Forums CustomXP

Forums CustomXP (https://www.pngfactory.net/customxp/forum/index.php)
-   Samurize (https://www.pngfactory.net/customxp/forum/forumdisplay.php?f=7)
-   -   Possibilités de Samurize ? (https://www.pngfactory.net/customxp/forum/showthread.php?t=9845)

Dreamkey 18/02/2009 11h06

Possibilités de Samurize ?
 
Bonjour,
je voudrais savoir jusqu'où peut aller la customisation avec Samurize.
En effet, mon but c'est de me passer complètement de la barre des tâches et du menu démarrer, en ajoutant des zones pour les programmes que j'utilise le plus souvent, une pour la zone de notification, une qui fasse une recherche dans mes programmes (comme Vista), etc...
Donc déjà merci à Lefreut pour ses tutos qui m'a permis de prendre en main Samurize (parce que sinon... :-p), mais est-ce que je peux utiliser Samurize pour autre chose que du monitoring ?
Merci d'avance :-)

PS : j'utilisais pendant un moment podXP, peut-être est-il plus adapté pour ce que je veux faire ?

Elorn 18/02/2009 12h17

Tu pourras pratiquement tout faire. Les seules limites sont ta créativité et les capacités de ton pc.

Une seule chose coince, la possibilité d'affichage du systray et son utilisation. Rien n'est prévu à ce niveau donc il te faudra maintenir la possibilité d'un rappel de la barre de tâche windows en un clic lorsque tu voudras tripoter le systray.

Certains puristes te diront que Samurize n'est fait que pour l'affichage des infos (cpu, ram, etc) de ton ordi mais c'est domage de s'en tenir là. On peut modifier pratiquement tout l'interface de windows même si, pour changer les fenêtres, il faudra se contenter de UXThème et des skins présents sur DeviantArt si tu veux rester dans du gratuit.

amuse-toi bien :)

Dreamkey 18/02/2009 13h10

Ok merci pour ta réponse. Je viens de tomber sur Litestep, et apparemment il pourrait apporter le complément (voir remplacer ?) Samurize. Je vais l'essayer ce soir :-)

Elorn 18/02/2009 17h58

Je te le déconseille surtout si tu comptes le désinstaller par la suite, paraît que c'est pas toujours facile. Perso je reste sur Samu qui se fond mieux dans windows et dont les possibilités sont énormes. ++

Dreamkey 19/02/2009 11h14

Euh... le mal est déjà fait :paf:
De toute façon je voulais tester pour voir ce que ça donnais : ça a le mérite d'exister, il y a de bonnes idées mais je le trouve peu pratique d'utilisation, d'autant plus que ça pose quelques problèmes à certaines applications. Je vous dirai si j'arrive à le supprimer correctement.

Dreamkey 23/02/2009 11h41

Bon j'ai désinstallé Litestep, et je n'ai eu pas de problèmes : désinstallation, reboot (pour repasser sous explorer), suppression des fichiers qui restent et on n'en parle plus :-D

Par contre je voudrais vous demander de l'aide pour Samurize, comment ajouter :
- les sondes que j'ai sur mon PC ? J'en ai 4 : le proco, le coeur 1 et le coeur 2 du proco et le disque dur. Par contre je n'arrive pas à les ajouter à ma config, les options ne sont pas claires quand j'ajoute une "sonde MBM".
- une barre des tâches (et idéalement reconnaitre si c'est des fenêtres de l'explorer ou des programmes)
- des liens vers des programmes et des dossiers
- une barre de recherche (qui recherchera dans "Tous les programmes", pour faire comme Vista).

Merci d'avance :-)

Elorn 23/02/2009 21h53

Lefreut,à l'aiiiiiideeee !!!!!! ;)

athlon64 24/02/2009 00h06

Pour les sondes, personnellement j'utilise plutôt Speedfan, qui est compatible avec Samurize, moins de problème que MBM au niveau de la configuration

yunsung91 16/03/2009 15h06

Bonjour à tous, j'hesites a telecharger Samurize car je suppose que ce que je veux realiser est possible mais je pense que cela va demander beaucoup de ressources.

Je voudrais que mon bureau soit diviser en 4 gros boutons correspondant a 4 images (cf image) et que ces boutons correspondent a des liens pour ouvrir des jeux videos.

http://img5.imageshack.us/img5/3752/wallpaperrace.png


Est-ce possible ? Est-ce que cela va demander un max de ressouces si Samurize est lancé pendant qu'un jeu tourne ?

billyboy_45 16/03/2009 16h42

aucun problème !!! :-D

nan une config aussi simple devrait être très légère ne t'en fait pas ;-)

il suffit de définir ton image en wallpaper, et ensuite tu crée une config dans laquelle tu crée
des zones qui vont réagir à un double clic par exemple pour lancer une application (un jeu)

ça ne demandera quasiment pas de ressources, car ça n'aura pas besoin d'être rafraichi en temps réel :yes:

mais dans le doute tu peux toujours cocher "cacher si une autre application en plein écran"

yunsung91 16/03/2009 18h22

Merci pour ta reponse rapide BillyBoy ! Tu m'as convaincu de "telepecho" Samurize...

Allez, direction la section telechargement et Tutos !

Elorn 16/03/2009 22h42

ouaip
 
En plus d'être facile à faire, tu peux tout réunir sur une seule config. Un mec qui s'y connait un peu mettrait au plus 10 minutes à le faire. Juste une chose mais ça m'étonnerait que ce soit nécessaire de le dire, choisis pour tes images le format le plus léger tant qu'à faire genre jpeg au lieu de png. Maintenant je te souhaite de ne pas rencontrer des problèmes d'affichage mais le mode de fermeture quand une application passe en plein écran devrait apporter une solution à ce genre de désagrément hélas parfois rencontré (surtout quand on veut ajouter de la transparence à l'image).

++

billyboy_45 16/03/2009 23h16

nan mais là limite y'a même pas besoin d'intégrer l'image à la config,
tu la définis en wallpaper et dans ta config tu ne met que les zones clicables,
donc pas besoin de le passer en jpg et ta config en sera encore plus légère ! :yes:

Elorn 17/03/2009 01h36

c'est vrai, je pensai juste au cas où il souhaiterait une réaction de l'image au click (genre changement d'image en + du lien). C'est mon côté perfectionniste. :)

yunsung91 17/03/2009 14h55

Citation:

Envoyé par Elorn (Message 151008)
c'est vrai, je pensai juste au cas où il souhaiterait une réaction de l'image au click (genre changement d'image en + du lien). C'est mon côté perfectionniste. :)

J'y ai penser mais etant donné que je debute, je vais me contenter de selectionner des zones cliquables. D'ailleur cela semble facile a faire mais quel type de controle dois-je selectionner ?
Pour linstant, dans l'editeur d'outils j'ai creer une instance avec 4 controles ( zones de texte ) j'ai virer le texte et autoriser les controles pour linker vers l'exe du jeu a executer quand je double clique sur la zone. Cela ne fonctionne pas ( Instance active ) mais je sens que je vais finir par trouver le truc...

Lefreut 17/03/2009 15h41

Les liens ne marchent que s'il y a quelque chose de visible dans la config à cet endroit. Il faut donc intégrer l'image dans ta config.

yunsung91 17/03/2009 18h24

Niquel, merci pour votre aide, tout fonctionne parfaitement ! :super:

YoBi 22/03/2009 00h00

Pour tes sondes tu peux utiliser Everest : LIEN du topic


06h01

Powered by vBulletin® Version 3.8.11 - Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone
CNIL N°834125