Forums CustomXP
Page 1 sur 2 | 1 2 >  | 

Forums CustomXP (https://www.pngfactory.net/customxp/forum/index.php)
-   Dock's (https://www.pngfactory.net/customxp/forum/forumdisplay.php?f=9)
-   -   Quel dock préférez vous (https://www.pngfactory.net/customxp/forum/showthread.php?t=9409)

Zeug 08/08/2008 18h29

Quel dock préférez vous
 
Salut,

je voulais savoir quel dock vous préférez (donc que vous utilisez) c'est pour pouvoir se faire une idée sans avoir à tester tous les autres, perso j'ai installé objeck dock parce que je connaissais que celui là :-D il ne consomme pas des masses 3.5 Mo malheureusement y a une version payante.

J'ai pu voir que rocket dock était pas mal utilisé, est il plus intéressant ?

Switch 08/08/2008 18h44

faut voir, c'est plus une question de gout je trouve, personnellement j'ai utilisé rocketdock pendant un tres bon moment,et je suis passé recemment a objectdock, mais entre les deux je te conseille rocket dock, bien qu'il ai moin de gadgets comme la meteo ou le raccourcis du moteur de recherche apres se sont les deux les plus utilisé je pense, teste les et c'est a toi de voir:yes:

madness 08/08/2008 19h14

rocket dock pour ma part.
Très simple, assez léger, suffisant pour ce que je souhaite faire.
Mis à jour assez souvent, beaucoup de skins, une comunauté assez active... :yes:

Switch 08/08/2008 19h17

2-0 Pour rocketdock

billyboy_45 08/08/2008 19h49

j'ai moi aussi Rocket Dock
attention je ne dis pas que c'est mieux j'en sais rien j'en ai jamais essayé un autre :he:
mais en tout cas il me convient parfaitement :yes:

Brand_new 08/08/2008 19h54

J'avais rocketdock , mais j'ai changé pour Objectdock, que je préfère maintenant car il est plus compatible vista (sur rocketdock, la miniature des fenêtres buggait et le stackdocklet aussi à chaque démarrage). Ce sont ces raisons qui m'ont poussé a changer et je suis tres satisfait :).

madness 08/08/2008 19h57

j'ai ajouté un sondage à cette discussion, ça pourra peut-etre t'aider :-)

Madness : a voté :he:

tibouchon06 08/08/2008 21h08

Alors rocket dock pour le tout ...

Malheureusement il bouffe beaucoup , trop je trouve ...

Switch 08/08/2008 21h51

A voté

billyboy_45 08/08/2008 21h53

Moi aussi :yes:

Zeug 09/08/2008 14h22

ok merci pour vos réponses, j'ai voté objectdock mais je vais tester rocketdock du coup, sachant que ce qui m'intéresse c'est le stackdocklet et pour la météo je metttrai ca sur le bureau vu que j'essaye samurize

Memo' 09/08/2008 17h37

Je prend pour Rocket Dock aussi!

Pour ce qui est des docklets ils sont généralement compatible Rocketdock et Objectdock. Pour les autres faut voir.

Sinon RK Launcher est pas si mal, en fait c'est seulement son Aladdin's Lamp effect (l'effet "Génie" de réduction des fenêtre dans le dock sur les iMac) que j'envie :'(

billyboy_45 09/08/2008 18h12

euh ... avec rocket dock tu peux le faire aussi ça :siffle:

seulement j'trouve pas cette fonction super pratique parce que après t'es obligé de ré-accéder au bureau
pour ré-accéder au dock pour ré-accéder à tes fenètres réduites xD

il faudrait une fonction pour que les fenètres ne débordent pas sur le dock, comme dans les mac :yes:

Memo' 10/08/2008 02h25

On peut avoir l'effet Génie avec Rocket Dock? Prière de m'expliquer comment svp mon cher billyboy_45, c'est pas que j'ai rien essayé et pas chercher, au contraire!

billyboy_45 10/08/2008 02h30

et ben (si j'ai bien compris s'que tu voulais) on peut réduire les fenêtres dans RD (avec une animation qui plus est)

dans les paramètres, onglet général tu coches simplement "réduire les fenêtres dans le dock"
et tu ne coches pas "désactiver les animations" si tu veux les avoir

peut-être que ta version de RD est trop ancienne, moi j'ai la 1.3.1 :yes:

(d'ailleurs je vais update de ce pas, la version 1.3.5 est dispo)

Memo' 10/08/2008 02h50

Non, ce que je demandais c'est l'effet de réduction "Génie" ou "Aladdin's Lamp" de RK Launcher pour Rocket Dock. Je sais bien que l'on peut réduire les fenêtre dans le dock et j'utilise cette fonction. Seulement l'animation de réduction n'est pas personnalisable, contrairement à RK Launcher. Voilà ce que j'entendais par envier son Aladdin's Lamp effect.

billyboy_45 10/08/2008 02h53

AAAAAH voui ça y est je vois, quand le bas de la fenêtre se réduit en premier et ensuite le haut xD

et du coup pourquoi tu n'utilises pas RK launcher ? y'a d'autres trucs moins bien ?

Memo' 10/08/2008 04h18

Je trouve l'animation des icônes (grossissement) moins fluide et je trouve RD plus stable au niveau des actions. De plus, je préfère la gérance des skin de RD, j'y suis plus familier. C'est d'ailleurs une des choses qui font que je préfère RD à OD. RD agrandit/rétrécie une image tandis que OD utilise des bouts qui se déplace. C'est plus fluide et plus rapide, mais beaucoup moins beau et totalement inskinnable lorsque l'on parle de skin avec texture/forme.

Enfin, c'est mon point de vue de graphiste amateur! :he:

Switch 10/08/2008 08h22

Citation:

Envoyé par Switch (Message 145651)
faut voir, c'est plus une question de gout je trouve

:-)

Zeug 10/08/2008 16h19

bon j'ai testé et je vais rester à objectdock, y consomme moins de mémoire et fait pareille, je le trouve plus jolie apres c'est peut etre qu'une impression :-D

par contre j'ai une question, j'ai récupéré les themes rocket dock du coup :lol: j'ai mis tous les dossiers dans background d'objectdock, mais quand je vais pour changer d'apparence ils ont tous le meme nom background :??: comment ca se fait et aussi j'ai un theme ou je dois placer des icones mais ils semble que ce ne soit plus le meme dossier, maintenant c'est bien Bundled Images par contre je les mets dans un des dossiers existant ou j'en créer un :??:

je trouve la gestion d'apparence plutot zarb :hide:


04h38
Page 1 sur 2 | 1 2 >  | 

Powered by vBulletin® Version 3.8.11 - Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone
CNIL N°834125