Forums CustomXP

Forums CustomXP (https://www.pngfactory.net/customxp/forum/index.php)
-   Skins & Themes (https://www.pngfactory.net/customxp/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   [xp boot] Booter sur l'nivite de commande (https://www.pngfactory.net/customxp/forum/showthread.php?t=8201)

novocaine 23/05/2007 01h32

[xp boot] Booter sur l'nivite de commande
 
Bonjour

Sa fait quelque temps que cette idée me trotte dans la tête., la voici-ci.

Je souhaiterais pouvoir demarrer XP juste avec l'invite de commande. Plus precisement je ne veux pas
que l'explorer s'alume et je ne veux pas passer par le mode s'en echecs F8. Si quelqu'un à une solution
je suis preneur.
Merci d'avance pour vos reponses.

Amicalement
Novocaine

OrkSovaj 23/05/2007 09h28

Hello ! Boot sur ton CD d'installation, et met toi en Invite De Commande.

novocaine 23/05/2007 19h18

Citation:

Envoyé par OrkSovaj (Message 131243)
Hello ! Boot sur ton CD d'installation, et met toi en Invite De Commande.

#2 Je ne veux pas booter sur l'invite de commande du cd de reinstallation.
Je veux que windows s'ouvre normalement, juste s'en avoir l'explorer mais à la place une fenetre dos, et s'en avoir avoir à passer par le mode s'en echecs.
Car en effectuant cetete manip ( à savoir F8/mode s'en echecs ) mes jeux videos lag et mon réseau n'est pas pris en compte.

Lefreut 23/05/2007 19h27

Et pourquoi vouloir booter sur l'invite de commande :??: Je suis pas sur que ce soit faisable :desole:

xaruf 23/05/2007 22h05

fais une disquette boot dos 6.22 avec netbui et tu auras un réseau pour tes jeux, d'autant plus que les jeux réseaux ont souvent leur propre protocole de communication IPX

madness 24/05/2007 08h14

cherche plutot pourquoi tes jeux vidéos lag... :yes:

novocaine 27/05/2007 01h18

houla e crois que ej me suis mal exprimé.

Je reprend, je veux que quand j'ouvre ma session windows il y est une fenetre cmd qui souvre et que l'explorer de windows soit desactivé.

Je repond au reste des questions.
Pourquoi?. parce qu'il y a un net guain de preformances quand je le fait manuellement le probleme c'est que c'est fastidieux de le faire à chaque fois.
Mais jeux ne lag pas en demarrage normal, juste en mode s'en echecs mais sa c'est normal. J'avais donné cetet precision pour ne pas avoir de reponses a ma question du genre "tapes F8 sa marchera" bref.

J'ai un debut de reponses j'ai trifouillé un peux, je me suis fait un clef registe pour que l'invite de commande s'active a chaque demarrage.
Le probleme c'est pour que l'explorer ne se charge pas !

Lefreut 27/05/2007 12h00

Tu peux essayer de modifier la clé de registre Shell dans "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon" pour mettre cmd.exe à la place. Par contre, je garantie pas que ça marche.

novocaine 28/05/2007 03h01

Lefreut, se que tu me dis c'est juste pour me mettre l'invite de commande au demarrage sa j'ai deja, le truc c'est pour desactiver l'explorer.

actionthomas 22/08/2007 16h44

Essaie de changer la clé HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\Shell de Explorer.exe en cmd.exe, ca devrait marcher.
Tu pourras toujours relancer l'explorateur en tapant explorer.exe
Par contre, il faudra vérifier ce que ca fait si tu ferme ta fenetre cmd.


12h53

Powered by vBulletin® Version 3.8.11 - Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone
CNIL N°834125