Forums CustomXP

Forums CustomXP (https://www.pngfactory.net/customxp/forum/index.php)
-   Actualité (https://www.pngfactory.net/customxp/forum/forumdisplay.php?f=33)
-   -   Retour vers le futur (https://www.pngfactory.net/customxp/forum/showthread.php?t=10929)

bubka 11/03/2011 21h11

Retour vers le futur
 
Un mois et demi après une fermeture un peu radicale mais néanmoins instructive et productive le site est à nouveau en ligne. Sans revenir sur les raisons qui nous ont poussés à tout arrêter voici quelques éclaircissements sur la nouvelle situation.

A propos de l'hébergement
Le site est dorénavant hébergé sur un serveur mutualisé coutant bien moins cher que notre précédent serveur. La chose était impensable il y a quelques années vu nos besoins et les limites imposées sur ces offres à l'époque, la situation est tout autre aujourd'hui et après 48h en production l'accès à nos pages s'avère confortable. La disponibilité du site est donc pérennisée, les coûts étant devenus parfaitement supportables.

Concernant l'activité du site
A ce niveau il n'y a pas de miracle à attendre. Au point mort depuis déjà plusieurs années, les publications sur la custo ne seront pas relancées et aucune démarche de mise à jour du contenu ne sera engagée. Les tutoriels ainsi que la logithèque resteront donc en l'état. Autrement dit le site passe officiellement en mode 'Archive'. Nous continuerons par contre à utiliser le canal de news pour informer d'une actualité concernant le site, sinon pour annoncer d'éventuelles mises à jour de ToyCon et TrueTransparency.

Au niveau du forum
Aucun changement. vBulletin étant à la base du fonctionnement de l'ensemble du site, le forum reste disponible. Ce modèle communautaire souffre par contre des nouveaux usages amenés par les réseaux sociaux et le web 2.0, il ne faut donc pas s'attendre à un quelconque regain de fréquentation. Une réorganisation des sections sera par contre effectuée pour en simplifier la lecture.

Concernant PngFactory
Générant prêt de 80% de notre trafic la galerie est à n'en pas douter l'élément le plus emblématique et le plus important de CustomXP.
Vous serez donc surement content d'apprendre qu'un chantier a été engagé afin de réaliser une v7 amenant de profonds changements d'interface. Ces modifications devraient donner un réel coup de jeune à la galerie et pourquoi pas poser les bases d'une nouvelle série d'améliorations. Ce projet plus qu'improbable il y a encore quelques semaines avance avec énormément d'enthousiasme et une motivation retrouvée.

Merci à ceux d'entre vous qui nous on fait parvenir un mot de soutien ou de remerciement et merci à tous pour votre fidélité.

Zouly 11/03/2011 21h56

voila déjà de bonnes news...

n'y a t' il pas une possibilité d'envoyer un message a tous les inscrits, ce qui pourrait peut être réveiller certain participants ?!

en tous les cas merci a la team de redonner accès a cette mine de trésors

:hardrock:

Ornorm 11/03/2011 22h05

Youpie! Un beau phœnix renaît de ses cendres! Merci d'avoir remis le site en ligne.

fredoryan 12/03/2011 15h50

l'idée de zouly me parrait bien, car effectivement très peu de fréquentation sur les forums, peu de demandes.
Il faut rappeler les graphistes

BlackBeast 16/03/2011 14h45

Ah ouf, mine de rien PNG factory me manqué

*Betty BoOp* 21/03/2011 20h53

salut a tous me voilà rassuré! Quand j'ai vu la fermeture du site, j'ai été déçu car je me met a la 3d et que c'est grâce a se site si je me lance, il aurai été dommage que je ne puisse pas vous en faire profiter!
merci pour cette réouverture quand bien même en mode archive! se site est une mine d'or pour qui se passionne encore a Windows xp et même Windows 7 pour les fan de soft compatible!!!

*Betty BoOp* est de retour!

kilian 26/03/2011 15h36

Bonjour a tous!!
Sinon, je connais un hébergeur gratuit, même si il y a une extension a l'adresse: http://x10hosting.com/

dreamplay 14/04/2011 15h17

Ca c'est une excellente nouvelle.
J'étais vraiment déçu à la fermeture

Et vous revoir ça nous fait chaud au coeur.

On se doute bien du boulot que donne ce genre d'activités et on vous remercie de nous la faire partage à nouveau!

Continuez comme ça, c'est du beau boulot

Zouly 14/04/2011 22h42

une idée pour la team si vous passez ici svp (réédition)

Envoyez un message de réouverture a tous les membres des fois que ca les face revenir...

qu'en pensez vous?

000000 21/04/2011 14h34

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis d'accord avec vous tous ( enfin presque ), autant que vous êtes à avoir posté ici, dans la mesure ou je remarque néanmoins un point commun qui est dit par certain sans vraiment l'être par les autres: rappeler les graphistes, peu importe leur ancienneté sur le site.

A partir de là, vous savez ce qui vous reste à faire pour cette ultime chance, car ensuite, il s'agira juste d'une mort annoncée mais ....certaine.

Je connais le poids de mes mots et aussi celui de mes idées :yes::yes:

Renouveau.... peut-être....
Sans la volonté..... jamais....

A suivre.....


fredoryan 21/04/2011 14h53

faire revenir les graphistes, ok..... faire revenir les demandes sérieuses, urgent aussi, car à part le peu de demandes que zouly à pu suivre, moi une depuis la réouverture, c'est un peu mort de ce coté la. De la pub ne sera donc pas négligeable.

fcble0n 01/06/2011 10h02

Coucou la communauté, je suis un petit nouveau inscrit aujourd'hui :)

Ne refermer pas le site hein, je me suis inscrit grâce a la richesse de son contenu qui je l'espère continueras a évoluer.

Merci pour cet énorme travail. A très bientôt je l'espère

fcble0n

Celtera 01/06/2011 19h43

Citation:

Envoyé par 000000 (Message 162062)
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis d'accord avec vous tous ( enfin presque ), autant que vous êtes à avoir posté ici, dans la mesure ou je remarque néanmoins un point commun qui est dit par certain sans vraiment l'être par les autres: rappeler les graphistes, peu importe leur ancienneté sur le site.

A partir de là, vous savez ce qui vous reste à faire pour cette ultime chance, car ensuite, il s'agira juste d'une mort annoncée mais ....certaine.

Je connais le poids de mes mots et aussi celui de mes idées :yes::yes:

Renouveau.... peut-être....
Sans la volonté..... jamais....

A suivre.....


Bonjour,

J'ai été tellement absente de partout, que je n'avais même pas vu qu'on avait fermé :-(

Recontacter les graphistes ?... oups, faut que je retrouve mes cartes... pour la pub, pas de soucis, on relance l'affaire... vive les réseaux sociaux ^^

@Ciao ciaoooooo

AOPG 14/06/2011 11h54

Comme on dit dans un pays que je n'aime pas : "Welcome Back!"

gpv 10/08/2011 01h31

Merci beaucoup et à l'avant


22h47

Powered by vBulletin® Version 3.8.11 - Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone
CNIL N°834125