Discussion: Tuto Messages démarrage XP
Afficher un message
#1
Vieux 12/02/2007, 18h51
Tuto Messages démarrage XP
Nicom
-
Basic
Date d'inscription : février 2007
Messages : 2
Nicom est déconnecté
Salut a tous !
Voici une petite astuce pour modifier les messages de démarrage d’XP du style Windows est en cours de démarrage… ou Chargement de vos paramètres personnels…

Ce qu’il vous faut :
-Le logiciel Ressource Hacker. (Section Logithèque)
-Cd bootable XP.
-De l’imagination.
-15 minutes.

Allez c’est parti pour la manip. Récupérer le fichier Winlogon.exe qui se trouve sous C:\Windows\System32\ (je considère C comme le disque où est installé Windows) et copier le dans un répertoire temporaire. Ouvrir ce fichier avec ResHack.
Déroulez la branche String table
Ouvrez le sous répertoire 106
Cliquez sur 1036, puis dans le volet de droite :
Remplacez Windows est cours de démarrage… par ce que vous voulez. (C’est là qu’il vous faut de l’imagination, mais je ne m’inquiète pas trop pour ça !)
Cliquez sur le bouton Compil Script
Remplacer aussi le message d'arret par exemple. Même méthode.

Fouiller un peu le fichier, il y a peut-être d’autre modifs que vous voulez faire. Pour ma part, je me suis limité à ne changer que ces messages.
Une fois terminé, vous devez avoir dans votre répertoire temporaire 2 fichiers : winlogon.exe et winlogon_original.exe

Passons maintenant aux choses sérieuses. Il faut remplacer le winlogon de Windows par celui que vous venez de modifier. Mais ce programme est lancé au démarrage de Windows et, il est impossible de tuer l’application même en mode sans-échec. Peut-être, existe-t-il des programmes permettant de faire ce remplacement, mais j’aime bien faire les choses à la mano. Donc copier, les fichiers winlogon.exe et winlogon_original.exe sous C:\Windows\ (Je copie aussi winlogon_original.exe en cas de coup dur !!!), puis démarrer le computer avec le Cd bootable d’XP. Lancez la console de récupération (touche R), et une fois au prompt C:\windows\ il suffit de taper la commande :
copy winlogon.exe C:\windows\system32\winlogon.exe (je crois qu’il faut valider le remplacement du fichier mais je me souviens plus bien)
puis exit pour redémarrer. Et là bonheur !!!

En cas de problème, il y aura toujours le fichier winlogon_original.exe qu’il faudra renommer avec la commande REN ou encore le fichier winlogon.ex_ présent sur le cd d’XP qu’il faudra travailler avec la commande EXPAND.

Voilà, j’espère avoir étais clair, et surtout avoir fait avancer le Schmilblick.

Réponse avec citation Haut de page