Discussion: besoin de conseil pour choix de pc portable
Afficher un message
#9
Vieux 02/12/2009, 12h30
totone
/!\ Debian Addict /!\
Avatar de totone
Basic
Date d'inscription : juin 2007
Messages : 314
totone est déconnecté
C'est clair je suis d'accord avec toi elorn
mais il faut arrêter Celtera cette spéculation sur l'evolutivité d'un pc.
Sérieusement une tour tu l'as acheté il y à un an bon tu était en DDR2 et en socket 775 , si aujourd'hui tu veut upgrader tu va passer en 1156 ou 1366 donc tu va devoir changer de carte mère mais aussi de ramm pour passer de la ddr2 que tu as acheté l'an dernier à de la DDR3 etc.... donc voila même une tour au niveau évolutivité on est bridé par l'évolution certes de moins en moins étant donné que les restrictions de budget et la "crise" sont passés par là et donc on évolue moins vite mais tout est relatif quand même.
Quoi qu'il ce passe un pc c'est comme une bagnole ce n'est pas un investissement, aprés à toi de faire le compromis entre qualité/prix/performances/pérennité voila pour moi ce sont les 4 grands ingrédients majeurs d'un produit à l'heure actuelle l'évolutivité ce n'est que de la poudre aux yeux pour moi.
sauf si tu change de pièce tout les deux ou trois mois ce qui te permettra de créer un roulement en suivant l'évolution des socket et des technologies.
Dernière modification par totone ; 02/12/2009 à 13h28.

Un ingénieur Linux, un ingénieur Mac et un ingénieur Microsoft sont en voiture et crèvent un pneu. L'ingénieur Mac dit : "Il faut changer le pneu pour pouvoir continuer" L'ingénieur Linux dit : "Il faut d'abord trouver pourquoi le pneu à crevé pour que ça ne reproduise pas" L'ingénieur Microsoft dit : "On a qu'à continuer comme ça on verra bien si ça se répare tout seul"
Diffusez moi !!!
Réponse avec citation Haut de page