Forums CustomXP

Forums CustomXP (https://www.pngfactory.net/customxp/forum/index.php)
-   Actualité (https://www.pngfactory.net/customxp/forum/forumdisplay.php?f=33)
-   -   ToYcon v0.9 (https://www.pngfactory.net/customxp/forum/showthread.php?t=10614)

Lefreut 30/01/2010 21h18

ToYcon v0.9
 
Après une longue période sans mise à jour, ToYcon continue d'évoluer et arrive aujourd'hui en version 0.9 :pom:

A propos de ToYcon

ToYcon est un logiciel de conversion de png vers ico qui se veut simple, léger et rapide. Un simple glisser/déposer d'une (ou plusieurs) images est nécessaire pour la conversion.

Cette nouvelle version apporte de nombreuses corrections de bugs. Les plus importants sont la correction d'un crash lors du parcours de certains répertoire et l'impossibilité de lancer ToYcon pour les processeurs sans SSE/SSE2 :doute:

Les différents loader d'image ont aussi subi des améliorations, ils sont plus robuste et gère mieux certains formats exotiques.

Il est maintenant possible de changer l'image du widget, il suffit de mettre une image au format png dans le dossier skin.

L'option pour choisir le type de conversion a disparu au profit de la détection automatique qui était de toute façon déjà présente.

Cette version ajoute aussi le support de l'utf8 pour les traductions (il n'y a plus que anglais et français car les autres été plus du tout à jour).

Enfin, ToYcon gagne encore en vitesse avec l'utilisation du multithread lors des conversion par lots :-)


http://www.pngfactory.net/customxp/f...d_dl_small.png

Changelog
- Suppression de la possibilité de changer la taille du widget.
- Ajout de la possibilité de changer l'image du widget.
- Suppression de l'option pour choisir le type de conversion. La conversion se fait automatiquement s'il n'y a qu'un type possible, sinon, il y a une boite de dialogue pour choisir laquelle effectuer.
- Correction d'un crash lors du parcours de certains répertoires.
- Correction du problème de lancement sur les PC ne supportant SSE/SSE2.
- Correction de divers bugs/crash/freeze sur les différents loader d'image.
- Optimisation perfo.
- Ajout du multithread lors de la conversion de plusieurs images.

*Betty BoOp* 30/01/2010 22h33

merci!

Jimouse 01/02/2010 01h39

Simple et efficace, un logiciel comme on les aime.

Merci bien ;)

Tatice 02/02/2010 20h10

Très pratique et très simple d'utilisation, je m'en sers souvent :-)
Dommage qu'il n'y ait pas de conversion possible vers les icns de Mac.

En tout cas merci Lefreut pour ton travail :great:

test 02/02/2010 22h21

Ce qui serait vraiment Genial c'est des screens, avant de telecharger ^^
Au fait ^^ t'es du 92 ?

Lefreut 02/02/2010 23h25

Citation:

Envoyé par Tatice (Message 159604)
Très pratique et très simple d'utilisation, je m'en sers souvent :-)
Dommage qu'il n'y ait pas de conversion possible vers les icns de Mac.

En tout cas merci Lefreut pour ton travail :great:

Ce serait vraiment utile d'avoir un soft Windows pour faire des icones Mac?

C'est sur ma liste des choses possible à faire mais il y a tellement de chose sur cette liste que je ne sais pas si ce sera fait un jour!

Citation:

Envoyé par test (Message 159609)
Ce qui serait vraiment Genial c'est des screens, avant de telecharger ^^

Il y a un screen ;-) Et il n'y a pas grand chose d'autre à montrer. Peut être le menu, mais je sais pas si c'est très intéressant.

Citation:

Envoyé par test (Message 159609)
Au fait ^^ t'es du 92 ?

Oui.

babasse 03/02/2010 00h01

l'utilité d'une conversion en icns pour mac serais apprécié je pense , tatice est comme moi , un créateur de pack d'icones essentiellement en png , mais pour une plus grande diffusion les formats .ico ( window's) et .icns ( mac ) sont un atout majeur

si cela est possible , j'en serais ravis :yes:

une options possible serait de pouvoir choisir quel png associé a chaque taille , je m'explique dans tous les fichiers icones les grandes tailles ne posent pas de problèmes mais les petites comme 16x16 ou 32x32 meriteraient des png optimisé pour ces "micro" icones

voila encore bravo pour ce soft il est vraiment formidable

Tatice 03/02/2010 00h14

Citation:

Envoyé par Lefreut (Message 159612)
Ce serait vraiment utile d'avoir un soft Windows pour faire des icones Mac?

Bah oui, du moins ça me serait plutôt pratique... ^^ Que ce soit pour créer des icônes Mac, ou pour extraire les Pngs d'icônes Mac, et éventuellement les passer en icônes Windows.

Il existe déjà des logiciels, mais ils sont soient payants, ou bien pas super performants. Il y a quelques sites, mais bon convertir icône par icône, c'est franchement long, surtout avec un faible débit (dans mon cas), et quand on veut convertir des icns en ico en passant par le png... . Alors pour une vingtaine d'icônes, faut s'accrocher un peu, mais quand on veut une centaine d'icônes, personnellement ça me fait renoncer. Voilà après j'ai vécu sans, mais si cette nouveauté venait à voir le jour, elle serait la bienvenue ;-)


Edit -> +1 Babasse, ça serait sympa ces icônes optimisées pour toutes les tailles :yes:

Lefreut 03/02/2010 10h22

Citation:

Envoyé par babasse (Message 159614)
l'utilité d'une conversion en icns pour mac serais apprécié je pense , tatice est comme moi , un créateur de pack d'icones essentiellement en png , mais pour une plus grande diffusion les formats .ico ( window's) et .icns ( mac ) sont un atout majeur

si cela est possible , j'en serais ravis :yes:

C'est toujours possible ;-)

J'ajoute de nouvelles fonctionnalités en fonction des demandes. Plus il y a de personnes qui demandent la même chose plus il y a de chance que je le fasse!

Citation:

Envoyé par babasse (Message 159614)
une options possible serait de pouvoir choisir quel png associé a chaque taille , je m'explique dans tous les fichiers icones les grandes tailles ne posent pas de problèmes mais les petites comme 16x16 ou 32x32 meriteraient des png optimisé pour ces "micro" icones

voila encore bravo pour ce soft il est vraiment formidable

ça aussi, c'est sur ma todo list ;-) Ce n'est pas encore fait car il faut que je trouve un moyen simple pour l'utilisateur de sélectionner les différents png de l'icone.

Schlumpf 10/02/2010 19h33

German Lang-File
 
1 pièce(s) jointe(s)
Hey Guys,
here is the new German language file for 0.9.

Have fun, regards
Schlumpf

PS: ToYcon is great! :super:

chien vert 29/09/2010 14h37

Dutch lang-file
 
1 pièce(s) jointe(s)
Salut,

Voici la version néerlandais (Dutch) du fichier .lng. Fichier .txt à renommen en .lng.

Hallo,

Hier is de nederlandstalige (Dutch) versie van het .lng bestand. Txt bestand te hernoemen in .lng.


14h24

Powered by vBulletin® Version 3.8.11 - Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone
CNIL N°834125