Discussion: Le topic des [3615 mylife]
Afficher un message
#18
Vieux 12/02/2007, 10h39
madness
Analyste chez CXP
Avatar de madness
Team CustomXP.net
Date d'inscription : juin 2004
Messages : 11 075
madness est déconnecté
[3615 mylife]

Plein de bonnes intensions, je me suis dis qu'il fallait que je fasse enfin cette étagère dans le débarra de la maison ! (j'en parle depuis 6 mois environ ... )
Je commence à faire des plans et tout et tout -> brico dépot + leroy merlin -> rentrage maison avec tous les bouts de bois, les vis, les équerre, les tasseaux et les planches....

Je commence à me représenter le truc dans ma tête, je vois ou faut que je mette les vis, les trucs, comment couper les planches...
Bref, je conçoit le modèle en 3D dans ma tête ( et sans carte graphique s'il vous plait ! )

Je commence à tout couper, tout visser, percer, préparrer toutes les pièces....

Et c'est parti, je monte la structure d'abord, je visse, je mesure, je regarde que tout aille bien... nickel quoi ...

Sur ce ma douce et tendre arrive :
"oui, mais là c'est pas à la bonne hauteur, faut que ce soit à la même hauteur que ça..."
"heu, pas de problème, je vais faire les changements, je regarde ça..."

Elle sort de la pièce :
moi : "oulalalalala, comment je vais faire bordel, ça chanboule tous mes super plans ça !

Re-pensage du truc, trouvage de solution.
Je monte l'ensemble, et là... ben ??? ***** alors, c'pas possible, je vais jamais pouvoir mettre les vis comme ça ... Bon, heu, alors, des équerres, est-ce qu'il me reste des équerres ( je cherche intensivement dans maboite à bordel bricollage... bonheur 6 equerres viennent me sauver la vie...)

Je vous passe les détails de :
-pinaise, c'est pas en face
-pinaise c'est pas droit
-***** alors, ou il est le tournevis
-elle est ou cette vis à la con qu'il m'en reste que 1 comme celle là ...
-aïe ! con de marteau...

Bref.
Total de l'opération : 70€ de matos, 14 heures de travail, 1 doigt en moins, 6 ampoules, de la sciure partout dans la maison, 2 genoux bien ravagés à force d'etre assis à 4 pates, 1 tournevis de cassé, 1 écharde dans le pouce, 1 très grosse fatigue au final.

[/3615 mylife]


Je me suis bien amusé à faire cette étagère (j'adore bricoler ) mais je dois avouer que je suis encore plus content quand c'est fini !

à mon actif à ce jour :

- 1 meuble d'angle en arrondi
- 1 table basse en verre trempé
- 1 étagère sur mesure
- 1 bar à colonne
- 1 bar simple.

Par lefreut, Le meilleur logiciel de transparence...
Réponse avec citation Haut de page