Forums CustomXP

Forums CustomXP (https://www.pngfactory.net/customxp/forum/index.php)
-   Detentes et discussions diverses (https://www.pngfactory.net/customxp/forum/forumdisplay.php?f=12)
-   -   1851 Le 17 Nov 2003 Pk Pas Plus ? (https://www.pngfactory.net/customxp/forum/showthread.php?t=2097)

tbk_cobra 11/02/2004 21h24

slt all comme je le dit dans le titre le 17 novembre 2003 il i a eu 1851 personnes connecte en mm temps sur le site pk pas depasser se record ?ce n'est qune sugestion ,si les modo on peur kil i ai bcp de lag qu'ils le dissent et ce projet naboutira pas :no: mais bon ce serait bien si on pouvais faire peter ce record !! :glass: !Maintenant il faut donner un jour precis ou tout le monde sera la mais ce jour je vous laisse decider entre vous ! :he: :he: bon voila merci ! ce topic na pas une grande importance comme je lai dit ce n'est qune suggestion!


:-) merci a vous ! :meuh:

Didas 12/02/2004 01h00

;-)
je ne veux pas me prononcer à la place de modos, mais je pense que ce chiffre est un indicateur qui ne doit pas être faussé... le but n'est pas de sortir un chiffre à la con, mais plutôt de dire que CXP peut rassembler beaucoup de monde. S'ils décident de lancer ton projet, il n'y aurait alors plus d'intérêt à afficher cette donnée...

C'est sûr que 1851 personnes ça ne veut pas dire grand chose, mais il n'y a sûrement pas besoin de le fausser...

mais au cas où ils veulent tenter l'expérience du plus grand nombre, je vote pour!!!!
:hammer: CXP va faire du bruit!!! :hammer:

:zique: :tt: :zique:

Anti-trust 12/02/2004 02h29

houlà je vais calmer vos ardeurs tout de suite... :he:

CXP à du succès (si si :glass:) mais pas à ce point là tout de meme :ane:

à ce nivo on aurait besoin d'un bi-cpu 3 ghz et de 2 go de ram.. (et encore, ce serait pas encore assez gros) donc on ne risque pas d'arriver à ce chiffre avec not' petit celeron 1.8 et 128 mo de ram :ane:

en gros, ça n'aurait pas le temps de lagguer... ça planterait aussi vite :ane:

pour info, voici des chiffres ki sont bcp plus proche de la réalité sachant k'aucun chiffre ne peut etre totalement exact... (il y a le nombre de visites, les ip (par exemple g 3 pc sur la meme connexions moi... ça pourrait faire 3 visiteurs), le temps de calcul (1 ip étant considérée comme unike pendant X temps), et d'autres parametres... bref, trop de parametres entrent en compte

voilà pour la théorie :ane:

en pratique voici les chiffres des deux derniers mois (ki après comparaison entre divers outils de stats, sont les plus réaliste et honnete possible)

décembre 2003:

minimum: 945 visiteurs ( le 25 décembre :he: )
maximum: 1610 visiteurs ( le 1er décembre )
moyenne: 1294 visiteurs / jour
total sur le mois: 40136

janvier 2004:

minimum: 1104 visiteurs / jour ( le 1er janvier :he: )
maximum: 1992 visiteurs / jour ( le 31 )
moyenne: 1511 visiteurs / jour
total sur le mois: 49888

le record jusqu'a présent est de 2113 visiteurs le 1er février dernier et le record du nombre de connecté simultannément est de 45 le 04 février a 19h34

comme vous pouvez le voir, c très très loin des chiffres indiquées par le forum :desole: mais, pour un site à thème (non généraliste ou informatique au sens large du terme) personnellement je trouve k'on s'en sort plutot pas mal (surtout kan je vois k'il y a un an, nous n'avions "que" 10000 visiteurs / mois... )

Anti-trust 12/02/2004 02h36

tant k'on est dans les chiffres, je voudrais apporter une précision :ane:

les chiffres de connectés simultannés indiqués par le forum sont faux par contre... à l'instar des chiffres indiqué en page d'accueil, le nombre de membres exact :he:

en effet, le nombre de membres indiqué page d'accueil prend en compte les personnes n'ayant soit jamais validé leurs inscriptions (du moins o bout d'un mois, car je purge la base de ses "pseudos fantome"), soit ayant indiqué une adresse @mail invalide ou inexistante

alors ke pour le forum le chiffre ne compte que les membres ayant validés leurs compte

voilà pour la petite histoire :he:

Bricomix 12/02/2004 18h44

Clair que 1851 connectés sur CXP c'est pas possible. Un site avec autant de visiteurs y'en a pas des tonnes quand même

1851 :-o Tu as vu ça où ?


20h53

Powered by vBulletin® Version 3.8.11 - Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone
CNIL N°834125