Forums CustomXP
Page 1 sur 2 | 1 2 >  | 

Forums CustomXP (https://www.pngfactory.net/customxp/forum/index.php)
-   Informatique et internet (https://www.pngfactory.net/customxp/forum/forumdisplay.php?f=17)
-   -   Mort de CleanMessenger (https://www.pngfactory.net/customxp/forum/showthread.php?t=7933)

OrkSovaj 16/03/2007 20h47

Mort de CleanMessenger
 
Vachement pratique, il a été tué dans l'oeuf car il pouvait enlever les pubs ! Bilousoft a donc fermé le site !

Citation:

C'est la fin

Microsoft m'a contacté afin que je mette un terme au développement et à la distribution de Clean Messenger.

En effet, les modifications apportées à l'exécutable de Windows Live Messenger violerais les droits d'auteur de Microsoft.
Mais pratique,

Lukas54 16/03/2007 21h24

C'est toi qui annonce toutes les naissances, les morts et les renaissances ? lol
Je connaissais pas ce logiciel mais ça avait l'air pratique.
Je vais essayez la technique.

TuXiDo 17/03/2007 10h35

OrkSovaj, on vas de te nommer croc-mort des softwares

riton 17/03/2007 12h04

C'est dommage, ce prog était super simple et fonctionnait a tout les coups.
Par contre y'a un truc qui m'étonne, il me semble que le plugin "messenger+" de patchou fait aussi disparaître les pubs mais il est toujours d'actualité lui???
Bizarre non?

OrkSovaj 17/03/2007 13h33

Spoiler :
J'ai un email et j'utilise encore cleanmessenger

Yanzi 17/03/2007 15h55

Guillaume Livron (le developpeur de Cleanmessenger) était dans ma promo lol ^^ et il habite a coté de chez moi **#edit#**

Anti-trust 17/03/2007 16h12

extrait de la charte d'utilisation des forums de CustomXP.net :

Citation:

Droits d'auteurs:

CustomXP respecte les droits d'auteurs et entend que ses membres fassent de même. Il est ainsi interdit de s'approprier des oeuvres d'autrui sous peine de sanction.

Il est strictement interdit de faire l'apologie du piratage, donner des numéros de séries de logiciels piratés, cd-key, cracks ou tout autre moyen de contourner les licences logicielles.

OrkSovaj 17/03/2007 16h51

Ok! Donc n'utilisez pas Messenger, c'est mal comme vous voyez.:devil:

Privilégiez aMSN, libre et gratuit !!:super:









Désolé Anti-Trust !:siffle:

OrkSovaj 17/03/2007 18h08

Citation:

Envoyé par riton (Message 127190)
il me semble que le plugin "messenger+" de patchou fait aussi disparaître les pubs mais il est toujours d'actualité lui???
Bizarre non?

En fait, Patchou (le créateur de Messenger + ) à été convoqué par Bilousoft. Ils sont arrivés à un accord !

riton 17/03/2007 18h56

Je ne sais pas si ils sont arrivé a un accord, mais en tout cas, l'auteur de clean messenger aurait tendance a dire le contraire.

http://www.geekzone.fr/ipb/index.php...dpost&p=554954

Yanzi 17/03/2007 19h34

Citation:

Envoyé par Anti-trust (Message 127208)
extrait de la charte d'utilisation des forums de CustomXP.net : etc

Je suis tout à fait d'accord avec toi , mais dans ce cas, customiser windows xp avec des outils comme resources hacker fait partie de l'idée :"s'approprier de l'oeuvre d'autrui"... que doit-on penser :-(

OrkSovaj 17/03/2007 19h40

dlb est un pirate dans ce cas, car il faut patcher uxtheme.dll


Charleusse Peurahulte vaincra !!

bubka 17/03/2007 19h47

c'est la toute la subtilité du systeme. en patchant uxtheme, on va en effet à l'encontre des licenses Crosoft. Seulement si crosoft ne tolerait pas cette manip, les modifications de thèmes seraient de suite entravées, et ce serait se mettre bcp d'utilisateur à dos. Ca rejoins une déclaration recente d'un gusse de chez crosoft qui disait qu'il preferait que ce soit les softs made in billou qui soit crackés plutot que ceux de concurrent.
C'est donc a chaque fois un cas particulier. Seulement comme cleanmessenger permet de s'affranchir de la pub, Microsoft se retrouve le cul entre deux chaises. D'un coté tolérer cet agissement pour s'assurer qu'un max de personne utilise son soft, et de l'autre les annonceurs qui doivent brailler en voyant le manque a gagner quand leur pub est supprimée du client. Et dans le cas présent il semble que ce soit la logique capitaliste qui l'emporte, notament je pense a cause d'un succes tjrs grandissant de cleanmessenger :arf:

Yanzi 17/03/2007 19h53

Citation:

Droits d'auteurs:

CustomXP respecte les droits d'auteurs et entend que ses membres fassent de même. Il est ainsi interdit de s'approprier des oeuvres d'autrui sous peine de sanction.

Il est strictement interdit de faire l'apologie du piratage, donner des numéros de séries de logiciels piratés, cd-key, cracks ou tout autre moyen de contourner les licences logicielles.
et ça c'est subtile ? lol :lol:

bubka 17/03/2007 20h01

comprend pas ce qu'il y a de drole :desole:

Lukas54 17/03/2007 20h05

T'es pas le seul
Dommage que ça a été interdit parce que les pubs c'est assez enervant.

riton 17/03/2007 20h11

Citation:

Envoyé par Lukas54 (Message 127252)
T'es pas le seul
Dommage que ça a été interdit parce que les pubs c'est assez enervant.

Tu a raison, je me sers de miranda et d'Amsn, mais dernièrement, je me suis remis a WLM car j'avais besoin de la visio-conférence, la première chose que j'ai fait après l'avoir installé, c'est de faire "sauter" ces pubs intrusives!!!
Dommage que l'on n'ai pas le choix avec microtof.

bubka 17/03/2007 20h19

euh, tu en connais bcp des softs qui proposent de désactiver les pubs toi ? pas moi.
On a souvent le choix au final, mais c'est tjrs grace a des outils externes au produit affichant les pubs. Ex tout bete, les pubs sur le net: aucun site ne propose de désactiver ses pubs par contre les antipub/popup sont la pour le faire. Donc dire qu'avec microsoft on a pas le choix c'est leur casser du sucre sur le dos gratuitement.

Yanzi 17/03/2007 20h54

je suis d'accord avec bubka.

riton 17/03/2007 22h39

Je ne casse pas de sucre sur le dos de Misocroft!!! (sinon je serais sous linux)
Mais tu le dis toi même:

Citation:

Envoyé par bubka (Message 127256)
Ex tout bete, les pubs sur le net: aucun site ne propose de désactiver ses pubs par contre les antipub/popup sont la pour le faire. Donc dire qu'avec microsoft on a pas le choix c'est leur casser du sucre sur le dos gratuitement.

Et donc, aucuns sites ne porte plaintes parce qu'on désactive leur pubs.
Je reste donc sur mes positions(sans casser de sucre), je pense qu'a partir du moment ou je décide d'installer WLM, j'ai le choix via un prog tierce de désactiver les pubs trops intrusives qui si trouve.
Maintenant, comme je l'ai dit plus haut, WLM me sert juste pour la visio sinon, je suis sous Miranda habituellement, et croyez moi, si je réussissais a convertir tout mes contacts, je ne serais pas malheureux pour autant.
J'ai horreur de la domination.


00h11
Page 1 sur 2 | 1 2 >  | 

Powered by vBulletin® Version 3.8.11 - Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone
CNIL N°834125