Forums CustomXP

Forums CustomXP (https://www.pngfactory.net/customxp/forum/index.php)
-   Actualité (https://www.pngfactory.net/customxp/forum/forumdisplay.php?f=33)
-   -   Convertisseur png ico en ligne (https://www.pngfactory.net/customxp/forum/showthread.php?t=8149)

Team CustomXP.net 11/05/2007 00h58

Convertisseur png ico en ligne
 
Nous vous proposons aujourd'hui la mise en ligne d'un nouvel outil, un convertisseur d'icône png vers le format ico.
Certes le principe n'est pas complètement nouveau, ce qui l'est par contre bien plus c'est la possibilité de choisir le format d'icône générée, avec surtout le support du tout nouveau format ico de Vista !

Notre convertisseur propose en effet de choisir parmis trois formats prédéfinis d'icône a générer :
- Le format 'XP basic', correspondant à celui des icônes natives de XP , icônes limitées à 48x48 pixels.
- Le format 'XP 128' qui reprend le format basic mais embarque en plus le 128x128 pixel tant apprécié par les docks notament.
- Et surtout, le format Vista : celui ci intègre une instance de 256x256 pixels en png compressé, assurant une qualité d'affichage irréprochable.

Fonctionnant en 3 clics, ce convertisseur est pour l'instant limité à la seule conversion png vers ico mais l'opération inverse devrait être disponible prochainement, ainsi que quelques options de conversions complémentaires.

:cxp: Accèder au convertisseur png > ico en ligne

DS665 13/05/2007 16h40

Superbe idée, je ne vois que des bons cotés a cet outil.
Je désire le présenter sur mon annuaire alpfrance j'espère qu'un lien direct ne dérangera pas, Customxp étant déja dans l'annuaire je ne peu mettre deux fois le mème lien

bubka 13/05/2007 16h49

oui pas de probleme evidement :jap:

DS665 13/05/2007 17h48

merci missiou :-)

Benjigarner 14/05/2007 19h27

Cool ce convertisseur en ligne, bravo à la team !
Bon moi je préfère Toycon :love:
Mais ceci est une très bonne initiative et puis c'est facile d'utilisation :-)

MasterCloud 16/05/2007 14h49

Citation:

Envoyé par Benjigarner (Message 130799)
Bon moi je préfère Toycon :love:

Plus un :-D


Excellent boulot :super: Manque plus qu'à trouver des bugs pour pas que bubka s'ennuye :he:

madness 16/05/2007 14h52

les gens : c'est basé sur toycon la conversion :yes:

Merci à notre lefreut nationnal :jap:

MasterCloud 16/05/2007 14h55

Citation:

Envoyé par madness (Message 130869)
les gens : c'est basé sur toycon la conversion :yes:

Merci à notre lefreut nationnal :jap:

C'était de la conversion C/Cpp/VB/Jesaispasquoi vers JavaScript/Php/AJAX ? :??: Faut du boulot quand même :he:

Bref, merci les gens qui ont travaillés dessus et Lefreut :paf:

madness 16/05/2007 15h08

euh...
Pour la partie technique, faut demander aux codeurs comment ça marche.
de mémoire, c'est par ligne de commande, avec des librairies intégrées sous système linux (notre serveur...).
Après, pour moi, c'est du language bubkafr [team private joke inside :he: ]

Lefreut 16/05/2007 19h53

Citation:

Envoyé par MasterCloud (Message 130870)
C'était de la conversion C/Cpp/VB/Jesaispasquoi vers JavaScript/Php/AJAX ? :??: Faut du boulot quand même :he:

Bref, merci les gens qui ont travaillés dessus et Lefreut :paf:

ToYcon est écrit en C++. Le programme est tout simplement appelé à partir de PHP, pas besoin de conversion ;-) C'est tout simple en fait.

Benjigarner 16/05/2007 21h09

Citation:

Envoyé par madness (Message 130869)
les gens : c'est basé sur toycon la conversion :yes:

Merci à notre lefreut nationnal :jap:

J'pense bien que c'est basé dessus mais ce que je préfère c'est la conversion en masse avec Toycon mais je dois dire que celui qui va chercher une seule icône sur la PNGFactory et qu'il veut la convertir en .ico, là c'est très intéressant. :yes:

Enfin très bon boulot encore bravo à Lefreut !! :love:

LRT92 03/07/2007 10h02

Merci beaucoup, ça m'arrange, les îcones Windows sont pourraves ! :ane2:

pat_mcfly 29/07/2007 12h40

Euh....;rien a voir avec ce topic,mais a quoi servent les PNG et comment fait-on pour s'en servir.Désolé messieurs les modos si je poste là,deplacez mon sujet pour lui trouver la bonne place si necessaire. merci.

Benjigarner 29/07/2007 20h01

Le .PNG est le format d'image que les créateurs utilisent pour créer leurs icônes (et bien d'autres choses), ils ne peuvent servir à rien si il ne sont pas convertis en .ICO qui est le format pour icône Windows. Une fois convertis vous pourrez utiliser ces icônes afin de remplacer les originales qui ne vous plaisent pas ou bien pour faire un joli desk, cela à une part très importante dans la Customization ;-)

J'espère avoir répondu à ta question :-)


19h16

Powered by vBulletin® Version 3.8.11 - Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone
CNIL N°834125