous sélectionnez les dossiers, cela ne fonctionnera pas).

10- Vous avez exporté vos mails depuis TB (ou Mozilla) vers Outlook Express."



Réponse avec citation Haut de page