Forums CustomXP

Forums CustomXP (https://www.pngfactory.net/customxp/forum/index.php)
-   Informatique et internet (https://www.pngfactory.net/customxp/forum/forumdisplay.php?f=17)
-   -   Verif disque au demarage non voulu (https://www.pngfactory.net/customxp/forum/showthread.php?t=5463)

CaCaBouDin 02/06/2005 14h56

Verif disque au demarage non voulu
 
Salut alors voila mon probleme cest que au demarage de mon ordinateur il ya une verification du disque ki est faite a chaque fois sans ke je lai demander :??: c'est embettant parce que sa ralentit le demarage. Donc je voudrais savoir comment faire pour anuller cette verification.


Ps: est ce que quelqun sait si c'est mieu de mettre le ventilateur du proc en inspiration ou en extration:siffle:

Troll 02/06/2005 15h05

Pour ton DD y a des chances qu'il ait un pete, car si il refait a chaque fois la verif, c que tu as probablement un secteur de péte....:desole:

madness 02/06/2005 15h09

démarrer, exécuter, tappe cmd

dans la fenêtre DOS, tappe : chkntfs /?

Tu verra toutes les options de démarrage de ton disque, mais faut pas trop bidouiller ce truc, je vais essayer de trouver un truc plus propre :yes:, pasque ça c'est vraiment pas tip top non plus... sauf si tu remet les paramètres par défauts :yes:

J'espère que c'est bon. tiens nous au courant :yes:

kenzo 02/06/2005 15h12

Essaie changer dans la base de registre (regedit)
Clé : [HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Dfrg\BootOpt imizeFunction]
Valeur : N
:-)

Kel_Thalas 02/06/2005 16h05

Citation:

Envoyé par CaCaBouDin
Ps: est ce que quelqun sait si c'est mieu de mettre le ventilateur du proc en inspiration ou en extration:siffle:

Ca dépend : As-tu le radiateur d'origine ?

CaCaBouDin 02/06/2005 17h05

Troll > le truc en fait cest que javai un fichier .dat de msn messenger qui avait un problemme et window ma demander de taper la commande chkdsk /f et apres jai redemarer et le probleme a ete corriger mais mintenant a chaque redemarage le verif se fait :doute:

Kenzo > jai regarde ce ke tu a ecrit et [BootOptimizeFunction] ni ete pas :??:

Kel_Thalas > jai un proc amd ahtlon xp 2800+ et un radiateur Zalman CNPS6000-Cu

Merci pour vos reponse rapide :yes: en esperant avois une solution

kenzo 02/06/2005 17h11

Citation:

Envoyé par CaCaBouDin
<Kenzo > jai regarde ce ke tu a ecrit et [BootOptimizeFunction] ni ete pas :??:
[/size][/font]

Ops, j'ai oublié de précise dans le dossier HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Dfrg\BootOpt imizeFunction\
il faut mettre la valeur "Enable" (type:REG_SZ) en N. Si tu n'as pas cette valeur tu peut le créer avec click droite souris

bubka 02/06/2005 17h15

pour préciser la reponse de madness :arrow:

a tester dans cet ordre :

Citation:

1/ CHKNTFS /x lettre_volume:
ceci exclut le volume:spécifié de la vérification au démarrage de l'ordinateur
2/ une vérification complète disque avec les 2 cases cochées ( là, tu devrais avoir le droit puisque la vérif n'est plus programmée).
3/ CHKNTFS /d
ceci rétablit tous les paramètres par défaut.
sinon :arrow: http://www.d2i.ch/pn/az/v.html#v009

Kel_Thalas 02/06/2005 18h14

pourquoi demande-tu pour le ventilo puisqu'il est intégré au Zalman ?
Sinon le + souvent il souffle sur le processeur

CaCaBouDin 02/06/2005 22h11

Kel_Thalas > je demande parce que j'avais l'inpression qu'il etait monter a l'envers et j'avais raison il etait en train d'extraire l'air du proc:roll:. je l'ai donc remis dans le bon sens:super:


PS: il y a apeine une heure c ma carte graphique qui a cramer:cry:

Kel_Thalas 03/06/2005 07h26

:arf:
C'était quoi comme carte ?

CaCaBouDin 13/06/2005 11h17

ReSalut dsl pour pas avoir repondu plus tot.
jai pu recuperer une cg en attendant la mienne ki ne devrait plus tardait de revenir de SAV:he:.
Kel_Thalas > ma carte etait une HIS radeon 9800 pro 128mb 256bit :love:
bubka > je n'arrive pas a exclure un volume de la verification pourtant je fais bien : CHKNTFS /x C si c'est pas sa kil faut faire c'es ke je nai pas compris.:paf:

bubka 13/06/2005 11h19

n'oublie pas les ":" apres la lettre du volume :arrow:

Code:

CHKNTFS /x c:

CaCaBouDin 13/06/2005 12h37

Ah c'etait pour sa sa que sa marcher pas. je vais essayer tout de suite
merci bubka


01h41

Powered by vBulletin® Version 3.8.11 - Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone
CNIL N°834125