Discussion: comment modifier ca?
Afficher un message
#28
Vieux 14/06/2007, 00h19
billyboy_45
padawan
Avatar de billyboy_45
Premium
Date d'inscription : mai 2007
Messages : 939
Envoyer un message via MSN à billyboy_45
billyboy_45 est déconnecté
et bien en fait pour modifier ton style il faut juste l'ouvrir avec reshack puis farfouiller partout pour trouver où sont rangées telle ou telle image.
c'est exatement ce que j'ai fait! j'ai bidouillé, j'ai cherché en ouvrant tout les sous dossiers du dossier bitmap, en commençant par ceux qui s'appellent "task...quelquechose" mais ils y en a d'autres qui n'ont pas forcément le meme nom qui sont éparpillés partout.
ensuite quand tu as repéré les images a modifier tu les sélectionne, tu fait clic-droit "save bitmap [machin truc]" et tu l'enregistre dans un dossier pour pouvoir apres connaitre sa taille.
apres tu crée une image de meme taille avec toshop (ou autre) qui suit le meme shéma que celle d'origine (emplacement des boutons, couleur du fond pour la tranparence, etc...) et tu l'enregistre au format bitmap.
puis tu retournes sur reshack, tu clic-droit sur l'image que tu souhaitait modifier, tu sélectionne "replace ressource" et la une fenetre s'ouvre, tu clic sur "open file with new bitmap" et la tu cheches l'image que tu a crée, tu fait ok, puis replace, HOP! c'est fait, reste plus qu'à sauvegarder (file, save) et à ouvrir ton msstyle avec "affichage", puis appliquer, et prier pour que ça marche et que l'ordi ne plante pas!

<<Attention: le msstyle a plusieurs shell (dans ton cas "vista aéro, vista aéro compact...") donc dans le dossier bitmap (si tu veut que les modifs que tu as fait s'appliquent à tout tes shell) il faut remplacer le bitmap de tous les shell.
je m'explique: le dossier bitmap contient plusieur fois l'image du bouton démarrer (une fois par shell) c'est a dire qu'il y a dans ton cas les dossier "vista1_startbut_bmp", "vista12_startbut_bmp", "vista2_startbut_bmp" et "vista22_startbut_bmp", chacun correspond a un shell ( a toi de trouver lequel ! )
dans le doute il vaut mieux tous les modifier, comme ça tu es sur, mais cela te permet d'avoir des shell différents avec un seul et meme msstyle si tu ne modifie qu'un dossier.>>

si tu as un peu compris tout ce charabia tu peut éssayer de le faire toi meme (c'est plus gratifiant quand on y arrive soi-meme) mais je suis en train de me pencher sur la question, j'ai des petits bug pour le moment mais je devrait y arriver! ^^


Réponse avec citation Haut de page