Forums CustomXP
Page 1 sur 2 | 1 2 >  | 

Forums CustomXP (https://www.pngfactory.net/customxp/forum/index.php)
-   Softs généralistes (https://www.pngfactory.net/customxp/forum/forumdisplay.php?f=14)
-   -   [Idée] Skin TrueTransparency (https://www.pngfactory.net/customxp/forum/showthread.php?t=8556)

Lefreut 23/09/2007 22h34

[Idée] Skin TrueTransparency
 
:hello:

Cela fait pas mal de temps que j'ai envie de réécrire le loader de skin de TT (c'était prévu pour la 0.6 en fait!).

J'en profite donc pour ouvrir ce topic pour que vous puissiez faire vos suggestions sur ce qui manque niveau skin dans TT.

Ce qui est déjà plus ou moins prévu:
- Pour simplifier et alléger le fichier skin.ini, on ne pourra plus changer les noms des différentes images
- Image différente pour fenêtre normal et fenêtre plein écran
- Possibilité de choisir la couleur du texte dans la barre des titres
- Les anciens skins ne seront probablement pas compatible

PS: Ce topic n'est pas fait pour les retours de bugs ou autres. Pour ça, utiliser l'autre topic ici.
PS2: Le blur n'est pas vraiment prévu pour tout de suite. Je sais que beaucoup l'attendent impatiemment mais d'après le peu que j'ai regardé, ça m'a l'air très difficile à faire pour que ça marche bien. Donc inutile de le demander ici.

MasterCloud 24/09/2007 10h16

C'est possible de rajouter un boutton qui rabaisse la fenetre en laissant juste la titlebar ? Je sais pas si tu vois ce que je veux dire, mais ce boutton est sur pas mal de visual style, et c'est utile ;)

Sinon, toujours dans le même genre, crée nos bouttons nous mêmes ?! (Genre, crée un boutton pour firefox que l'on peut mettre dans la titlebar..)

C'est pas le but de TT, je le sais, mais ça pourrait être sympa :-)

luda14 24/09/2007 18h28

Citation:

Envoyé par MasterCloud (Message 135723)
C'est possible de rajouter un boutton qui rabaisse la fenetre en laissant juste la titlebar ?

Je suis d'acccord avec toi. Une sorte de "Winroll intégré" (style compiz-fusion pour ceux qui connaissent :super: ) ça pourré être intéressant

Lefreut 24/09/2007 20h22

Citation:

Envoyé par MasterCloud (Message 135723)
C'est possible de rajouter un boutton qui rabaisse la fenetre en laissant juste la titlebar ? Je sais pas si tu vois ce que je veux dire, mais ce boutton est sur pas mal de visual style, et c'est utile ;)

Oui ça doit être faisable. Par contre il y aura pas d'effet à la compiz ;-)

Citation:

Envoyé par MasterCloud (Message 135723)
Sinon, toujours dans le même genre, crée nos bouttons nous mêmes ?! (Genre, crée un boutton pour firefox que l'on peut mettre dans la titlebar..)

J'ai pas compris :??:

babasse 24/09/2007 20h29

Citation:

Envoyé par Lefreut (Message 135735)
Oui ça doit être faisable. Par contre il y aura pas d'effet à la compiz ;-)

Allez Lefreut s'il te plait fait nous un compiz pour window's......:hardrock:

Lefreut 24/09/2007 22h29

Citation:

Envoyé par babasse (Message 135736)
Allez Lefreut s'il te plait fait nous un compiz pour window's......:hardrock:

Non :na: :devil:

LordOf 24/09/2007 22h38

D'ailleurs pourquoi ca existe pas sous xp un truc genre compiz-fusion ?

Lefreut 24/09/2007 22h49

Pour différentes raisons, par exemple l'interface n'est pas accéléré par la carte graphique donc le rendu serait super lourd.

LordOf 24/09/2007 22h56

Encore un point faible du soft de bill ^^
Pourtant je comprendrais qqun qui irait sous linux pour moins que ca... il y a des plugins démentiels qui déchirent...
Bref :)

MasterCloud 25/09/2007 11h13

Citation:

Envoyé par Lefreut (Message 135738)
Non :na: :devil:

Feignant :he: (Joke Inside :-p)

Sinon, mon idée était de pouvoir intégré nous même des bouttons que l'on veut (genre, si on veut une icone qui éteind windouze, hop, on mets ça dans un buttons.ini (par exemple) avec tout ceux qu'il faut pour crée une icone clickable et qui fait boutton


Je sais toujours pas si t'as compris :he:


Sinon, un system de plugin ? Ensuite, reste à savoir codé les plugins :siffle:

Lefreut 25/09/2007 11h50

Citation:

Envoyé par MasterCloud (Message 135751)
Sinon, mon idée était de pouvoir intégré nous même des bouttons que l'on veut (genre, si on veut une icone qui éteind windouze, hop, on mets ça dans un buttons.ini (par exemple) avec tout ceux qu'il faut pour crée une icone clickable et qui fait boutton

Ouais mais du coup ce bouton sera sur toutes les fenêtres. Je vois pas trop à quoi ça peut servir.

Citation:

Envoyé par MasterCloud (Message 135751)
Sinon, un system de plugin ? Ensuite, reste à savoir codé les plugins :siffle:

Carrément :-p Je pensais à des trucs plus simple à réaliser.

luda14 25/09/2007 12h46

Sinon je pense aussi à un système d'ombre porté pour les fenêtres qui ne sont pas en plein écran (perso je suis pas fan mais il y en a qui aiment...)

Jimmyb 25/09/2007 17h14

Hello, moi je suis pour ne rien rajouter, why me direz-vous? Parce que le soft est léger et tourne très bien même sous des configs qui ont quelques années, alors rien de plus, merci!

MasterCloud 25/09/2007 20h55

Hm.. Un fichier ou il y aurait une liste des programmes qui empecherait que TT fonctionne avec ? Genre WLM, Photoshop (j'aime pas photoshop avec TT :he:) etc..

Lefreut 25/09/2007 21h52

Citation:

Envoyé par luda14 (Message 135754)
Sinon je pense aussi à un système d'ombre porté pour les fenêtres qui ne sont pas en plein écran (perso je suis pas fan mais il y en a qui aiment...)

Il sera possible d'avoir des images différentes pour les fenêtres en plein écran donc oui ce sera faisable.

Citation:

Envoyé par Jimmyb (Message 135762)
Hello, moi je suis pour ne rien rajouter, why me direz-vous? Parce que le soft est léger et tourne très bien même sous des configs qui ont quelques années, alors rien de plus, merci!

Rajouter des options ne veut pas dire le rendre plus lourd ;-)

Citation:

Envoyé par MasterCloud (Message 135778)
Hm.. Un fichier ou il y aurait une liste des programmes qui empecherait que TT fonctionne avec ? Genre WLM, Photoshop (j'aime pas photoshop avec TT :he:) etc..

C'est déjà faisable. Fichier exclude.dat, j'en ai parlé dans l'autre topic ;-)

luda14 26/09/2007 08h18

Citation:

Envoyé par Lefreut (Message 135785)
Il sera possible d'avoir des images différentes pour les fenêtres en plein écran donc oui ce sera faisable.

Le problème est que le skin est le même pour la bordure gauche et droite alors que les ombres sont plus conventionellement uniquement sur la droite et le dessous...

Lefreut 26/09/2007 09h13

Citation:

Envoyé par luda14 (Message 135790)
Le problème est que le skin est le même pour la bordure gauche et droite alors que les ombres sont plus conventionellement uniquement sur la droite et le dessous...

Bah non, il y a une image pour la bordure gauche et une image pour la bordure droite. Et leur largeur n'a pas besoin d'être identique.

luda14 26/09/2007 19h40

Ah oui autant pour moi....

Lefreut 28/09/2007 11h22

1 pièce(s) jointe(s)
:hello:

Une preview de ce qu'il sera possible de faire dans la prochaine version :-)

Lefreut 01/10/2007 00h26

1 pièce(s) jointe(s)
Et une autre preview :hide:


12h08
Page 1 sur 2 | 1 2 >  | 

Powered by vBulletin® Version 3.8.11 - Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone
CNIL N°834125