Forums CustomXP
Page 1 sur 2 | 1 2 >  | 

Forums CustomXP (https://www.pngfactory.net/customxp/forum/index.php)
-   Creation Graphique (https://www.pngfactory.net/customxp/forum/forumdisplay.php?f=19)
-   -   [Aide Photoshop] ? ... (https://www.pngfactory.net/customxp/forum/showthread.php?t=10027)

Celtera 18/05/2009 10h56

[Aide Photoshop] ? ...
 
Bonjour tout le monde,

J'ai un petit soucis sous Photoshop 8CS...

Je souhaiterais pouvoir créer, un effet projecteur, sur un calque transparent...

Le hic, c'est que je ne sais pas comment faire ! J'ai bien vu que sur le net, on disait de transformer l'objet en objet dynamique ou en calque dynamique... mais, moi, ma base est transparente....

Ma question est : comment pourrais-je y arriver et si c'est possible ?

Donc, si une âme charitable sait comment réaliser cette prouesse ou connait un bon tuto exploitable, je serais très contente qu'elle me le fasse partager, car pour l'instant, je patauge dans la semoule...

Par avance, un grand merci.

Cordi@lement

ext80fr 18/05/2009 11h25

Salut celtera, si tu veux , une petite astuce pour pas que ton calque soit vide, il te suffit de faire un petit point [.] dans un coin, qui sera invisible dans ton projecteur.

Celtera 18/05/2009 11h52

1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour ext80fr,

J'ai suivi ton conseil, j'ai mis mon point, effectivement, j'ai accès maintenant à mon filtre rendu/Eclairage... mais nada !

J'ai même mis des nuages avec une opacité très faible... pour faire un effet nuage de fumée dans une salle... retourner sur mon rendu... dans la fenêtre de visualisation, c'est parfait... quand je valide... j'ai bien un effet... mais sur du gris très clair...

Voici ce que cela donne... tu me diras... par contre, quand je place un personnage ou un objet pour faire le test, il est tout gris lol...

Merci

ext80fr 18/05/2009 11h58

quand tu place un personnage, verifie si tu es bien en mode rvb, car si tu fais que du gris des le depart, ou que du blanc et noir, le calque passe seul en mode gris.

Celtera 18/05/2009 13h36

Je suis en RVB quand je fais mon calque... mais toujours pareil... quelque soit le réglage... je dois louper un truc quelque part... mais pour l'instant, je ne trouves pas ou... mais je ne désespère pas lol

Celtera 09/06/2009 09h03

Bonjour,

J'ai un autre soucis... au niveau des Bruches, tout en sachant que j'ai la version 8CS...

Normalement, ils se collent dans : C/ProgramFiles/Adobe/Photoshop/Paramètres Prédéfinis/Formes...

On a juste à les copier dans ce dossier et c'est bon, sachant que ce sont des fichiers au format ABR...

La question, je sais totalement idiote, mais bon... j'avais jamais eu le soucis avec la version 7... impossible de retrouver mes brushes lors de l'utilisation de Toshop... Donc, ils sont passés ou ?... :??:

Faut-il, en plus de les coller dans le dossier, double -ciquer dessus, comme pour les "Styles" pour qu'ils s'installent ? ce que j'ai fait pour certains... mais je ne les retrouve pas quand même...

Par avance, merci à celui ou celle qui me permettra de résoudre cette énigme...

Cordi@lement

Celtera 09/06/2009 20h22

@Moi-même,

C'est bon, j'ai trouvé...

Outils Pinceau / Forme / Petite flèche dans le rond en haut à droite

Sélectionnez le brush choisit et faites Ajouter


Par contre, qui pourrait me faire un dégradé vert-orange-rouge en taille 500x300 s'il-vous-plait ?... j'arrive pas à en faire un potable !

Si en plus, on m'explique comment s'y prendre, ce sera parfait... sous Toshop of course !

Par avance, merci

@+

golgot200 10/06/2009 01h51

@Celtera

Bonsoir l'amie.

Voilà pour toi mais désolé sous Gimp.

http://www2.noelshack.com/uploads/Ve...ouge093555.png

babasse 10/06/2009 08h55

hello

alors pour creer un dégradé sous toshop , tu clic sur l'image de ton degradé en haut a gauche ensuite une boite de dialogue souvre dans la partie du dégradé tu choisi tes couleurs en cliquant sur les fleche basses et sur les fleches haute tu regles l'opacité , ensuite tu l'enregistre sous un nom et tu le retrouveras ensuite dans tes dégradés

voila j'espere que j'ai été assez clair

Celtera 10/06/2009 10h48

Bonjour,

Merci dabasse... je tentais de le faire avec des calques, mais le résultat... beurk !

Je vais essayer ta technique... je pense que je devrais y arriver, sinon, sous Gimp tu a fais comment, j'ai la version portable... lol

@++

golgot200 11/06/2009 08h51

@Celtera

http://www.youtube.com/watch?v=DR2LRYKk5pw

Celtera 11/06/2009 13h52

@Golgot,

Merci pour la vidéo, sympa de ta part... manque plus qu'à brancher mon halogène lol

Par ocntre, j'ai un soucis, quand je désire appliquer un calque de fusion... le calque est plein de point... comme pixellisé... alors qu'avant, mon image était nette, le fondu parfait... pourtant, me souviens pas du tout avoir modifié quelque chose...

@+

EDIT :

J'ai trouvé, il faut être en Mode : Normal... ce qui n'était plus le cas pour moi... j'étais en mode superposition...


Merci moi :D

cOrRosION 11/06/2009 14h13

plop, alors une petite astuce pour créer un spot lumineux, ou un halo,...sur un calque "transparent", c'est de le remplir en noir et de mettre le calque en mode superposition .

Celtera 11/06/2009 15h40

1 pièce(s) jointe(s)
Bon, même avec vos conseils, j'y suis pas arrivé... donc, j'ai fait autrement... quand c'est trop simple, c'est que c'est compliqué pour moi lol

Voici le résultat...

Un fond orange
- un calque rouge et au autre calque vert, auxquels j'ai appliqué un flou gaussien... tout simplement...

Pour ton astuce Corrosion, je vais tester et je tiendrais au courant

Merci à tout le monde.

@+

Celtera 11/06/2009 23h48

Bonsoir,

Encore une question...

Parfois, pour faire des effets, on parle de Edition / Transformation / Déformation...

Or, je n'ai pas Déformation.... sur la version 8CS, c'est normal ou pas ?... je peux la remplacer par quoi, pour avoir une transformation dans le centre de mon image ?... à savoir, faire un arrondi à partir d'un bord d'image droit ?

Ce qui n'est pas pratique pour faire un effet Glossy... donc, pour faire celui de ma signature, j'ai fait le même bidouillage que pour mon dégradé, mais il me manque la démarquation...

Par avance, merci

Cordi@lement

babasse 12/06/2009 16h52

Salut

tu peut essayé avec filtre /déformation /sphérisation
ce qui m'étonne c'est que tu n'est pas déformation par le module édition :??:
tu veut créer quel genre d'effets exactement ?

Celtera 12/06/2009 17h31

@Dabasse,

Non, j'ai pas cet effet... ce qui m'étonnes...

Je souhaiterais faire un effet glossy pour avoir la forme arrondi... comme pour les boutons... mais impossible sans cela...

Sinon, va falloir que je désinstalle 8CS avec toutes mes modifs, pour installer la version 11...

@++

babasse 12/06/2009 17h47

non non désinstalle rien , on vas bien trouvé , mais mes souvenir sont loin sur CS

quand tu fait" ctrl+t" pour rentre dans le module transformation , regarde en haut a droite dans ta barre outils , tu doit voir apparaitre un petit bouton en forme d'arc ,qui te permet de rentré dans le module deformation !

un screen pour t'aider

http://img41.imageshack.us/img41/6396/capturerv.png

voila voila dit moi tout.

Celtera 12/06/2009 17h59

Non, je prends, n'importe quel outil de Transformation, et je n'ai rien qui ressemble à ce symbôle... bizarre...

C'est gentil de m'aider... je pige pas le truc.. ça m'étonne que sur cette version, cela n'y soit pas...

@+

Edit :
Cela doit venir de la version... on a pas la même toi, c'est Extented, moi non... j'ai même pas le menu Analyse...

babasse 12/06/2009 19h14

oui je n'ai pas la même version que toi , je suis sous CS3 extented , donc avec quelques outils de plus , mais pour le reste c'est pareil il me semble..enfin je me rappelle trop plus comment est CS du coup..^^


14h18
Page 1 sur 2 | 1 2 >  | 

Powered by vBulletin® Version 3.8.11 - Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone
CNIL N°834125