Discussion: besoin de conseil pour choix de pc portable
Afficher un message
#16
Vieux 03/12/2009, 13h14
totone
/!\ Debian Addict /!\
Avatar de totone
Basic
Date d'inscription : juin 2007
Messages : 314
totone est déconnecté
exemple d'une mini tour datant de janvier 2008...

A+ Case CS-Blockbuster Storm
Alim : Enermax Liberty ELT 500 AWT
CM : Gigabyte GA-G33M-DS2R
Proc : Intel® Core™ 2 Quad Q6600, véritable monstre de technologie
Refroid Proc : Zalman CNPS8700 LED
CG : Twintech GeForce 8800 GT HEATPIPE 512 Mo
RAM : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK
DD : Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 160 Go - 8 Mo + ventilo
Lect DVD : Samsung SH-S203D - OEM, noir
Façade : Akasa Fan Control Pro

Donc tu te fait un truc puissant quand même pour un encombrement minime.
Perso bossant sur des machines virtuelles pas mal pour le dev et les install d'aplli oui on va pas mettre ça sur les serveur en prod aussitot donc je test d'abord sur des machines virutelles isolées avant mise à jour crosoft etc....
donc en pc portable ça tien pas la route... je pense acquerir un truc dans le même genre :P

voici un exemple :

http://www.materiel.net/ctl/Mini_boitiers/36324-Mini_P180.html

ça est une mini tour modéle grand :P
aprés voila moi je m'oriente plus vers ça :
http://www.materiel.net/ctl/Mini_boi...ISK300_65.html

Je n'est pas besoin de carte graphique surpuissante mais bon je chercher à avoir du matos qui tienne la route surtout une virtualisation active parce que 5 à 6 serveurs lancé en même temps c'est le must la je doit couper les serveurs pour tester sur un, en relancer un autre etc... plus de 2 serveurs c'est pas possibles ...
Enfin bref le mini pc te couteras moins cher et beaucoup plus performant si ça t'intéresse je te faite une config ce soir comme tu veut.
Dernière modification par totone ; 03/12/2009 à 13h20.

Un ingénieur Linux, un ingénieur Mac et un ingénieur Microsoft sont en voiture et crèvent un pneu. L'ingénieur Mac dit : "Il faut changer le pneu pour pouvoir continuer" L'ingénieur Linux dit : "Il faut d'abord trouver pourquoi le pneu à crevé pour que ça ne reproduise pas" L'ingénieur Microsoft dit : "On a qu'à continuer comme ça on verra bien si ça se répare tout seul"
Diffusez moi !!!
Réponse avec citation Haut de page