Discussion: Reseau Wifi ? Ou Autres ... Par Livebox Ou Pc-pc
Afficher un message
#1
Vieux 03/01/2005, 16h08
al_conio
-
Basic
Date d'inscription : décembre 2004
Messages : 159
al_conio est déconnecté
Hello tout le monde,

Je suis en possession d'une LiveBox (Inventel) depuis peu, et ayant un autre Pc (un vieux p3 450mhz, non relier au Net) à la maison, je me suis dit que je pourrai balancer le Net dessus pour ma p'tite sœur et faire occasionnellement des jeux en réseaux.

Mais bon la sa ce corse, je pourrai tout simplement relier le module Wifi (livrée avec la LB) à l'autre pc, mais je ne sait pas si je pourrait ...

Explications :
- Possibilité de gestion de la bande passante (UP/DL).
- Filtrer tous les mails entrant/sortant (pop3) (à destination du pc de ma sœur) puis les renvoyer vers ce pc. Donc avant qu'ils arrivent je veux les voir puis les renvoyer vers le pc
- Possibilité de prendre le contrôle de l'autre pc (mon pc utilise XP et l'autre aussi), du genre afficher le bureau de l'autre Pc sur le mien dans une fenêtre. (donc lancer des application / ouvrir des dossier tous sa ... c'est possible sa il me semble avec un logiciel ... non ?)
- Voir qu'elles sont les applications en cours sur le pc.
- Voir les Ports utiliser (et par quelles applications)
- Pouvoir partager un/des dossier(s) (vidéos, musiques) sur mon Pc et que ma sœur puisse les lire depuis le sien (bien qu'ils soit " physiquement " sur mon/mes disque dur(s)) sans qu'elle puisse les effacer...
- Pouvoir faire des partie en ensemble sans passer par le net...
- Pouvoir communiquer (webcam, son, texte) sans utiliser la bande passante du Net... (en intra-net donc ??)
- Pouvoir envoyer des données sur l'autre pc avec un débit correct (54mbits le Wifi G c'est bien?)

Donc ce n'est pas possible en reliant le module Wifi a l'autre PC et a la LiveBox ? (PC-LiveBox)

Faut-il que je passe PC-PC (une carte PCI Wifi sur chacun des 2 PCs ?). (ce qui bien sur imposera que mon pc soit allumer 24/24, pas de problème pour sa)

Si ma sœur " surf " sa ne va pas augmenter mon Ping quand je joue à CS ?

Donc si je passe par la LiveBox chaque PCs aura son IP ?
Et si je fais PC-PC sa sera la même pour les 2 Pcs ?

Le wifi (vu qu il sera actif 24/24 est qu il se trouve dans le pièce (30m² a tous casser)) ou je suis au moins 10H par jour, a t'il des d'effets nocifs à court/long termes ? ( auriez-vous un lien, par hasard, vers une étude sur ce sujets ...)

Le " courant-porteur " ne serait-il pas mieux ? (pas d'ondes qui vous niquent le cerveau, déjà qu'il y en as un tas : F.M., Hertzienne, G.S.M., G.P.R.S., et autres ondes parasites...). C'est pas mal sa , le " courant porteur " ....

Comment on peut voir à quel point une pièce et envahi d'ondes (je suis peut être un peu parano, mais j'ai pas confiance en toutes ces rayonnements d'ondes)vu que c'est tout petit et clôt (ma chambre).

Mais peut être que le Wifi n'est actif que quand l'autre PC (client) et allumé ?

Merci d'avance pour vos réponses, j'espère avoir été clair, au cas échéant je vous fournirai des explication plus précise.

Vous remarquez que pour une fois (ce qui n'est pas a mon habitude) j'ai fais de GROS efforts d'orthographe (fini le style s.m.s.)... serai-ce une de mes bonnes résolutions pour l'année 2005 ? Ou tout simplement es-ce dû à une saisi sous " World 2000 " (merci le correcteur) de ce message ? A suivre...

Réponse avec citation Haut de page