Forums CustomXP
Page 1 sur 2 | 1 2 >  | 

Forums CustomXP (https://www.pngfactory.net/customxp/forum/index.php)
-   Samurize (https://www.pngfactory.net/customxp/forum/forumdisplay.php?f=7)
-   -   [Tout sur Samurize] Table des matières (https://www.pngfactory.net/customxp/forum/showthread.php?t=6324)

Lefreut 09/01/2006 18h09

[Tout sur Samurize] Table des matières
 
Après de long mois de travail, le nouveau tuto Samurize est enfin arrivé :pom:

:merci: à Didas pour avoir lancé l'idée du tuto et commencé l'écriture du plan et de certaines parties.
:merci: à Madness pour l'idée de cette preview et surtout pour tout le temps passé pour la relecture et les conseils.

Ce post servira de preview contenant la date de sortie des prochaines leçons. Il contiendra aussi les liens vers les leçons déjà sortie :-)

Dans un premier temps, 5 leçons vont sortir, une par semaine. La première devrait sortir demain ou après-demain.

Après ces 5 leçons, 5 autres sont prévues mais la date de sortie n'est pas encore connue. Enfin si ce tuto connait un certain succès, d'autres leçons pourrait voir le jour par la suite.

Planning des prochaines sorties :
  • 1 : Présentation et Installation ->
  • 2 : Affichez votre première config ->
  • 3 : Créez votre première config ->
  • 4 : Des contrôles encore des contrôles ->
  • 5 : Un bloc-notes sur le bureau ->
  • 6 : Script et Calendrier ->
  • 7 : Le bon, le debit et le wifi ->
  • 8 : Moi Config, Toi Email ->
  • 9 : Un player dans la ville ->
  • 10 : Codename Samuraï ->

Merci de ne poster dans ce post que des questions général sur le tutorial et de poster les questions précises sur une leçon dans le post approprié :jap:

custols 09/01/2006 19h34

merci prof, :tchin:

c'est vrai que les tuto bien q'utile sur cxp, n'etait plus tres à jour. J'attendais avec impatience ce tuto, et qu'apprend-je ?!!! encore un jour à attendre...pffff
par contre, tu n'a pas indiqué la date de l'interro...
bon, j'attend encore un peu, avant de te feliciter pour ton travail:-p

Boloss 09/01/2006 20h35

Merci d'avance pour ce futur tuto! Je pense que ça aidera beaucoup de gens, moi le premier lol

Hamtaro 09/01/2006 22h01

cool! je vais voir si je peux apprendre encore des trucs sur cemagnifique programme!
merci lefreut!!

Tcho

Lefreut 09/01/2006 22h14

Merci pour ces encouragements :yes: Mais attendez au moins la sortie du premier tuto :-p

Hamtaro -> les premières leçons présenteront les bases, tu ne devrais pas apprendre grand chose.

Hamtaro 10/01/2006 00h48

sniff...
va falloir que jattende la fin des lecons...sniff sniff
mais bon c'est pas grave..de toute facon ya tellement de choses a voir dans samurize...sacré boulot la rédaction d'un tuto! lol

Tcho

madness 10/01/2006 16h22

Lefreut, comme je t'avais dit, j'attendrai que tu aies sorti tous les tuto pour passer à samurize :he:.
En attendant, après mes félicitations perso, je t'adresse mes félicitations publiques, pasque franchement, c'est beaucoup de boulot et tu l'a réalisé à merveille :yes: .
Impressionnant sur ce coup là :jap: .

Vivement les autres tutos ... (que je connais pas du tout :siffle: :he: )

ok, ok :jesors:

TazBurner 10/01/2006 18h39

Je me joins à Madness, pour les félicitations, c'est vraiment un tuto très pro :super:

...mais comme lui j'attends les autres avant de m'y mettre :he:

Lefreut 10/01/2006 19h04

:merci:

Les prochaines lecons seront plus utiles pour les nons debutants :yes:

madness 11/01/2006 09h22

taz : au passage : regarde dans le premier post de lefreut qui a fait les relectures des tutos et quelques corrections :roll:


:anesort:

Je peux rassurer tout le monde, les autres tutos sont d'une qualité tout aussi irréprochable :yes:
Lefreut s'est vraiment arraché pour faire des tutos clairs net précis !

Lefreut 31/01/2006 20h39

Bonsoir :-)

J'aimerai savoir s'il y a des choses que vous aimeriez que j'aborde dans les prochains tutos. Le n°5 est déjà écrit et j'ai déjà des choses de prévues pour les leçons suivantes mais si quelqu'un a une bonne idée, je peux changer le plan :yes:

En ce qui concerne les tutos suivants, il y aura très probablement une pause après le tuto5 car plus on avance plus les tutos sont durs à écrire :hot:

Mais cela permettra de faire une interro après la leçon 5 :he:

Nelson91 31/01/2006 22h14

Merci beaucoup Lefreut pour ces tutos :love:
Tu fais vraiment du travail énorme et je ( nous ) t'en suis (sommes) vraiment reconnaissant(s) :yes:
Comme Madness j'attendrai aussi la sortie de tous les tutos pour passer à Samurize :yes:
En tout cas un grand Bravo et bonne chance pour la suite :super:

Fazz 12/03/2006 11h11

J'ai (encore) une question :

- Comment faire pour stabiliser la position des configs ?

C'est à dire que quand j'allume le PC, ça me donne ça : http://www.mezimages.com/image/livan...captstabil.jpg

Et j'aimerais que ça démarre et reste comme ça : http://www.mezimages.com/image/livan..._stabilise.jpg

Lefreut 12/03/2006 11h34

Il y a deux solutions :

- soit tu modifie la position de ta config dans l'éditeur de config
- soit dans les réglages de position (via l'instance manager ou cllic droit sur l'icone du systray), tu décoche "Position définie par l'utilisateur".

Fazz 12/03/2006 11h43

Merci !

rockboy 18/03/2006 09h10

Salut Lefreut :-)

Encore merci pour tout tes tutos géniaux, c'est vraiment super sympa de ta part :yes:

Citation:

Envoyé par Lefreut
Bonsoir :-)

J'aimerai savoir s'il y a des choses que vous aimeriez que j'aborde dans les prochains tutos.

Moi j'aurai une p'tite idée...

Si tu pourrais nous faire un tuto sur la création d'un fichier .sam se serait super sympa :love:

Mais c'est qu'une idée, à toi de voir ça :super:

Lefreut 18/03/2006 17h12

Je ne sais pas s'il y a assez de chose à dire sur les .sam pour en faire un tuto, mais pourquoi pas. Je vais y réflechir :yes:

karcher 04/05/2006 20h48

Bonjour a tous , je voudrais savoir s'il est obligatoire de lancer le logiciel speedfan pour pouvoir afficher la température du processeur ?

merci d'avance
++

Lefreut 04/05/2006 21h43

Le plus simple, c'est de tester pour voir si ça marche ;-) Mais je crois que oui, il faut le lancer.

Mais tu peux aussi obtenir la température avec MBM. A ce moment, dans l'éditeur de config -> onglet Options du projet, tu peux cocher "Démarrer MBM au lancement". Comme cela pas besoin de lancer MBM :-)

karcher 04/05/2006 22h24

Merci Lefreut,
c'est pas grave je continuerai a utiliser speedfan vu que ma CM est une noname :( donc je ne peux obtenir le nom , enfin d'après mes tests ( everest ) .

Merci encore et bonne continuation pour tes tutos qui m'ont bien fais progresser :-):-)


16h38
Page 1 sur 2 | 1 2 >  | 

Powered by vBulletin® Version 3.8.11 - Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone
CNIL N°834125