Forums CustomXP
Page 1 sur 2 | 1 2 >  | 

Forums CustomXP (https://www.pngfactory.net/customxp/forum/index.php)
-   A propos de CustomXP (https://www.pngfactory.net/customxp/forum/forumdisplay.php?f=11)
-   -   [Rédaction] Nouvelles balises du forum (https://www.pngfactory.net/customxp/forum/showthread.php?t=5081)

TPDK 01/04/2005 14h45

[Rédaction] Nouvelles balises du forum
 
Chers membres du forum,

Vos gentils administrateurs, toujours soucieux de vous satisfaire (et travaillant jour et nuit enfermé dans une cave miteuse de la banlieue parisienne :he:), vous ont concocté quelques nouvelles balises pour égayer et / ou faciliter la lecture et la rédaction du forum.

Je vous en présente ici deux nouvelles.

La balise [ SPOILER ]


Cette balise permet de mettre en invisible par défaut une partie de texte que l'on ne souhaite pas montrer immediatement (d'où le nom de spoiler). Il suffit de cliquer dessus pour le dérouler.

Citation:

Exemple
[ SPOILER ] Nos admins sont les plus beaux :hardrock: [ /SPOILER ]
Citation:

Résultat
Spoiler :
Nos admins sont les plus beaux :hardrock:

Vous pouvez si vous le souhaitez imbriquer les balises :-)
Citation:

Résultat
Spoiler :
Nos admins sont les plus beaux :hardrock:

Spoiler :

Mais en fait ils portent un masque :he:






Attention :
Nous ne tolérerons pas une utilisation abusive de cette balise pour le flood. Nous ne tolérons le flood que dans la limite du raisonnable, comme nous le faisions jusqu'à maintenant.


Nous préconisons l'utilisation de cette balise essentiellement si vous êtes hors sujet dans un topic, pour une raison ou pour une autre.


La balise [ BUTTON ]

Cette balise permet d'afficher un lien sous forme de bouton à cliquer.
Une info-bulle sur le bouton affiche la cible du lien.

Citation:

Exemple

[ BUTTON=http://customxp.net/images/PngFactory/ ]PNG Factory[ /BUTTON ]
Citation:

Résultat


D'autres fonctionnalités viendront certainement s'ajouter à celle-ci, nous vous les présenteront dans ce topic.
Merci à Bubka pour son travail :merci:

TofClock 01/04/2005 14h56

Spoiler :
Et vive les poissons d'avril !!!!! :devil:






EDIT : Ah ben j'ai l'air malin la ......:roll:

J'voyais trop le gros poisson , et en fait ben .... :hide:

NoNon :cry:

TPDK 01/04/2005 14h59

Non même pas ça marche pour de vrai :he:

kenzo 01/04/2005 15h11

Spoiler :
Merci TPDK Casimir pour info :-)


Didas 01/04/2005 15h14

c'est sympa comme petite fonctionnalité :yes:

Spoiler :
et ça permet de masquer le flood :ane3:

kenzo 01/04/2005 15h17

Citation:

Envoyé par Didas
Spoiler :
et ça permet de masquer le flood :ane3:

je floode pas, j'explique :-D

TPDK 01/04/2005 15h19

Ah propos, nous aimerions que vous utilisiez essentiellement la balise SPOILER lorsque vous êtes hors sujet sur un topic (on conserve ainsi la visibilité).

N'y mettez pas de choses importantes dedans, le but c'est justement de ne pas avoir à cliquer dessus si on ne veux pas.

_jER__ 01/04/2005 15h22

Tip top pour raconter des blagues !

Mr et Mme Fonfec ont une fille ?


TofClock 01/04/2005 15h31

A quand une icone pour ces balises dans l'interface WYSIWYG ??

Spoiler :
ce serait plus simple que de taper les balises a la main a chaque fois

kenzo 01/04/2005 15h34

Citation:

Envoyé par _jER__
Mr et Mme Fonfec ont une fille ?
Spoiler :
Sophie !

Spoiler :
euh... je n'ai pas tres bien compris la blague... pkoi Sophie?

bubka 01/04/2005 15h44

Citation:

Envoyé par TofClock
A quand une icone pour ces balises dans l'interface WYSIWYG ??

Spoiler :
ce serait plus simple que de taper les balises a la main a chaque fois

des que j'aurai le temps de faire des gifs :he:

fck187 01/04/2005 15h45

Slt Kenzo,

sophie fonfec : saucisson sec :lol:


Ps : j'dois être étrangement débile mais dans la barre d'outils pour composer un message, je n'ai que les balises: QUOTE, PHP et HTML mais pas spoiler a moins qu'il faut le faire manuellement?

TofClock 01/04/2005 15h50

Citation:

Envoyé par bubka
des que j'aurai le temps de faire des gifs :he:

Ok Bubka . :merci:

kenzo 01/04/2005 15h51

Citation:

Envoyé par fck187
Slt Kenzo,

sophie fonfec : saucisson sec :lol:

Spoiler :
:rofl:
ps: je mets les spoilers pour respecter la nouvelle regle de flood de forum :lol:


fck187 01/04/2005 15h57

Citation:

Envoyé par fck187
Ps : j'dois être étrangement débile mais dans la barre d'outils pour composer un message, je n'ai que les balises: QUOTE, PHP et HTML mais pas spoiler a moins qu'il faut le faire manuellement?

:siffle:

custols 01/04/2005 16h05

:greu: va falloire arreter les inovations, je ne sait plus ou donner de la tête tant il y a des choses à voir et à faire. C'est trop en si peu de temps, il faut ménager nos petits coeurs. Et puis maintenant, il est trop beau ce site, tous le monde va vouloir s'inscrire, et personne ne pourras repondre à mes questions idiotes... je preférais avant.

Spoiler :
:-p poisson d'avril, c'est trop bien mais c'est mon boss qui ne va pas etre content :siffle:

bubka 01/04/2005 16h07

Citation:

Envoyé par fck187
:siffle:

oui, a rediger à la main pour le moment http://forum.clubic.com/images/yawn.gif

fck187 01/04/2005 16h24

Merci

Spoiler :
je croyais vraiment être abruti, je m'e doutais l'être un peu mais j'ésperais que ça se verrait pas :-D

TPDK 01/04/2005 16h41

Je me permet de rajouter un point important, en accord avec la team, concernant le flood avec ces nouvelles balises (voir modification du premier post, en rouge).

Je reste donc à vous conseiller l'utilisation de la balise spoiler lorsque vous souhaitez evoquer un hors sujet dans un topic.

:merci:

hiroshi 01/04/2005 17h01

Genial ce truc...

Spoiler :

Le seul truc, c'est que le flood ne sera plus inconscient, mais bien conscient. En effet, le fait de mettre une balise spoiler montre à quel point on est conscient de flooder, et donc flooder devient une reelle tare que l'on essaie de masquer. Il va donc falloir etre conscient de notre inconscient. il sera de notre devoir de membre d'etre conscient que notre inconscient peut essayer de nous faire flooder.
En fait, si on relis on peux se dire..."là c'est du flood"...mais faut relire...

zavez de la chance j'ai relu !
[anesort]




12h07
Page 1 sur 2 | 1 2 >  | 

Powered by vBulletin® Version 3.8.11 - Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone
CNIL N°834125