Forums CustomXP

Forums CustomXP (https://www.pngfactory.net/customxp/forum/index.php)
-   Informatique et internet (https://www.pngfactory.net/customxp/forum/forumdisplay.php?f=17)
-   -   java (https://www.pngfactory.net/customxp/forum/showthread.php?t=7923)

PiuPiu 14/03/2007 22h08

java
 
Rebonsoir à tous!

Je commence a gérer un peu mieux le html et css et je voudrais essayer de faire un menu en java (parce que si j'ai tout comprix c'est le plus simple pour faire un menu facilement modifiable) Je cherche donc des informations sur le java, si vous me le conseillez ou pas, si c'est dur ou pas. De tout quoi! Et si y'a des tutos pour le java aussi bien fait que ceux pour le html sur le site du zéro je suis prenneur!

Merci

OrkSovaj 16/03/2007 11h48

Tu veux sans doute parler de Javascript pour ton menu?

PiuPiu 16/03/2007 12h42

ui je sais pa trop la différence j'arrête pas de lire des trucs différents, c'est pour ca que je demande des renseignements.

TPDK 16/03/2007 12h48

Si il s'agit de développement web, je pense que tu veux parler du javascript et de l'AJAX.
Je n'ai pas de liens en tête, mais peut-être trouveras-tu ton bonheur sur la page Wikipedia sur le javascript, section tutoriels (tout en bas de la page).

[MODE REFILAGE DU BEBE]
Et éventuellement, si tu as besoin de renseignements précis, Bubka et Lefreut pourront peut être t'aiguiller si ils passent par ici :siffle:
[/MODE REFILAGE DU BEBE]

Spoiler :

Oué, y'avait longtemps que j'avais pas ressorti mon mode préféré, le refilage du bébé :he:


OrkSovaj 16/03/2007 13h02

Un menu en JS (JavaScript) comme ici ?

TuXiDo 16/03/2007 13h14

pour des conseils, des scripts tout fait, il y a L'editeur Java Script

Lefreut 16/03/2007 17h10

Si c'est pour un site, oui c'est plus javascript que java ;-)

Mais faudrait plus de précision sur ce que tu veux faire car un menu ça peut aussi se faire uniquement en HTML/CSS.

PiuPiu 16/03/2007 19h45

oui je sais bien qu'un menu peut se faire en html/css mais le problème c'est que pour le moment si je veux modifier par exemple un lien de ce menu, il faut que j'aille le modifier dans toutes les pages du site. Comme je débute je cherche un peu partout mais à part les frames (qui donnent nettement moins bien et qui en plus font que le site n'est pu compatible avec tout les navigateurs) je n'ai rien trouvé.

PiuPiu 16/03/2007 19h58

merci beaucoup ToXiDo je crois que j'ai tout là, je verrais cette été quand j'aurai le temps pour apprendre à programmer de moi-même.

OrkSovaj 16/03/2007 19h58

Ici !

Lefreut 16/03/2007 22h55

Si c'est juste pour avoir le même menu sur tout le site sans avoir à copier le code, tu le fais en php et tu aura juste un include à mettre sur chaque page ;-)

TuXiDo 17/03/2007 10h38

Citation:

Envoyé par PiuPiu (Message 127150)
merci beaucoup ToXiDo je crois que j'ai tout là, je verrais cette été quand j'aurai le temps pour apprendre à programmer de moi-même.

Il n'y a pas de quoi.

Yanzi 17/03/2007 14h16

et les JSP qui mélangent les langages HTML et Java on les oublies ??
et les servlet qui sont écrites en Java :/
On peut intégrer des JSP dans une architecture J2EE en installant J2EE SDK pour avoir a sa disposition les classes et interfaces de la specification J2EE et d'autre part un moteur de servlets capable de traiter des JSP v2.0 (soit un serveur d'application)
Et oui ^^ on peut effectivement faire des sites Web "normaux" avec Java :) (on peut aussi en faire avec Perl au passage ^^)

Yanzi 17/03/2007 14h43

Comme j'avais du temps j'ai pris le temps de faire un piti dessin :love: voili ^^ normalement ça pourrait éclairer ce que j'ai dit précedemment

http://img218.imageshack.us/img218/2...icationur9.jpg
Appel d'une page JSP depuis le navigateur

PiuPiu 18/03/2007 12h45

merci à tous, désolé de répondre si tard! Lefreut tu pourrai m'expliquer vite fait comment on fait pour le menu avec le php parce que j'ai pas tous bien compri (bon j'avou je me suis pas encore énormément cassé la tête mais j'ai pas beaucoup de temps en ce moment!)

Lefreut 18/03/2007 18h51

Tu met le code de ton menu dans un fichier (menu.php par exemple). Et ensuite tu ajoute un :
Code:

<?php
 include 'menu.php';
?>

dans tes fichiers php à l'endroit où tu veux mettre le menu :-)


19h36

Powered by vBulletin® Version 3.8.11 - Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone
CNIL N°834125