Discussion: un dock comme celui de leopard
Afficher un message
#83
Vieux 28/07/2009, 16h44
Memo'
Known as Memo
Avatar de Memo'
Basic
Date d'inscription : février 2008
Messages : 50
Memo' est déconnecté
Je vais apporter encore un peu de neuf, histoire de vous aider dans vos custos et de répondre à ymma11 (s'il est encore parmi nous).



Vous voulez un dock RIDICULEMENT PRÈS de celui de Leopard? Alors suivez mes instructions et ce sera dans la poche en moins de deux!

1. Téléchargez XWindows Dock 5.6, un dock génial basé sur Leopard, incluant nativement la réflexion des icônes, les stacks (en grille et en fan), les hovers en flèche, le clique droit personnalisé et même l'EFFET GÉNIE (minimizing) QUI A RENDU LE DOCK D'APPLE SI POPULAIRE!

Télécharger XWindows Dock 5.6

2. Installez-le dans un répertoire autre que le classique C:\Program Files, ceci est pour éviter les problèmes de sauvegarde et de mémoire du dock dû au droit d'administrateur, généralement sur Vista (mais ne prenons pas de chances avec XP). Ex. C:\XWindows Dock 5.6\

3. Téléchargez ma traduction française du logiciel, afin d'avoir les options et les menus en français. Les termes que j'utiliserai seront ceux de ma traduction. À placer dans le répertoire "Languages" de votre dossier d'install. Ex. C:\XWindows Dock 5.6\Languages\

Télécharger la Traduction française
(Clique droit > Enregistrer sous...)

4. Télécharger le skin "98% Pure" (je cherche encore les 2% ) et le placer dans le répertoire "Skins". Ex. C:\XWindows Dock 5.6\Skins\

Téléchager le skin 98% Pure


5. Lancez le dock, soit à l'aide du raccouris sur votre bureau ou à partir de l'exécutable "XWindows Dock.exe".

Ceci fait, vous remarquerez que le dock ne ressemble pas du tout à celui de Leopard pour le moment, ne vous découragez pas!

Clique droit sur le dock et cliquez sur "Preferences". Dans les onglets de gauche, cliquez sur "Miscellaneous" puis dans le menu déroulant de "Language:", choisissez "Français"*.

Cliquez ensuite sur "Apply" et comme par magie les menus seront désormais en français!

* Si français n'apparaît pas dans la liste, ne craignez rien, simplement fermer le dock en faisant "clique droit > Quit" et le relancer (recommencer l'étape 5)

6. Maintenant la partie la plus technique, les options. Heureusement je suis là pour vous aider!

Vous n'avez qu'à mettre les options comme dans les screenshots qui suivent et tout ira pour le mieux.

(Pour faciliter l'exécution de cette étape, je met les images directement sur la page et non en liens. Merci les modos de votre compréhension! )
















Cliquez sur "Appliquer" and ENJOY!

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Rappelez-vous que vous êtes les seuls maîtres de votre custo, mes paramètres préférés ne sont peut-être pas les vôtres!



Certaines personnes (dont moi) ont eu des problèmes avec Internet Explorer à la suite de l'installation de XWindows Dock ; le programme crashait immédiatement après son ouverture. Ne paniquez pas, la solution est simple!

Téléchargez Firefox www.getfirefox.com

Je plaisante bien sûr. Pour lancer Internet Explorer correctement, simplement aller dans C:\Programmes\Internet Explorer\, puis clique droit sur le fichier iexplorer.exe, propriétés, dans l'onglet compatibilité, cochez la case "Exécuter avec les droits administrateurs" et le tour est joué!

Dernière modification par Memo' ; 30/07/2009 à 13h57.

Réponse avec citation Haut de page