Forums CustomXP
Page 1 sur 7 | 1 23 > Dernière »

Forums CustomXP (https://www.pngfactory.net/customxp/forum/index.php)
-   Actualité (https://www.pngfactory.net/customxp/forum/forumdisplay.php?f=33)
-   -   TrueTransparency v1.3 (https://www.pngfactory.net/customxp/forum/showthread.php?t=10388)

Lefreut 17/10/2009 18h59

TrueTransparency v1.3
 
C'est un grand jour aujourd'hui! Une nouvelle version de TrueTransparency vient de sortir :pom:

Et celle-ci apporte une fonctionnalité très attendu par nombreux d'entre vous : le blur :love:


D'autres nouveautés et corrections de bugs sont bien entendu présentes.

PS: Il y a désormais une version compatible XP-64bits ici :-)

Et voici le changelog complet de cette release:
v1.3
Ajouts/améliorations:
- blur.
- reflection (aero strips).
- possibilité de mettre le titre des fenêtres en gras.
- version 64 bits.
- nouveau skin par défaut (Seven).

Corrections:
- correction de la détection des boutons pressés.
- correction d'un crash au démarrage.

:cxp: Accéder au minisite de TrueTransparency

*Betty BoOp* 17/10/2009 20h33

trooooooooooooooooooooooooooooooooooooooop cooooooooooooooooooooooooooooooooooool
merci Lefreut tu es the boss

edit:

GlowMethod=New: c'est quoi?
Rect=9,8,24,17: c'est quoi?
3State=Yes: c'est quoi?
ExclusiveButton=No: c'est quoi?

edit2:

le blur c'est pas top:
http://img8.hostingpics.net/thumbs/mini_48268117.10.png
lord de la superposition de TT sur TT le blur se vois de façon inhabituel!
et lord de mouvement de gauche a droite le blur a des effet désagréable!

edit3: la neteté est super et les nouvelle fonction texte trop cool!

babasse 18/10/2009 16h45

He bin quel révolution ce 1.3

il marche du tonnerre sous vista , encore bravo a toi lefreut

Quel soft !!!:yes:

LeCrotal 18/10/2009 20h55

Merci Lefreut super cette version

Lefreut 18/10/2009 21h14

Citation:

Envoyé par *Betty BoOp* (Message 157463)
GlowMethod=New: c'est quoi?

Pour activer le nouvel effet de glow autour du texte.

Citation:

Envoyé par *Betty BoOp* (Message 157463)
Rect=9,8,24,17: c'est quoi?

La taille du bouton. C'est dans ce rectangle que le bouton est considéré comme survolé. Cela permet de mettre du glow autour des boutons.

Citation:

Envoyé par *Betty BoOp* (Message 157463)
3State=Yes: c'est quoi?

Pour définir si les boutons ont 3 états (Normal/Survolé/Pressé) ou seulement 2 (Normal/Pressé).

Citation:

Envoyé par *Betty BoOp* (Message 157463)
ExclusiveButton=No: c'est quoi?

Si activé, lors du survol d'un bouton, les autres disparaissent.

Citation:

Envoyé par *Betty BoOp* (Message 157463)
edit2:

le blur c'est pas top:
http://img8.hostingpics.net/thumbs/mini_48268117.10.png
lord de la superposition de TT sur TT le blur se vois de façon inhabituel!
et lord de mouvement de gauche a droite le blur a des effet désagréable!

Tu peux ajouter 3 images masques (voir le skin Seven) pour améliorer ça. Par contre, les bordures des autres fenêtres ne peuvent pas être visible dans le blur. Ce n'est pas possible de corriger ce problème et c'est une des raisons pour lesquels je ne voulais pas ajouter le blur.

*Betty BoOp* 18/10/2009 22h36

merci bcp pour ces réponse!!!

rhahgleuhargh 19/10/2009 16h17

Bravo !
Marche nickel !
Edit : euh, c'est quoi le blur ?

Lefreut 19/10/2009 20h41

Citation:

Envoyé par rhahgleuhargh (Message 157494)
Edit : euh, c'est quoi le blur ?

L'effet de flou qu'il y a en dessous de la bordure supérieur ;-)

Corvine 25/10/2009 12h12

Un grand merci Lefreut !
Cette dernière version de TT réduit au néant les concurrents, même payants !

Cependant, j'ai constaté un problème qui existe depuis les versions inférieures à la v1.
Il s'avère que lorsque la fenêtre Exécuter et le Gestionnaire des Tâches sont ouverts successivement ou simultanément, True Transparency peut bloquer les fenêtres. C'est alors que la souris et certaines touches et combinaisons du clavier deviennent inefficaces, comme si le PC ne voulait plus rien entendre.

Je précise que ce problème arrive presque aléatoirement et que je n'ai jamais su déterminer la démarche pour répéter le problème.

Il m'est déjà arrivé de voir Internet Explorer planter en le lançant à partir de la fenêtre Exécuter.


Mis à part ce léger soucis que je n'ai pas encore rencontré dans la version 1.3, j'ai à te demander pourquoi nous ne pouvons flouter que la partie "top" du skin ?


Et enfin, avant de te laisser tranquil, True Transparency n'exploite pas la carte graphique?


Bonne journée et excuse moi de polluer la partie Actualité de True Transparency, mais je n'ai pas trouvé la section support pour TT :S

Encore merci !

Lefreut 26/10/2009 21h37

Citation:

Envoyé par Corvine (Message 157638)
Cependant, j'ai constaté un problème qui existe depuis les versions inférieures à la v1.
Il s'avère que lorsque la fenêtre Exécuter et le Gestionnaire des Tâches sont ouverts successivement ou simultanément, True Transparency peut bloquer les fenêtres. C'est alors que la souris et certaines touches et combinaisons du clavier deviennent inefficaces, comme si le PC ne voulait plus rien entendre.

Je précise que ce problème arrive presque aléatoirement et que je n'ai jamais su déterminer la démarche pour répéter le problème.

Il m'est déjà arrivé de voir Internet Explorer planter en le lançant à partir de la fenêtre Exécuter.

J'ai jamais eu ce problème. Et si c'est aléatoire, je sais pas du tout comment je pourrais corriger ce problème.

Citation:

Envoyé par Corvine (Message 157638)
Mis à part ce léger soucis que je n'ai pas encore rencontré dans la version 1.3, j'ai à te demander pourquoi nous ne pouvons flouter que la partie "top" du skin ?

Parce que ça demande trop de modification pour pas grand chose (à mon avis).

Citation:

Envoyé par Corvine (Message 157638)
Et enfin, avant de te laisser tranquil, True Transparency n'exploite pas la carte graphique?

Je ne vois pas ce que ça apporterait d'utiliser la carte graphique :desole:

Corvine 27/10/2009 15h21

Merci Lefreut pour les réponses.

En ce qui concerne le problème, je l'ai encore rencontré hier sur une autre machine.
J'ai entré dxdiag dans la fenêtre Exécuter et la fenêtre ne répondait plus (le sablier était présent lorsque je passais la souris dessus).

Le seul moyen de débloquer, c'est d'ouvrir une nouvelle fois la fenêtre Exécuter et de la fermer.


J'ajoute aussi que certains thèmes possèdent des bordures larges, d'où l'intérêt d'implanter le flou sur la totalité du thème ;)


Bonne journée (ou soirée) et encore bravo pour TT :hardrock:

Despistado 20/11/2009 00h09

Hi!
I wonder if it is possible to get hold of your special version of Aero Snap that you included in True Transparency..
I know that Aero Snap can be downloaded (and used) separately but the version you have in True Transparency seems to be better than the standalone version.

It's not that I don't like True Transparency but when you use Windows' classic theme (as I often do) it looks a bit strange (the combination of classic theme and transparent title bars).

rhahgleuhargh 21/11/2009 18h07

Hello !
Je voulais juste signaler 2 bugs d'affichage avec la version 1.3 :
- PowerDVD 6, PouchinTVMod 0.4 : en lecture plein écran, la partie supérieure du skin de la fenêtre reste en place, ce qui est gênant ! Cela n'arrivait pas avec la version 1.0 et 1.2.
- Sur Word, Excel, PowerPoint 2007, un coup sur deux le programme plante (pas d'action possible au niveau des menus), et l'aperçu d'affichage sur Office ne fonctionne pas. Par contre, aucun souci avec Outlook 2007. Je pense que pour Word, Excel et PowerPoint, c'est lié au fait que la partie supérieure de la fenêtre de ces programmes diffère des programmes habituels (sur ces programmes, deux fenêtres s'affichent à l'ouverture d'un document, une générale qui porte le nom du programme, l'autre pour le document ouvert). Par contre, je ne sais pas si cela plantait avec les versions précédentes de TT...

Il suffit d'ajouter ces programmes à la liste d'exclusion pour corriger le problème, mis à part ça tout fonctionne nickel.

Lefreut 23/11/2009 09h38

Citation:

Envoyé par rhahgleuhargh (Message 158366)
Hello !
Je voulais juste signaler 2 bugs d'affichage avec la version 1.3 :
- PowerDVD 6, PouchinTVMod 0.4 : en lecture plein écran, la partie supérieure du skin de la fenêtre reste en place, ce qui est gênant ! Cela n'arrivait pas avec la version 1.0 et 1.2.

Le problème, c'est qu'aucun programme ne fait la même chose pour faire du plein écran... Du coup, c'est assez sensible, quand je corrige un bug pour un soft, ça en casse un autre :doute:

Je vais voir ce que je peux faire.

Citation:

Envoyé par rhahgleuhargh (Message 158366)
- Sur Word, Excel, PowerPoint 2007, un coup sur deux le programme plante (pas d'action possible au niveau des menus), et l'aperçu d'affichage sur Office ne fonctionne pas. Par contre, aucun souci avec Outlook 2007. Je pense que pour Word, Excel et PowerPoint, c'est lié au fait que la partie supérieure de la fenêtre de ces programmes diffère des programmes habituels (sur ces programmes, deux fenêtres s'affichent à l'ouverture d'un document, une générale qui porte le nom du programme, l'autre pour le document ouvert). Par contre, je ne sais pas si cela plantait avec les versions précédentes de TT...

J'ai pas le souvenir d'avoir eu ce problème la dernière fois que j'ai testé (mais c'était avant la v1.3). Faut que j'ai accès à ma machine avec Office 2007 pour pouvoir tester.

Asa 27/11/2009 18h09

1 pièce(s) jointe(s)
Allô et merci.
"TrueTransparency" a le dossier japonais.
Cependant, son chiffrez est faux. :??:
Voici le correctement chiffrez le dossier.



ViRuS-MaN 28/11/2009 13h47

petit probleme avec TT
 
voila je viens de decouvrir True Transparency , et vraiment c"est trop super mais voila j'ai trouver un seul probleme avec directory opus sur les bouton en haut a droite comme on peux le voir sur cette image

http://virusman.62.free.fr/probleme%20tt.jpg

y a t-il un moyen de resoudre ce probleme ???

*Betty BoOp* 28/11/2009 15h11

déjà tu pourrai mettre une miniature au lieu de l'image taille reel!!!
ensuite tu n'a qu'a mettre directory opus dans les exclude!!!

bubka 28/11/2009 15h18

ça va c'est rien, j'ai édité ;-)

Lefreut 29/11/2009 16h00

Citation:

Envoyé par ViRuS-MaN (Message 158530)
voila je viens de decouvrir True Transparency , et vraiment c"est trop super mais voila j'ai trouver un seul probleme avec directory opus sur les bouton en haut a droite comme on peux le voir sur cette image

http://virusman.62.free.fr/probleme%20tt.jpg

y a t-il un moyen de resoudre ce probleme ???

Le problème n'est visible que lorsque le programme est maximisé. A priori c'est parce qu'il y a deux boutons supplémentaire dans la barre de titre.

A part exclure directory opus, je ne vois pas de solution.

Kubaant 02/12/2009 01h54

Hi All! I will show You my problem. pls help! btw. My graphic card is poor laptop ATI Mobility Radeon 9600
http://i50.tinypic.com/23ue6us.png
P.S. I dont ask how create blur... i ask how to enable cleartype, dont need pixel fonts :(


03h22
Page 1 sur 7 | 1 23 > Dernière »

Powered by vBulletin® Version 3.8.11 - Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone
CNIL N°834125